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Problème de pont sur 4motion
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Auteur:  mapomme [ 17 Jan 2024 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour

Il ne faut pas confondre l'haldex et le différentiel.Une simple petit recherche sur internet, indique G060517A2 huile haldex.

En faisant une petite recherche sur internet plein d'infos, ou alors faire une recherche sur ce site, il y a toutes les infos, il suffit de chercher Cap_PDT_01_20

Auteur:  geysir [ 17 Jan 2024 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

JeanDa a écrit:
eric52 a écrit:
JeanDa a écrit:
On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?


Bonjour JeanDa

Gentillement vous me faite comprendre que j'ai fais une connerie et que je veux en faire porter le chapeau à VW .
Ceci n'est toutefois pas complètement exact .
Ma question portait sur l'étagement des décisions chez VW , car
1) le garage VW Islandais après avoir remis en marche mon moteur , et après ma question , m'a répondu que tout est ok boite et pont ,car étanches
2) ET c'est sur ce point que je trouve que VW france botte en touche , car je ne me suis pas fait dépanner par un garage lambda,mais par vw et qu'ils auraient du être un peu plus pointu coté diagnostic . il n'y aurait pas eu de problème de vidanger aussi le pont ...
3 ) je ne suis pas mécanicien et je me repose sur les décisions techniques mises en oeuvre, comme cela l'a d'ailleurs été pour le moteur.
4) ma question était donc si vw france s'en lave les mains ,le constructeur (Vw Allemagne ) est il mieux a même de prendre une décision concernant les " erreurs " de son réseau ? e
voila et merci de vos réponses
Eric Oivier


Excuse-moi, je me suis exprimé en réaction à beaucoup de mauvaise foi dans les messages de certains. Je serais également fâché contre le garage d’Akureyri. Ils devraient savoir par expérience qu'une boîte à vitesse, un pont n'est jamais étanche pour pouvoir fonctionner. Les variations de pression doivent être compensées. Je l'ai déjà écrit, en plongeant dans l'eau froide, l'huile se contracte et de l'air est aspiré par les ouvertures prévues. VW prévoit une hauteur d'eau max de 30 cm pour le Transporter. Un bon mécanicien Islandais aurait dû vidanger tes boîtes ou au-moins vérifier l'huile.


Bonjour
Je me pose une question. Est-ce que tous les moteurs sont confrontés à ce problème ? Est-ce uniquement VW ? Les nouveaux moteurs ? Quid des "vrais" 4x4 (sont-ils déjà équipés de serie ?) ?
J'avais une Lada Niva en Islande avec laquelle j'ai traversé de nombreux gués (y compris celui de Thorsmork ). Jamais aucun problème. Véhicule non préparé, seulement une plaque de protection moteur

Auteur:  mapomme [ 17 Jan 2024 20:17 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour,

Dans le passé, ayant eu un 4x4 (toy HJ45) celui-ci avait sur les 2 boites et les 2 ponts des mises à l'air libre protégées par une soupape vissée sur le haut des boites et des ponts.
Une membrane poussée par un ressort très très faible qui bouche l’ouverture et qui s’ouvre avec la pression.

Les photos de cette soupape ici https://kzj95.wordpress.com/2022/03/07/ ... -pont-bis/

Lorsque les boites et ponts fonctionnent : Les pignons de la boîte de vitesses et les ponts s'échauffent, entraînant une augmentation de température de l'huile et de l'air. Les différents carters doivent baisser la pression de l'air dilaté.La surpression aura tendance à provoquer des fuites d'huile à travers les différents joints, entre autre joint spi, des arbres de transmission aux 2 roues avant et arrière.

Avec ce système je n'ai jamais eu de l'eau dans les 2 boites et les 2 ponts.
Les choses les plus simple sont celles qui marchent le mieux.

Auteur:  helicopsi [ 18 Jan 2024 08:44 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

J'avais le même système de soupape sur mon Range Rover classic avec lequel je faisais du tout terrain en France et des raids au Sahara. Par contre, avec le gras de huile, sur pistes sèches, la poussière finit par s'incruster autour et bloquer la soupape. La pression monte alors dans le pont et dans mon cas, éjectait le joint spi de nez de pont. Toute l'huile sortait. :roll: Heureusement, que j'avais plein de pièces de rechange et de l'huile.

Pour résoudre le problème j'avais juste rajouté un capot fait de mousse (type mousse à matelas) autour de la soupape pour faire filtre à poussière. Par la suite, Range Rover avait remplacé la soupape par une durite remontant en hauteur comme c'était déjà le cas sur les boites.

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