Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2007 08:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2007 13:40
Messages: 27
Merci :lol:

Pour Jean Michel: Si tu veux je peux te donner les coordonnées, voici mon numéro personnel ... voir les MP

a+luca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
bravo pour le choix du 2006, à mon avis c'est un bon choix il est + récent, et tu risques moins de te faire prendre par les radars, avec nos 130 et 174 on risque + d'avoir des pv

à bientôt sur les routes et aux rassemblements.


que du bonheur et il suffit d'inventer la vie qui va avec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009 18:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Salut à tous,
Je viens de recevoir le dernier magazine VW Cube. On dirait que le Calif confort ne se fait plus en 102CV. La question ne se pose donc plus :wink:
Il est encore dispo pour le Beach.
Autre chose 1300€ d'augmentation par rapport au tarif proposé quand on l'a acheté il y a tout juste un an.
Un an déjà??? :shock: Le temps passe vite en calif. Les bons moments ont été nombreux en un an de calif et je ne l'échangerai pour aucun autre véhicule au monde. Quoi que contre une ferrari toute neuve oui! Je l'échange, je revend la ferrari, je rachète un calif tout neuf et je mets le reste à la banque :lol:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2009 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
vincent17 a écrit:
heureux possesseur d'un multivan, je vais "evoluer" vers un calif.
Je ne vois pas beaucoup de proprietaire de 104 cv.C'est pourtant moins cher( carte grise, assurance, consomation)?


Mathieu a écrit:
Si, il y a des propriétaires de 104 (j'ai acheté le mien en pleine crise "pan-pan .. radar .. moins 3 points .." ) - à la réflexion, je regrette un peu un 130 pour les reprises en montagne ou les dépassements, mais bon, même avec un 104, j'ai du mal à rester en-dessous des limitations de vitesse actuelle ... donc, pour moi, sans problèmes, je reste sur mon choix, les "défauts de conceptions" du T5 calif, me paraissent autrement plus pénalisants que la puissance moteur ...


Calif31 a écrit:
Présent aussi .
les possésseurs de T4 California 102 cv
ne sans plaignent pas non plus.
D'ailleurs sur d'autres forums on parle plus de 117 CV que VW fait passer pour un 105 CV moyennant quelques pénalitées.
Encore une fois c'est aussi l'affaire de chacun en fonction de sa conduite .


Gargot a écrit:

je suis pas tout a fait d'accord avec vous, entre le 2.5 litres et le 1.9 litres, y'a pas photos ! notamment sur 2 points : la boîte 6 vitesses sur le 2.5 litres et surtout, il n'y a pas de courroie de distribution. Je trouve personnellement que la motorisation 2.5 l en 5 cylindres (que 4 sur le 1.9 l) est mieux adaptée pour un véhicule de ce gabarit. Et la marque VW n'est-elle pas reputée pour ses motorisations 2.5 l ??

Il est toute fois essentiel qu'il y ait une motorisation accessible à tous


JMD a écrit:
Pour répondre à Vincent, c'est normal, sur un véhicule qui pèse 2t4 à vide, il vaut mieux un moteur avec une cylindrée supérieure ne serait-ce que pour une valeur de couple plus importante et située + bas dans les tours (fiabilité accrue et consommation moindre en cas d'utilisation hard: montagne et chargé), n'oublions pas non plus qu'un 5 cylindres sera toujours plus souple qu'un 4 cylindres. De plus, le 2l5 tdi est un des moteurs les plus fiable du marché( depuis bientôt 30 ans, les premiers étant montés sur les Audi 100 5 cylindres essence et diesel), entreautres parcequ'il possède une cascade de pignons au niveau de la distribution et pas une courroie et que c'est globalement un moteur bien né.Il y a la boite 6 qui apporte un réel plus au niveau étagement de couple et reprise à bas régime. Enfin, je rappelle que la différence de prix est relativement minime à l'achat, que l'assurance ne coute pas plus cher (à condition de bien chercher), que la conso est quasi kif kif pour un agrément de conduite bien supérieur et qu'enfin un 130ch se revendra beaucoup plus facilement qu'un 104/102ch... 1.9 TDI qui n'est pas forcément un modèle de fiabilité sur une Golf ou un Touran qui sont pourtant des véhicules bien plus légers...Je rappelle que le 2.5 TDI fut monté sur des véhicules type Audi A6/A8, ou Volvo V70 qui eux peuvent aligner des kilométrages impressionnants sans ennuis majeurs au niveau motorisation.Bref sur un véhicule à plus de 40 000€ il ne faut à mon avis pas lésiner, sinon il ne reste plus qu'a s'acheter un Renault Trafic aménagé à qui le 4 cylindres 115ch convient très bien pour un prix nettement inférieur.


Baptiste a écrit:
Le 5 cylindres du T5 n'a rien à voir avec le 5 cyl du T4, Audi et Volvo. Aucune pièce commune, conception complètement différente. Il est issu du V10 du Touareg. La distri par cascade de pignon est côté BV alors que sur le 5 cylindres d'avant, c'est une courroie de l'autre côté.

La conception du 4 cylindres 1,9 TDI 105 du T5 lui permet d'avoir beaucoup plus de couple à bas régime que le 5cyl 2,5 TDI 102 du T4 : injecteurs pompes (pression gazole de 2000 bars a lieu de 190 bars), turbo à géométrie variable. La seule cause des moindres reprises est due au poids du T5 plus lourd que le T4.

La simplicité du 1,9 par rapport au 2,5 (du T5) permettra de garder des tarifs corrects en cas d'intervention sur la mécanique, même si le coût du remplacement de la courroie de distribution va être conséquent.

Quels sont les problèmes sur le 1,9 ?


Bernard87 a écrit:
Citation:
même si le coût du remplacement de la courroie de distribution va être conséquent.


c'est un calcul à faire en fonction des kms que tu risques de parcourir...
même si tu pars sur une option haute de l'ordre de 1000 euros pour l'intervention "changement DES courroies dont la distrib".
(y a pas du tout de courroie sur le 2.5?????, je ne parle pas de la distrib)

En ce qui me concerne, je ne pense pas faire plus de 100 000 kms en 5 ans.
la différence à l'achat neuf entre le 130 et le 104 était de 2000 euros; donc déjà il faut compter 10 ans pour arriver à égalité de coût brut.

Après il faut regarder les économies en assurance, conso,
Après il faut voir le contexte si revente, m'enfin je ne sais ou nous serons dans 10 ans..peut être que 1.9 ou 2.5 il faudra peut être les jeter parce que le gaz oil sera à 15 € le litre


bernhart a écrit:
Merci aux possesseurs de 104CV pour vos arguments cela me rasure dans mon choix. Pour moi ce choix du 104CV était surtout financier, ensuite avec ce genre de véhicule la vitesse n'est pas le but recherché, j'aime rouler cool en vacance et en plus j'empreinte le plus possible les petites routes. Mais bon il en faut pour tous les gouts


Alpinecup a écrit:

Nouveau sur le forum ,bonsoir a tous,
propriétaire d'un calif 2006 174ch , car pour moi il s'agit du camping car VL le plus puissant du marché.
Je me sers du calif pour me déplacer sur les circuit sur toute la france,
et avec une remorque au cul de 2.5 t, dans les autoroutes qui montent le 174 ch est fantastique avec un couple de follie , dommage que l'on puisse pas doubler sur la troisieme voie A+ JO.


JMD a écrit:
pour repondre à Baptiste il est carrément evident voire totalement logique que sur un véhicule de 2t4 un 1,9tdi de 102ch possédant 250 Nm de couple à 2000 tr/mn couplé à une bv5 va être beaucoup plus performant qu'un 5 cylindres 2.5tdi possédant 340 Nm à 2000 tr/mn qui est de plus accouplé à une bv6, déjà entendu parlé de rapport poids/puissance et de courbe de couple ?... Quand aux problèmes sur les 1.9tdi, demandez donc aux utilisateurs de Golf 4 150ch tdi première génération...dont j'ai fait partie en son temps (premier moteur à 23000km...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com