JeanDa a écrit:
Le plus simple pour savoir son état: dessous le siège retirer le fusible de 80A facilement accessible et mesurer. si 12V des deux côtés du porte fusible 80A, le fusible arrière de 75A est OK
Salut JeanDa, ta technique pour vérifier que le fusible penderie 75A-58v est OK m'intéresse.
En effet, son inspection visuelle oblige a extraire la batterie de son logement, ce qui n'est pas pratique.
Hors je pense que cette vérification doit être faite régulièrement, car on ne se rend pas compte que le fusible est éventuellement grillé, ce qui entraine que la batterie penderie ne se recharge pas, et la c'est le début des problèmes ;)
Je viens de changer ce fusible grillé + les 2 batteries auxiliaires, tout est OK (les 2 se chargent via secteur).
Je veux alors confirmer que le fusible penderie est OK, avec ta technique :
- je retire le fusible 80A (siège conducteur),
- avec le multimètre je mesure le côté gauche du porte fusible 80A (le plus du multimètre sur la partie métallique gauche du porte fusible et le moins du multimètre sur un écrou de masse qui bloque la batterie siège
- idem pour le côté droit
Résultat : aucune tension
Je précise que les 2 batteries sont connectées aux câbles + et -, et que le fusible penderie est OK (continuité multimètre OK)
Comment faut-il s'y prendre pour voir les 12V des deux côtés du porte fusible 80A ? (je suis une bille en élec
)
Ci-dessous une petite photo montage de la manip que j'ai effectuée
Fichier(s) joint(s):
verif fusible 58v comment faire.jpg [ 184.17 Kio | Vu 5219 fois ]
Merci d'avance !