Collectif California
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Problème de pont sur 4motion
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Auteur:  JeanDa [ 09 Déc 2019 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

L'huile devient blanche émulsionnée avec de l'eau, enfin si l'hile est propre, l'huile moteur avec de l'eau devient café.

Auteur:  eric52 [ 09 Déc 2019 18:31 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

bonjour à tous

merci JeanDa de ta réponse

Aujourd'hui la décision a été prise de faire analyser ce fluide .
bonne soirée

Auteur:  eric52 [ 23 Déc 2019 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour à tous

Juste un petit mot pour vous souhaiter aà toute la communauté de bonnes et de joyeuses fêtes de fin d'année.
Que 2020 soit donc propice aux petites et grandes escapades !!

Toujours pas de nouvelles pour notre calife , il se repose donc .
Suite de la mésaventure ,début 2020 je pense.

A bientôt

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 23 Déc 2019 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour et bonnes fêtes à toi et les tiens.

.....+ un dénouement heureux pour la résolution. Du problème de l’embrayage Haldex.,

Auteur:  isma125 [ 09 Jan 2020 15:41 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

et pour info un pont de 4 motion se vidange tout les 60000 kil ,comme la DSG , est-ce que ça été fait ? ;-)

Auteur:  steph31 [ 09 Jan 2020 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

c'est le coupleur qui se vidange tous les 60,000kms, pas le pont AR.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 09 Jan 2020 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

Bonjour

Il y a un article très intéressant sur VAG Repair expliquant le fonctionnement de l’embrayage multi disques Haldex.

Auteur:  isma125 [ 10 Jan 2020 15:41 ]
Sujet du message:  Re: Problème de pont sur 4motion

steph31 a écrit:
c'est le coupleur qui se vidange tous les 60,000kms, pas le pont AR.


oui effectivement, ce que je voulais dire c'est que pour ma part je fais aussi vidanger le pont aux même kilométrages, plus sûr ! ;-)

Auteur:  eric52 [ 18 Fév 2020 09:54 ]
Sujet du message:  Que faire ?

Bonjour à vous tous
Juste une question pour avoir vos avis sur un problème :

Islande 2019 ,après avoir passé plusieurs gués, je me trouve coincé au milieu de l’un d’eux
Dépannage par camion plateau direction garage vw d’Akureyri . Ces gens là font ce qu’il faut pour que le moteur redémarre : coût 650 Euros ( mais content car les vacances sont sauvées)
Je demande «  boîte et pont Ok ? » Réponse : »oui car étanches »
Super donc ,on continue notre voyage ,on rentre à la maison ,nous brassons en montagne ( habitant Chambery) et en Novembre 2019 après environ 9000km après notre périple Islandais
Le pont arrière fait des choses un peu bizarre . Direction Jean LAIN DE Chambery qui pronostique au début un problème de cardan - rupture de stock , on attend , en fin de compte ce n’est pas cela . Viadange de pont ,il en sort une peinture blanche ...analyse certainement eau et huile , verdict V W France : il faut changer le pont entier , coût entre 6000 et 7000 Euros
Super ,super et évidemment mon Calif au mois de novembre ne se trouve plus sous garantie depuis .....15 jours , et evidemment VW France ne veux en aucun cas faire un geste ,car un Calif 4x4 n’est pas fait pour sortir du goudron ( je précise que le milieu du gué où je suis resté bloqué
J’avais de l’eau au niveau du bas de caisse ).Depuis cela fait 3 MOIS que mon calif est immobilisé chez Jean Lain .
Qu’en pensez vous et avez vous des suggestions ou des expériences
Merci d’avoir bien voulu consacré un peu de temps à la lecture de cet avatar
Bien amicalement
Éric olivier Martin

Auteur:  Klimb [ 18 Fév 2020 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

Je suis aussi en discussion avec VW France pour un autre problème, fuite de gas oil sur la rampe d'alimentation des injecteurs et comme pour toi, ils ne veulent pas mettre la main à la poche.
Il est clair que VW France considère qu'il est totalement normal que des pièces défectueuses après seulement 2 ans + 1 jour c'est à dire hors garantie, doivent être payées à 100 % par le consommateur.
Il est clair que VW n'a pas peur de sous traiter des pièces de "merde" et faire payer au consommateur la casse inexplicable de ces mauvaises fabrications ....
A nous, d'en tirer les conclusions lors d'un prochain achat et arrêtons de venter la solidarité exceptionnelle des fabrications VW, ce n'est plus vrai aujourd'hui !
Il suffit de voir les nombreux incidents sur des véhicules récents souvent à peine sortis de la garantie de 2 ans.
Bien sur, on peut payer très cher des extensions de garantie pour palier le manque de sérieux des réparateurs VW ou la mauvaise qualité des pièces sous traitées en Chine ou en Pologne mais est ce bien logique de se faire s..... de la sorte ?

Auteur:  olelet [ 18 Fév 2020 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

Le pont arrière n'est pas étanche. Il est doté d'aération qui permet de réguler les échanges thermiques.
Donc lorsque l'huile du pont est à température et qu'on passe par exemple dans un guet avec de l'eau froide, il y a un choc thermique qui se produit et la pont "aspire de l'air" pour compenser.
Si le pont est dans l'eau alors c'est de l'eau qu'il aspire :shock:

Pour éviter cela il faut rehausser les aérations du pont de la boite de vitesse et de l'haldex avec une solution Seikel, ou alors faire faire la vidange immédiatement rentrée de vacances.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 18 Fév 2020 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

Bonjour Éric

Désolé...

Tu as déjà ouvert le même sujet suite à ton retour d’Islande avec le pont AR soit ......problème pont 4x4 Motion en date du 6 Décembre 2019.

Ça nous a interpellé du fait que lorsque on avait remonté le châssis de 2,5 pouces sur un de nos véhicules, nous avions rallonge les mise à l’air libre.

Jean Da avait donné la même explication technique reprise par Olelet.

Peut être fusionner les 2 x sujets.

Bon courage

Auteur:  geysir [ 18 Fév 2020 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

olelet a écrit:
Le pont arrière n'est pas étanche. Il est doté d'aération qui permet de réguler les échanges thermiques.
Donc lorsque l'huile du pont est à température et qu'on passe par exemple dans un guet avec de l'eau froide, il y a un choc thermique qui se produit et la pont "aspire de l'air" pour compenser.
Si le pont est dans l'eau alors c'est de l'eau qu'il aspire :shock:

Pour éviter cela il faut rehausser les aérations du pont de la boite de vitesse et de l'haldex avec une solution Seikel, ou alors faire faire la vidange immédiatement rentrée de vacances.


Bonjour
Quelle est la hauteur maximum d'eau que l'on peut traverser avec un California standart ? Et celle avec une hausse des aérations installées par Seikel (je ne parle pas des changements d'amortisseurs)?

Auteur:  Jurasick [ 18 Fév 2020 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

geysir a écrit:
olelet a écrit:
Le pont arrière n'est pas étanche. Il est doté d'aération qui permet de réguler les échanges thermiques.
Donc lorsque l'huile du pont est à température et qu'on passe par exemple dans un guet avec de l'eau froide, il y a un choc thermique qui se produit et la pont "aspire de l'air" pour compenser.
Si le pont est dans l'eau alors c'est de l'eau qu'il aspire :shock:

Pour éviter cela il faut rehausser les aérations du pont de la boite de vitesse et de l'haldex avec une solution Seikel, ou alors faire faire la vidange immédiatement rentrée de vacances.


Bonjour
Quelle est la hauteur maximum d'eau que l'on peut traverser avec un California standart ? Et celle avec une hausse des aérations installées par Seikel (je ne parle pas des changements d'amortisseurs)?


Bonjour,

Et je dirais même plus : est-ce qu'on peut au moins rouler sans craintes avec un 4 motion juste quand il peut?? Cap_PDT_01_18
En effet, si le pont arrière n'est pas étanche, il peut très bien aussi aspirer de la flotte quand on roule sur des routes gorgées d'eau?

Auteur:  JeanDa [ 18 Fév 2020 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Que faire ?

On en a déjà parlé. VW n'est pas obligé de prendre sous garantie ce genre d'erreur de la part de l'utilisateur. Les spécifications du véhicule précisent la profondeur d'eau maximum, de mettre le bon carburant dans le réservoir, etc. Pourquoi, les rendre responsable de nos conneries ?

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