Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2023 20:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous pouvons répondre sans autre.

Nous sommes dans le même cas avec un oubli sur la commande de l’option 4 Motion.

En Hiver, avec la monte des Agilis Alpin Michelin, nous n’avons jamais mis les chaînes pour accéder aux stations.

En été avec les Latitude Cross, ça matche pas si mal sur les chemins de montagne. Il faut parfois dégonfler pour retrouver de l’adhérence…..surtout dans les prairies humides.

Pour le moment, on est jamais resté coincé ni tanke. Cet été sur les chemins de montagnes des parcs du Montenegro, on a pas eu besoin de sortir le tirefort ou de chaîner. Certaines montées ont été effectuées en marche arrière.

Avec un peu d’expérience et de bon sens, on arrive à rouler sur les chemins.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2023 22:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut
Seikel, c'est pour rehausser et donc repousser la limite du off-road.
Là, j'ai l'impression que tu recherche de l'adhérence, tout simplement. Tu ne vas rien gagner avec du Seikel.
Perso, au lieu d'investir une somme conséquente dans une suspension Seikel, je revendrai (ça partira très bien....) pour prendre un 4MO d'occaz (certes, il sera cher).
Investir dans du Seikel sur un 2RM? je pense que c'est une hérésie....
Pour avoir eu un 2RM qui restait tanké dans les hautes herbes à peine humide, tout ceux d'après ont été en 4MO..... et l'adhérence est bleuffante...
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2023 10:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est tout à fait exact que l’option 4 Motion est un véritable + par rapport à un 2RM vu le poids du Calif. c’est rassurant et ça permet de ne plus patiner par temps humide et d’aborder sereinement les chemins un peu pentus de montagne.

Les Latitude Cross sur notre 2RM ont apporté un petit plus plus par rapport aux pneumatiques de type routier 100/100. Mais comme dit plus haut, on est parfois obligé de dégonfler, ou de monter en marche arrière à condition de pouvoir faire demi tour.

Par ailleurs le Beach a le poids du mobilier en moins par rapport à un Coast ou Ocean et en tout chemin, le poids, c’est l’ennemi num1

Si vous souhaitez sortir des enrobés routiers pour des chemins, ça vaut la peine d’investir sur un 4 Motion très récent.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2023 13:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2023 12:55
Messages: 9
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

L'option 4Motion avait évidemment été intégrée au devis initial chez notre concessionnaire, puis on a trainé 4-5 semaines à valider les options secondaires (couleur, jantes,...) et le 4M n'était plus dispo quand on a confirmé notre achat. Bref, on râle un peu.

Comme déjà dit, je sais qu'un kit Seikel ne règlera pas le problème mais il semblerait qu'il soit tout de même un plus sur le comportement général du California, même au quotidien, notamment en corrigeant l'affaissement de l'arrière. Je transporte des vélos quotidiennement (sur attelage), je me suis déjà dit que le Thule risquait de toucher en montagne dans les épingles ou les grosses variations de pentes.

Bonne journée,
Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2023 14:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 149
Bonjour
Voici mon retour d'expérience sur mes 4000kms au Portugal cet été.
J'ai un t6.1 beach camper 4motion en suspension d'origine.
Effectivement le t6.1 a des suspensions trop souples d'origine.
Je sors d'un t5 panamericana seikel et je vais me mettre en recherche de rehausse seikel desert qui permettra une meilleure tenue de route avec moins de roulis et affaissement à l'arrière.
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hippo29 et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com