Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2019 06:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 866
Bonjour

Nous sommes très scandalisés par l’attitude du concessionnaire de Gisors ayant réalisé la maintenance mais guère étonnés.......Et nous restons polis.


Un véhicule acheté et entretenu par VW Utilitaires et VW fuit ses responsabilités en cas de prob Lors des services VW a un devoir de conseil et remettre au client des devis pour des travaux à réaliser.

Sur cette affaire, on a l’impression ou plutôt la conviction que c’est au client de connaître les opérations de maintenance à réaliser et passer les ordres au concessionnaire.

Avant le remplacement, il est impératif qu’un expert se déplace chez Vidal pour constater et surtout assister au démontage du moteur.

Avec un bon avocat spécialiste automobile, ça nous étonnerait que La position du concessionnaire tienne bien longtemps. Ça peut durer malheureusement.

Nous en avons parlé à un ami, concessionnaire d’une autre marque. Il vient de payer 7000€ suite un dysfonctionnement après la révision d’un véhicule client d’une opération de maintenance prévue mais non réalisée par son technicien. Dans ce cas, c’ est lui qui règle la note et non le constructeur. Il est assuré mais la prime va augmenter l'année prochaine.

C’est certainement pourquoi VW Gisors n’assume pas ses responsabilités. C’est le job du réceptionnaire de conseiller. Après si le client ne suit pas; c’est différent.

Nous faisons tout faire par deux concessions. L’une proche pour les bricoles soit Atlantico et le principal chez Vidal où on acheté le Calif. Si jamais, nous connaissons une affaire semblable, le prochain Calif sera vendu par Jeanlain qui est le plus gros vendeur de Calif en France.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 24 Juin 2019 14:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2019 19:43 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour à tous ,

Visiblement personne ne peut rien pour moi, même la protection juridique ne me trouve pas de solution :(

Toutes ces assurances nous mènent en bateau j'ai l'impression ! Je trouve que tout est fait pour nous faire consommer à tord et à travers il y à pas de conseils n' y d'instructions , on nous laisse tout seul alors que tout le monde n'est pas sachant ! moi je dit que les constructeurs ne fond rien pour nous faire éviter les problèmes ...

Ça fait 7 ans que je vais chez Volkswagen faire mes entretiens et jamais le mécanicien ou le conseiller est venue me faire le point de l’état ou simplement me demander si j'avais des questions ,et je trouve çà lamentable ! surtout quand on paye une voiture à ce prix...

Merci à ceux qui on essayer de m'aider

Cordialement
Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2019 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 14:25
Messages: 85
Je ne comprends pas comment ayant fait tes entretiens chez VW que personne ne t'as dit de remplacer la courroie de distribution au bout de 5 ans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2019 22:36 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2016 20:26
Messages: 42
Localisation: Félines, Ardèche.
Ce post me fait grave flipper, j’ai moi même un calif d’occasion de 2011 entretenu exclusivement chez VW dont la courroie n’a jamais été changée....
Je crois que je vais vite remédier à ça !

_________________
Calif confortline T5 2.0 TDI 140CH 2012


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1238
Localisation: Alpes Maritimes
Je viens de prendre connaissance de ce post et donc problème.
Je vais aller demander à ma concession pour voir quelle est leur réponse sur la date de changement de courroie.
J'avais entendu dire 10 ans ou 120.000km...
Je te tiens au courant pour te dire quel est leurs discours....
Pas normal du tout en tous les cas. Pour moi la concession VW est en cause surtout si tu fais les entretiens chez eux !
A mon avis ils essayent de passer en force mais ça doit pouvoir se gagner sans problème au tribunal.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Siglé Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/36 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 09:31
Messages: 119
Localisation: Paris
olive4 a écrit:
J'avais entendu dire 10 ans ou 120.000km...

10 ans pour une courroie me parait beaucoup :roll:
A titre d'info sur un Nissan Qashqai c'est changement au bout de 5 ans ou 100 00km si ma mémoire est bonne.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4M 2019


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 12:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 866
Bonjour

J’ai repensé à ton Post du fait que ce matin je suis allé porter à la même concession notre Calif pour le service des 20000Km.

Est ce que l’affaire a avancé

+

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 13:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Bonjour,

Mon véhicule est toujours chez eux, mais n'ayant toujours pas de réponse au courrier envoyé par ma protection juridique au service relation clients de Volkswagen France.

Je ne fait pas démarrer la réparation, car j'estime avoir été victime d'un manque de conseil et d'information. Alors s'ils ne prennent pas en charge la réparation et si la loi leur donne raison, j'aurais pas d'autre alternative, il faudrat que je fasse réparer à mes frais Cap_PDT_01_03 !


Bien cordialement
Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 13:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 866
Salut

Mince alors.....

On souhaite pour toi un dénouement heureux.

As tu regardé avec eux pour les frais de parking.....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 24 Juin 2019 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 13:24 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Merci c'est gentil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 13:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 866
Sans indiscrétion, il est comment ton Calif. Il y en avait plusieurs bien rangés en bataille derrière la réception.

Je comprends que ce n’est pas simple comme équation. VW Rungis vend un Calif d’occasion, les révisions sont réalisées à Gisors VW et Rungis VW a le véhicule actuellement chez lui avec moteur cassé....Et Villers doit t’envoyer la décision de l’usine

Ça ne nous regarde pas du tout mais n’aurait il pas fallu faire emmener le véhicule a Gisors VW du fait que c’est eux qui ont assuré tous les services depuis l’achat.

Sauf panne ou urgence, nous confions toujours la maintenance à la concession ou nous avons acheté le Calif.

On a une concession Utilitaires plus près mais on leur fait faire juste les bricoles comme les changements de pneumatiques hiver/été.

Bon courage.

+

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 24 Juin 2019 13:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 13:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 08:43
Messages: 12
Re -bonjour,

Mon Calif est couleur vert fresco et c'est vrais que je suis étonné que le réceptionniste ne met pas relancer pour me demander quand vais-je leur donner ordre de réparation !
J'espère que mon conseil juridique vat réussir à me défendre, ça fait 15 jours qu'ils on envoyer une lettre de mise en demeure recommandé avec accusé de réception leurs donnant 15 jours pour nous donner une suite, alors je vais les appeler cet après midi pour voir où ça en est et ce qu'ils comptent poursuivre.

En tout cas, j'en ai un peut marre de ne pas avoir de voiture depuis le 21 avril :(

Cordialement
Manuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 13:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 866
Ton Calif est entre de bonnes mains chez VW Rungis.
Tous les collaborateurs sont très efficaces et connaissent bien le produit.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 17:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 13:21
Messages: 322
Localisation: 83220
Pour en revenir à cette courroie de distribution et aux préconisations, maintes fois discutées ici, j'ai eu comme réponse plusieurs fois à la concession foch a toulon/la garde, c'est 210 000 km sans limite de durée. Je m'en inquiète car mon calif à 100000 et toujours pas changé. J'ai consulté le carnet d'entretien remis avec le véhicule et effectivement, c'est bien noté 210000 pour les diesels sans conditions de durée ou 120000 dans pays poussiéreux.
ci dessous en bas de la page:
Image

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2019 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1238
Localisation: Alpes Maritimes
Bien vu ! Sans doute une belle preuve pour se retourner contre VW !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Siglé Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/36 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com