Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2024 08:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2014 14:15
Messages: 23
Localisation: Saint Etienne Loire
Bonjour la communauté. Nous préparons pour 2025 un voyage Canada/USA en calif, expédition par Anvers. Le 110 v est encore utilisé aux USA , ma question ...Quels seront les effets si branchement sur une borne camping en 110v , charge batterie, fonctionnement appareils frigo chauffage etc. Merci pour vos réflexions.

_________________
California confortline 06/2015 140 Ch 4 Motion pack tour, douchette arrière, alarme, attelage, fenêtre supplémentaire dans soufflet, fenêtres sombres. 450 nuits à bord.80000 kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2024 09:19 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3804
Localisation: Toulouse 31
salut
En fait quand tu te connectes sur la prise exterieure, tu alimentes le chargeur, qui alimente/charge les batteries et la prise 220V 2000W du meuble, en direct.
Il faudrait donc regarder si le chargeur est un 110V-220V comme souvent, ou spécifique au 220V.
Si il supporte le 110V, alors tout marchera normalement, car tout est alimenté par les batteries 12V, et tu pourras recharger tes batteries.
Au pire, prend un convertisseur 110V-220V, que tu alimenteras en 110V et sur lequel tu brancheras ton Calif, en 220V. (convertisseur, peut-être une batterie nomade qui accepte le 110V en entrée,....)
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2024 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 757
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Tu as des transfos qui marchent (après inversion) dans les deux sens 220v- 110v et 110v-220v
Les USA et également le canada sont en 110 volts 60 cycles, et non 50cycles comme en Europe.
Les prises de courant ont des fiches plates. Un adaptateur est nécessaire.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com