Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2010 21:02 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2010 20:16
Messages: 4
Localisation: TARBES (65)
bonjour,

Je suis nouveau, et je voudrais savoir comment démonter la garniture de la porte pour avoir accès au système de monté et descente de la vitre afin d'enlever du sable qui frotte sur la vitre.

J'ai sorti les 3 vis du bas, puis la vis du centre cachée par le caoutchouc de la tablette intermédiaire, il reste une fixation vers le haut que je n'ai pas trouvé.

Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 07:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
est ce que cela peut t'aider?

http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=50&t=31368

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci Bernad87
MessagePosté: 04 Juin 2010 19:35 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2010 20:16
Messages: 4
Localisation: TARBES (65)
A partir de tes infos, j'ai réussi à désolidariser la partie supérieur de la porte, me permettant d'atteindre les 2 vis de fixation.

Encore merci, j'avais peur de casser quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2010 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Si cela peut t'aider:

Image

Image

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci Hervanni
MessagePosté: 10 Juin 2010 19:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2010 20:16
Messages: 4
Localisation: TARBES (65)
Bonjour,
Les photos ont été les biens venues
Merci encore , je suis bien arriver à démonter la garniture de la porte.

Ce n'était pas du sable qui frottait contre la vitre, c'est la glissière qui par moment provoque ce grincement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2012 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2011 11:19
Messages: 9
Bonjour,
je remonte ce sujet car j'ai un problème avec la vitre électrique avant côté conducteur.
Depuis quelque temps, la vitre peine à monter vers la fin et la sécurité se déclenche, ce qui fait redescendre la vitre :evil:
VW a regardé lors du dernier entretien, mais ils ont juste graissé et le problème persiste !
Maintenant ils me proposent de changer le joint de vitre ?? pour 51€ de pièce et 2h30 de MO :evil:

Avez-vous eu ce pb ?
Sinon, je vais tenter de regarder, mais le démontage de la garniture de porte risque d'être dur pour moi ??

_________________
Calif T5 mars 2006 - 130CV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2014 13:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2012 20:39
Messages: 37
Localisation: Saint Montan (Sud Ardèche)
Bonjour,

Juste pour dire merci au forum de tous les conseils et astuce que vous prodiguez.

La gâchette intérieure de la porte conducteur m'a lâchée dernièrement. Un classique apparemment. L'ouverture de la porte ne se faisait plus que par l'extérieur, assez pénible.

J'ai démonté la garniture et trouvé la pièce en plastique cassée. Elle sert de butée d'arrêt pour le câble de commande d'ouverture de la porte.

je l'ai réparée simplement avec de la colle Epoxy Sader. Pour l'instant cela tient.

Sinon une précision pour démonter la garniture car toutes les infos que j'ai pu collecter n'étaient pas assez précises:

Il y a 6 vis à démonter dont 4 BTR et 2 cruciformes.

Les deux cruciformes se trouvent sur la partie haute de la garniture sous le cache en plastique qui permet d'actionner la fermeture centralisée et le lève vitre. Il faut donc au préalable déclipser ce cache en plastique avec un tournevis plat en commençant par la partie gauche.

Une vis BTR est planquée dans le vide poche au milieu sous le revêtement plastique.

Les 3 dernières vis BTR sont en bas de la portière visibles et facilement accessibles.

Ne pas oublier de déconnecter la partie électrique, ce n'est pas piégeux car chaque connexion est différente et a un détrompeur.

Enfin, pour les agrafes il faut tirer fort et faire levier avec un tournevis. 5 ont cassé sur les 6. C'est facile à trouver chez un concessionnaire VW et cela ne m'a coûté que 3.5 E pour les 6. Facture bien moins conséquente que les 300 E préconisés par VW pour remplacement de la garniture!

Je me prépare déjà pour la portière passager et j'imagine que le montage doit être similaire.

Bon courage pour vos futurs démontages, ce n'est que du bonheur...

_________________
T5 california 01/2006 4motion 174HP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2014 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2008 22:23
Messages: 41
Localisation: Toulouse
Merci pour ces posts,
j'ai pu commencer à essayer de localiser mon pb
pour moi c'est depuis que de la pluie est tombée par la vitre ouverte, la commande côté passager ne fonctionne que pour descendre, pas pour remonter la vitre ... original
du coup je me dis qu'il doit y avoir un contacteur sous la garniture qui a pris l'eau
mais le démontage de la garniture reste problématique
tu as pu le faire toi ?
merci de ton retour !!
Juan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2014 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je viens de répondre pour la porte côté passager (http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=57383#57383), alors tant qu'à faire je mets pour la porte côté conducteur :
Image
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2016 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
j'ai un nouveau problème avec ma portière droite côté passager donc:
La serrure de cette porte ne se ferme pas toujours bien et je dois souvent l'aider à la main...J'ai déjà démonté la garniture deux fois pour la graisser à la bombe. Cela marche bien quelques temps mais ça recommence...Aussi j'envisage de la remplacer...Quelqu'un aurait-il une vue de cette pièce et de son implantation car elle est cachée derrière une plaque en métal démontable et cela me serait bien utile avant de me lancer. Cap_PDT_01_27

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 15 Oct 2019 13:15 
captainramona a écrit:
Bonjour,

Juste pour dire merci au forum de tous les conseils et astuce que vous prodiguez.

La gâchette intérieure de la porte conducteur m'a lâchée dernièrement. Un classique apparemment. L'ouverture de la porte ne se faisait plus que par l'extérieur, assez pénible.

J'ai démonté la garniture et trouvé la pièce en plastique cassée. Elle sert de butée d'arrêt pour le câble de commande d'ouverture de la porte.

je l'ai réparée simplement avec de la colle Epoxy Sader. Pour l'instant cela tient.

Sinon une précision pour démonter la garniture car toutes les infos que j'ai pu collecter n'étaient pas assez précises:

Il y a 6 vis à démonter dont 4 BTR et 2 cruciformes.

Les deux cruciformes se trouvent sur la partie haute de la garniture sous le cache en plastique qui permet d'actionner la fermeture centralisée et le lève vitre. Il faut donc au préalable déclipser ce cache en plastique avec un tournevis plat en commençant par la partie gauche.

Une vis BTR est planquée dans le vide poche au milieu sous le revêtement plastique.

Les 3 dernières vis BTR sont en bas de la portière visibles et facilement accessibles.

Ne pas oublier de déconnecter la partie électrique, ce n'est pas piégeux car chaque connexion est différente et a un détrompeur.

Enfin, pour les agrafes il faut tirer fort et faire levier avec un tournevis. 5 ont cassé sur les 6. C'est facile à trouver chez un concessionnaire VW et cela ne m'a coûté que 3.5 E pour les 6. Facture bien moins conséquente que les 300 E préconisés par VW pour remplacement de la garniture!

Je me prépare déjà pour la portière passager et j'imagine que le montage doit être similaire.

Bon courage pour vos futurs démontages, ce n'est que du bonheur...

Un de plus. J’avais déjà eu cette mauvaise blague côté passager il y a deux ans, maintenant ré belote mais côté conducteur.


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Nov 2019 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour un véhicule utilitaire... c'est quand même bien léger tout ça !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2019 17:05 
Fichier(s) joint(s):
IMG_3927.jpg
IMG_3927.jpg [ 144.13 Kio | Vu 17897 fois ]

Voici la réparation.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com