Hippo29 a écrit:
Même sur la "distance mini + réglage conduite sportive", ça freine souvent, là où on ne ferait que lever le pied, le temps que celui qui a déboité pour doubler alors qu'on arrive, ait terminé sa manoeuvre
En revanche, quelle sérénité, y compris lors de forts ralentissements style accordéon sur autoroute, l'ACC est plus rapide que l'humain ... impressionnant
J'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de km avec un copain en fourgon (sans régulateur donc avec beaucoup de variations de vitesse) que je suivais ... J'avais l'impression d'être "remorqué" ... quoiqu'il fasse ... excellent et reposant ...
De même en agglo avec le régulateur sur 52km/h ... peu importe si devant vous quelqu'un roule à 30 ... on suit et dès que l'horizon se libère le camion accélère jusqu'à la vitesse "légale"
Le revers de la médaille c'est bien loin , comme le dit Steph31, de l'éco-conduite, coulée, sans freinage ni accélération brutale ...le prix à payer ?
j'ai vu sur la notice que tu pouvais choisir, dans certains pays, entre régulateur AAC et régulateur "classique" via la touche du volant multifonction (à droite, la voiture entourée d'un cercle discontinu, qui permet de choisir entre régulateur et limitateur sur le mien). C'est pas le cas sur le tien?