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MessagePosté: 23 Mai 2019 21:30 
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Inscription: 23 Mai 2019 20:57
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bonjour
calif not limit 174 boite ma
je suis planchiste donc remorque je trouve une consommation elever 110 kms sur autoroute l ordi annonce 12l a 145 kms
merci
pour vos reponse


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MessagePosté: 27 Mai 2019 09:59 
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Inscription: 11 Sep 2014 23:33
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Localisation: Alpes
J'ai un 174 aussi et je trouve que la conso explose qd on dépasse les 120km/h... et sans remorque ! Donc je me cale vers 115km/h et sur le plat ça fait vers 7.7l/100 (indicateur console, non vérifié).

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Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


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MessagePosté: 27 Mai 2019 10:59 
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Inscription: 13 Sep 2018 12:12
Messages: 80
Localisation: lyon
j'ai le 174 aussi mais en BVA6

en suisse calé à 100 km/h limitation oblige je fais 8L avec les pneus neiges

en ville je suis plutot entre 12 et 13


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MessagePosté: 10 Juin 2019 22:32 
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Inscription: 17 Nov 2018 18:47
Messages: 105
Localisation: 06
de retour sur mon premier périple en Sicile, conso moyenne sur 3000km véhicule neuf et pneus Graber 11,5L .
Petite escapade par chez moi col de la Lombarde bivouaque cote Italien après 2km de sentier escarpe et grimpant .Lendemain col de Larche direction tunnel de parpaillon pas ouvert, donc test de motricité dans le reste de congères sur les lacets de montée, puis retour par la cime de la Bonette, les passage de col en position S pour voire les qualités du moteur qui ont été au demeurant enthousiasmant, même dans les partie 4X4 et la boite DSG, bilant 15L et plus. Conclusion, une gestion rigoureuse du poste carburant est tenir.

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T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 11 Juin 2019 09:26 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 697
Bonjour

En lisant le sujet, nous ne pouvions pas nous empêcher.....

Juste pour le Fun en 204 TSI essence pour que appréciez bien vos consos en gas oil qui restent cela dit très acceptables. Nous perso, on a d’autres critères nous faisant préférer le SP98 que la consommation par elle même.

Nous relevons toutes les consos sur un tableau Excel. Soit plein au départ et plein à l’arrivee. L’ordinateur de bord étant legerement optimiste

Le Calif a maintenant 20000Km.... Le moteur est un 2.OL en 4x cylindres avec 204CV. Comme système anti pollution, un FAP simplifié.

Autoroute à 130 km/ heure compteur. 10,5L

Réseau secondaire 11,5 L

Urbain province Vendée 12 à 14 L

Urbain RP et Paris 14,5 a.....16,5L

Border Line on

Par fait le Voeu des élus de la RP de supprimer le Diesel n’est pas fondé et l’argumentation archi fausse. La conso supérieure en essence provoque bien plus de rejets de CO2 qu’un Calif TDI.

Border Line off

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


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MessagePosté: 11 Juin 2019 10:08 
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Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 436
Localisation: Finistère sud
Je tiens mes consos à jour depuis le début
Suis à 8,47 L / 100km en moyenne sur 27 409 km
L'ordi est très optimiste
Dépassé une fois les 10L/100 en Sicile sur des pistes/routes défoncées montagneuses /boîte DGS7 en manuel
Je roule "au GPS" donc vitesses au compteur(et régulateur) 86 km/h - 96 - 118 - 138 ...
Je ne descends en dessous des 8L qu'en musardant sur de petites départementales (4 pleins à 7,5-7,6)
Sur autoroute, 8,5 - 8,7
Exemple récent : Au retour d'Italie, avons quitté Marseille à 9h30 et étions à la maison à Quimper à 20h35 ...1200 km cela avec le Calif bien chargé et des conso de 8,53 et 8,30 L/100 ... je trouve ça extra comme rendement avec du GO pris en sortant de l'autoroute (rocade de Bordeaux et Leclerc Quimper à 1,42€/L)
J'ajoute que j'apprécie de faire 850km avec mon petit réservoir de 70L
question à Jeeper cj7.91 : moyenne de conso globale sur 20 000 km ?

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PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 61 nuits à bord


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MessagePosté: 11 Juin 2019 13:26 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 697
Bonjour

Suite à la question de Hippo29
Moyenne totale 12,23 L Usage exclusif SP98 sur 20000Km.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


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MessagePosté: 11 Juin 2019 15:23 
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Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 240
Localisation: Suisse
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

En lisant le sujet, nous ne pouvions pas nous empêcher.....

Juste pour le Fun en 204 TSI essence pour que appréciez bien vos consos en gas oil qui restent cela dit très acceptables. Nous perso, on a d’autres critères nous faisant préférer le SP98 que la consommation par elle même.

Nous relevons toutes les consos sur un tableau Excel. Soit plein au départ et plein à l’arrivee. L’ordinateur de bord étant legerement optimiste

Le Calif a maintenant 20000Km.... Le moteur est un 2.OL en 4x cylindres avec 204CV. Comme système anti pollution, un FAP simplifié.

Autoroute à 130 km/ heure compteur. 10,5L

Réseau secondaire 11,5 L

Urbain province Vendée 12 à 14 L

Urbain RP et Paris 14,5 a.....16,5L

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Par fait le Voeu des élus de la RP de supprimer le Diesel n’est pas fondé et l’argumentation archi fausse. La conso supérieure en essence provoque bien plus de rejets de CO2 qu’un Calif TDI.

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Si tu faisais des routes de montagne, en roulant "comme une voiture" (=sans faire de bouchons derriere soi...), je crains que la conso serait encore supérieure à la consommation parisienne (c'est mon cas en tout cas!)

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T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


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MessagePosté: 11 Juin 2019 18:19 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 697
splitwee a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

En lisant le sujet, nous ne pouvions pas nous empêcher.....

Juste pour le Fun en 204 TSI essence pour que appréciez bien vos consos en gas oil qui restent cela dit très acceptables. Nous perso, on a d’autres critères nous faisant préférer le SP98 que la consommation par elle même.

Nous relevons toutes les consos sur un tableau Excel. Soit plein au départ et plein à l’arrivee. L’ordinateur de bord étant legerement optimiste

Le Calif a maintenant 20000Km.... Le moteur est un 2.OL en 4x cylindres avec 204CV. Comme système anti pollution, un FAP simplifié.

Autoroute à 130 km/ heure compteur. 10,5L

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Urbain RP et Paris 14,5 a.....16,5L

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Si tu faisais des routes de montagne, en roulant "comme une voiture" (=sans faire de bouchons derriere soi...), je crains que la conso serait encore supérieure à la consommation parisienne (c'est mon cas en tout cas!)



Bonjour

Nous avons des suspensions très souples et au premier virage, le Calif se couche. De ce fait on aborde les routes de montagne avec calme et sérénité pour éviter le désordre dans la partie Camper. Et nous ne sommes pas des pros de la conduite en montagne.

Lorsqu’il y a plusieurs voitures derrière, on se gare dès que possible pour liberer le troupeau amassé derrière.

Nous avons fait le Parc de Penada au Portugal soit routes de montagne et en lacets. Nous venons de contrôler la conso du fait qu’on garde toutes les données. On était à 14L,5 sur ce parcours avec des passages sur le rapport 2 et 3 en manuel et sur l’ensemble du Portugal soit depart île de Noirmoutier et retour soit 6500Km, la conso moyenne a été de 12L.

Le plus pénible sur le 2RM en montagne c’est l’absence de frein moteur lors des décentes.

On a un 2 RM, peut être que la consommation est légèrement inférieure que sur un 4 Motion.

Une seule fois dans Paris, on a eu un record à 21l...au retour du Portugal. VW pardon Audi a remplacé les 4 x injecteurs et les consos se sont mises à baisser.

Normalement avec un Calif TDI de 150 CV qui est très coupleux, tu ne dois pas atteindre de grosses consommations même sur route de montagne. Ça nous semble difficile sur une route en lacets d’être a la raclette avec la pédale de droite ou alors tu as les trains AV et AR avec l’option trains dynamiques et barres de torsion renforcées. Cela doit se ressentir sur la longévité des pneumatiques.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 11 Juin 2019 20:46 
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pour mon calif tdi 130 , je ne tiens pas trop compte de l'ordinateur de bord , je préfère calculer ma conso à chaque pleins (en tenant compte des kilomètres parcourus et du carburant mis jusqu'au déclanchement du pistolet )
ma conso se situe entre 8,5 et 9 l/100 en conduisant relativement cool , peu d'autoroute. pour un véhicule de plus de 2.4 tonnes à vide je trouve ça plutôt bien même si je n'arrive pas à descendre à 8,2 l /100 en conso mixte comme annoncé par le constructeur

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MessagePosté: 11 Juin 2019 21:41 
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Localisation: 06
Bonsoir, au vu des consos fourni je n'est pas trop a me plaindre avec mes 11,5L/100 sur 3000km d'autant que si je me suis appliquer pour comprendre toutes les subtilités de la conduite avec la boite DSG je ne me suis pas privé de faire quelques pointes et des recherche de spots en 4x4. Pour l'escapade près de chez moi, les passage de col en position S de la boite a bien tenu sa prédilection de sportivité, tant dans les montées, reprise de sortie virage, que le doublement. Pour la descente ,freinage et passage des rapports inférieures (frein moteur) super comme en boite manuelle; pour 15L/100. A confirme dans les mois avenir.

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MessagePosté: 12 Juin 2019 08:48 
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Localisation: Finistère sud
Jeeper cj7.91 a écrit:
splitwee a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour


Le plus pénible sur le 2RM en montagne c’est l’absence de frein moteur lors des décentes.



Là, je vois pas en quoi 4x2 ou 4x4 influent sur le frein moteur ?
La DSG7, en revanche, ne se gère pas en descente, de manière aussi "fluide" qu'avec la Boite manuelle même en verrouillant les rapports ou en utilisant le mode sport qui rétrograde plus tôt ...

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PL, Californiadict,
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MessagePosté: 12 Juin 2019 09:23 
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Localisation: 06
Bonjour, oui peut-être que tu as raison, absolument si boite auto avec viscocoupleur (mercedes), mais la a mon plus grand étonnement (bien que je m'étais informé sur la boite de vitesse a double embrayage) la descente des rapports avec un freinage adapté sur l'approche du virage on sent bien le passage du rapport et l'incidence qui sent suit. Pour peut que je me souviens, avec une boite mecanique la chronologie est bien, 1' freinage a l'approche du virage puis embrayage suivie du passage du rapport,2' débrayage progressif afin de passe le virage sur le frein moteur, (et non sur la pédale de frein) puis reprendre l'accélération en sortie de virage. La, on est sur le même principe mais en beaucoup plus court puisque l'embrayage est automatisé, quel confort, en parfaite harmonie sur le sens que je me faisait lors du chois du véhicule, je ne regrette pas Volkswagen par apport a Mercedes qui m'a tenté avec son Sprinter bien que le programme de voyage n'aurais pas été identic.

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