Collectif California
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Démarrage
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Auteur:  Tonton Loulou [ 15 Mar 2019 14:52 ]
Sujet du message:  Démarrage

Bonjour à tous
Après un week end (un peu pluvieux...), mon Calif ne démarre plus...!

- La batterie est bonne (et j'ajoute qu'elle est branchée sur chargeur)
- le démarreur se lance sans soucis
- la pompe a carburant semble faire son petit bruit du côté du réservoir
- j'ai vérifié les conectiques accessibles sous le capot
- quand j'insiste au démarrage le voyant préchauffe se met à clignoter et une petite alarme sonne (je pense que c'est normal ?)

Bref, là, je suis sans solution...
Quelqu'un aurait il une piste ??

merci

Auteur:  philcamb74 [ 15 Mar 2019 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour

De mémoire... après contact, le voyant s'allume quelques secondes... puis s'éteint, nous indiquant qu'il est temps de démarrer... mais pas d'alarme ... me semble t'il ...

Philippe

Auteur:  Hippo29 [ 15 Mar 2019 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

les bougies de préchauffage (ou le relais des bougies) sont sans doute protégées par un fusible ?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 15 Mar 2019 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour

Sur les anciennes golf, si on insistait sur le démarreur et que le vehicule ne démarrait pas, un bip continu se faisait entendre pour manque de pression d’huile. La vitesse du démarreur ne faisant pas tourner le moteur assez vite; la pression d’huile se mettait en défaut.

Toujours sur les anciennes Golf mais....pas le cas ici. Lorsque les ampoules ou le contact de Stop étaient défectueux, le voyant de préchauffage clignotait....mais n’empechait pas le démarrage.

En 2006 ou 2007, sur notre Passat , un injecteur pompe était HS et cela empêchait le démarrage. C’etait a l’époque une panne très courante qui pouvait survenir à tout moment. VAG avait remplacé les 4 sous garantie.

Auteur:  Tonton Loulou [ 15 Mar 2019 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

merci pour vos réponses

Effectivement, le bip continu (au bout de quelques secondes de tentative de démarrage) est accompagné du gros voyant rouge de la burette d'huile...
mais quand on coupe et que l'on remet le contact, tout se relance sans voyant ni bip

j'ai vérifié les fusibles sous le siège...

il me faut regarder du coté des relais... mais comment peut on les tester ?

et si vous avez d'autres idées... je suis preneur
;-)

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 16 Mar 2019 00:11 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour

Les causes peuvent être multiples sur ces groupes TDI injecteurs pompes.

Sur le Post,nous avons déjà cité les injecteurs pompes. Si l’un d’eux est en court circuit pas de démarrage. Si le remplacement est nécessaire, seul VW ou un diéséliste peut effectuer le remplacement; une programmation est nécessaire

Le faisceau des injecteurs peut poser également problème se détériorant avec le temps et sensible à l’humidité. La piste électrique du contacteur à clé de démarrage qui s’use. Le relais du calculateur également qui est une source de dysfonctionnement . La pompe de gavage meme si on l’entend peut ne pas envoyer le gas oil.

Par hasard, a t’on essaye la deuxième clé dans le cas où l’anti démarrage ne reconnaîtrait plus la clé.

Déjà, il faut déterminer si la problématique est d’ordre électrique ou de carburant.

Nous avons énuméré une bonne partie des problématiques liés aux TDI injecteurs pompes VW.
Si les collègues ont d’autres idées...

Peut être le mieux est que VW branche le système de diag externe de VAG soit le VAS utilise par la concession VW ....ou le VCDS de Ross Tech ( VAG COM) que l’on peut acquérir sur le net. Pour les anciens modèles, le câble de liaison change.

Auteur:  Ferdi [ 16 Mar 2019 06:57 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Oh que oui! Tres tres bonne idée le coup de l'essai avec une autre clef! C est arrivé a mon pere sur un vehicule et ca l'a rendu fou un long moment! Jusqu'à ce qu'il retrouve sa 2e clef en fait.... a essayer!!

Auteur:  olive4 [ 16 Mar 2019 07:52 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

En effet le problème de clé...,
j'avais eu un soucis similaire sur un autre véhicule.
Le transpondeur de la clé était HS.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 17 Mar 2019 09:06 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour Tonton Lilou

Après tous nos échanges, est ce que la situation a évoluée....ou le Calif est toujours scotché.

Ce serait intéressant pour tous de partager la suite et fin de cet épisode que l’on se passerait rait bien de vivre.

Auteur:  Tonton Loulou [ 18 Mar 2019 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour à vous tous

Merci pour ces réponses avisées qui m'éclairent...

Calif toujours scotché après avoir vérifié tous les fusibles et tous les faisceaux (de visu).

Je n'ai malheureusement pas de deuxième clef depuis que je l'ai perdue (le jour de l'achat du véhicule il y a déjà bien longtemps)...
je sais ... ce n'est pas très prudent mais le cout de reproduction m'a toujours freiné.

Je pense donc me procurer le VAG COM dans un premier temps, j'espère que cela donnera une information ciblée.

Je vous tiens au jus bien sûr

Auteur:  olive4 [ 18 Mar 2019 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Ah oui en effet... pas du tout prudent ! :lol:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 18 Mar 2019 20:40 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Tonton Loulou a écrit:
Bonjour à vous tous

Merci pour ces réponses avisées qui m'éclairent...

Calif toujours scotché après avoir vérifié tous les fusibles et tous les faisceaux (de visu).

Je n'ai malheureusement pas de deuxième clef depuis que je l'ai perdue (le jour de l'achat du véhicule il y a déjà bien longtemps)...
je sais ... ce n'est pas très prudent mais le cout de reproduction m'a toujours freiné.

Je pense donc me procurer le VAG COM dans un premier temps, j'espère que cela donnera une information ciblée.

Je vous tiens au jus bien sûr


Bonjour

Un diag chez VAG c’est 150 € d’apres ce que nous avons entendu.
Un VCDS Ross Tech est plus cher.

Désolé pour notre question mais pourquoi ne pas contacter VW utilitaires. En relisant tes conditions d’assurance ou de ta carte bancaire, est ce que le remorquage chez VW ne serait pas pris en charge. Ne pas se laisser embarquer chez le dépanneur du coin bien entendu.

Pour ton information, l’utilisation du VCDS demande un minimum de formation et de compréhension de la cinétique de ton Calif.

Bien entendu, la décision t’appartient. C’est juste un conseil.

Auteur:  Tonton Loulou [ 10 Avr 2019 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour

Je reviens ici pour faire le point de ma panne.
J'ai attendu un ami mécano qui est venu avec sa valise et qui, grâce à elle, a mis directement le doigt sur la panne :
Le capteur de vilebrequin !
Celui ci est situé sous le bas moteur et a nécessité (après remorquage pour mettre le van sur le pont) plus de huit heures de main d'oeuvre pour l'atteindre, le changer et remonter !!! une vraie galère ! ...
bravo les ingénieurs concepteurs et vive l'arnaque d'un capteur qui peut tomber en panne à tout moment.

Moralité ;
- capteur : 170 €
- main d'oeuvre : 150 €
- remorquage : 80 €
TOTAL : 4OO €

Merci pour vos éclairages et conseils.
Je peux partir tranquillement en vacance vendredi, Ouf, madame peut souffler
:grin:

Auteur:  olive4 [ 10 Avr 2019 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Merci beaucoup pour ton retour sur cette panne peu connue.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 10 Avr 2019 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage

Bonjour Tonton Loulou

Tout d’abord grand merci pour ton retour. C’est toujours intéressant de donner la solution technique à un problème.

Ce dysfonctionnement était courant sur les Scenic Renault ou celui de l’arbre à cames.

A voir l’ensemble de ces problématiques, je me demande s’il ne faudrait pas quand même investir sur un VCDS de RossTech au cas où en panne loin de l’assistance et de la base, on puisse analyser.

Sans valise, ce type de panne est indécelable.

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