Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2019 09:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2018 08:39
Messages: 6
Localisation: Nantes-La Roche sur Yon
Bonjour à tous,
Un cas nouveau que je ne retrouve pas sur le forum (heureusement pour les autres!). A 99.000km sur T5 california 102cv, un bruit genre (won...won...won) plus ou moins fort sur tous les rapports de boite, mais exclusivement quand je demande de la charge au moteur. Bruit qui disparait dès que je lève le pied ou quand je suis à l'arrêt (moteur tournant).
RDV chez VW le 1er avril 2019! (ce n'est malheureusement pas un poisson!), qui vérifie niveau huile (OK) et sa qualité (OK), mais qui me montre des traces de micro particules métalliques sur le bouchon. Conclusion : suspicion de roulement d'arbre secondaire détérioré Cap_PDT_01_03 . Seule possibilité : démonter et ouvrir la boite pour confirmer. Devis estimatif env moins 2000euros Cap_PDT_01_15 si il n'y a pas d'autres surprises. !!!! N'ayant pas d'autres solution pour récupérer mon véhicule j'ai dit OK. Sur ma demande, on m'a appelé 2 jours après, dès que la boite a été ouverte, et, le fait est que tout était ok, sauf ce foutu roulement sur arbre primaire (le plus gros coté opposé embrayage) qui tournait mais avec plusieurs points durs dans sa rotation. Bravo le chef d'atelier, bon diagnostic, bon contact, et en plus expert en BV (peu d'ateliers du réseau VW sont habilités à réparer les BV). Je précise que le devis comprend le changement de tous les roulements de la BV (sauf celui à aiguilles côté embrayage), joints, goulotte d'huile). Par contre l'embrayage étant usé à 50% j'ai demandé son remplacement, ainsi que la butée); au final devis de 2.270euros.
J'ai appelé le SAV VW qui accepté d'ouvrir un dossier d'étude de prise en charge éventuelle, en vérifiant préalablement que j'avais bien fait l'entretien chez VW depuis mon achat (à 70 000km), et que je fasse bien faire la réparation chez eux...affaire à suivre...je vous donnerai la conclusion prochainement.
D'autres utilisateurs ont-ils eu un pb identique, car je n'ai rien trouvé (à part une casse BV à 150 000km avec un moteur plus puissant).
Merci à tous

_________________
Un calif Beach T6 d'avril 2017 acheté à 30000KM-102cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2019 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2019 21:56
Messages: 21
Localisation: Perpignan
Et, aujourd'hui ???

_________________
Escargotine : je suis une California Océan BVA7 - 2litres - 150CV - Jantes 18"
Je vais arriver en Novembre pour repartir aussitôt en vadrouille, en découvertes !
Premier voyage : Espagne méditerranéenne et Portugal en Novembre et Fêtes de Noël


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2019 17:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2018 08:39
Messages: 6
Localisation: Nantes-La Roche sur Yon
Bonjour "Escargotine", Suite et fin de mon aventure : après dure négociation téléphonique avec VW, j'ai été obligé de fournir la facture de réparation de 2270€ avec justification d'entretien VW depuis mon achat, et ils ont pris en charge 50% de la facture. J'ai été remboursé une semaine après, mais sans aucun document écrit (malgré 3 relances). Depuis le dieselgate ils ne veulent plus aucune trace de négociations SAV (quelqu'un de ma famille a eu le même pb pour un calculateur sur Passat : remboursé à 100% sans aucune trace écrite???...). J'ai refait 3500km après réparation sans pb et ai revendu la bête à VW pour un calif beach T6 de 30000 km. Je n'avais plus confiance en cette boite ouverte et réparée et n'ai pas souhaité le revendre à un particulier! c'est à VW de gérer!
Je ne te souhaite pas la même mésaventure qui m'a qd même couté 1200€ + 15000€ pour passer du T5 au T6!...
Faut être Américain pour rouler aujourd'hui en VW! Cap_PDT_01_15

_________________
Un calif Beach T6 d'avril 2017 acheté à 30000KM-102cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com