Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuite échangeur huile
MessagePosté: 09 Mar 2019 20:29 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2019 19:51
Messages: 3
Bonjour à tous,

j'expose mon problème pour avoir votre avis sur un devis que m'a fait Volkswagen pour les réparations.

Je suis le propriétaire d'un California T6 150cv Tdi de 2016.il a 71500Km, véhicule suivi et toujours entretenu en temps et en heures chez eux.

en revenant de vacance, mon voyant rouge de liquide de refroidissement s'est mis à clignoter.
Sur le tableau de bord, il m'a été indiqué contrôlez le liquide de refroidissement voir livre de bord.
Après contrôle niveau de liquide de refroidissement et niveau d'huile, les niveaux sont bons.
Je rentre chez moi, et le lendemain j'appelle l'assistance pour déposer le véhicule chez vv.
vv me diagnostique une fuite du radiateur d'huile.
il me montre que dans le vase d’expansion, ce n'est plus de l'eau qui circule mais de l'huile.
Me dit qu'il y aura beaucoup de boulo pour tout rincer (10H prévu), et le changement de tout ou presque du circuit d'huile.
Bref la note est très salée, ils m'annoncent 2850€ de réparation.
restant septique, je ne sais quoi penser de la bonne foie de ce devis, et j'aimerai qu'on m'explique en quoi de l'huile dans le circuit peut endommager les joints et les durite et si vraiment il y a necessité de tout changer comme ça?
et aussi, est ce que les 10h de rinçage sont vraiment justifié?

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 93853a.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 93909a.jpg

dites moi ce que vous en pensez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite échangeur huile
MessagePosté: 09 Mar 2019 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
je suis septique du devis sur 10h a 89€ pour rincer le circuit, il ne faux pas un technicien 10h de rang?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite échangeur huile
MessagePosté: 09 Mar 2019 21:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2019 19:51
Messages: 3
Exactement, j'ai demandé l'avis à deux garages différents, ils me disent tous les deux maxi 3h. Et pour ce qui est du circuit d'eau, tous les deux me disent juste changement du radiateur et 3h de rinçage. Qu'il n'y a aucunement besoin de changer tout ça au vu de l'age et du kilométrage. Je voulais avoir d'autres avis, savoir si je devais la retirer de là? J'ai fait une demande de prise en charge par vv. Ils m'annoncent 8 semaines minimum d'attente avant l'étude du dossier. En attendant, mon vehicule est bloqué là bas, et l'huile dans le liquide stagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite échangeur huile
MessagePosté: 10 Mar 2019 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
J ai souvent un problème similaire sur les camions renault truck (moteur volvo) il y a une grosse fuite qui se fait au niveau des douilles d injecteur et du coup il y a beaucoup de gasoil qui va dans le liquide de refroidissement et du liquide de refroidissement qui va dans le gasoil. Bref théoriquement renault conseille de faire un bon rinçage et de changer les durites et la pompe à eau car le gasoil à tendance à attaquer les joints.
Perso quand ça arrive je fais uniquement le rinçage et je n ai jamais eu de problème. Après à toi de voir c est quand même fortement conseillé de faire au moins pompe a eau et les durites.
Mais en tous il y a des choses bizarre sur ton devis: il y a marqué filtrehuil 216€ c'est quoi ? Ensuite il change le vase d expension j en voi pas l intérêt c est en plastique et il ne subit aucune détérioration par l huile. Il vont utiliser que 2litres de LR bizarre ? Et puis 10h de main d'œuvre pour le rinçage c'est du grand n importe quoi il mets le produit et il attend quoi ? T imagine en tout il te compte plus de 18h de main d'œuvre et mes fesses. ça doit comprendre le temps de la sieste, le repas et le café du technicien.
Comme d habitude VW abuse.
Et puis bizare il te font pas la vidange de l huile moteur ?
Par contre si tu demande une prise en charge par vw vue que ton calif est très récent tu peux espérer qu'il prenne au moins 50% voir beaucoup plus si tu les harcèle à coup de courier, de mediateur de la république, téléphone ... Mais dans ces cas là il faut pas être pressé de retrouver son véhicule. J en sais quelque chose j ai mon ancien T5 qui est resté plus de 3mois chez vw pour une boîte cassé. à la fin il me menacé de me faire payer le gardiennage mais j ai eu gain de cause 70% pris en charge alors qu'il avait plus de 5ans et 95000kms 1500€ de ma poche au lieu de plus de 7000€

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite échangeur huile
MessagePosté: 10 Mar 2019 12:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Dans le cas de remplacement du radiateur d’huile, sauf erreur de notre part, il est nécessaire de reculer la face avant. VW a un OUT spécial avec 4 tiges pour reculer la face avant. Le temps d’intervention est augmenté avec cette opération.

C’est peut être la raison pour laquelle le coût de l’operation est aussi très élevée. Dans tous les cas à 71000 km, ce n’est pas normal qu’un radiateur d’huile fuit à moins d’un défaut de fabrication.

Notre ami qui travaille chez Audi nous a informé que lorsque ce dysfonctionnement arrive ...et si le niveau du LDR baisse dans le bocal, il faut également remplacer la pompe à eau.

10 heures soit plus d’une journée de 8 h pour rincer un circuit de refroidissement est énorme....Un tiers du temps semblerait plus logique. Le bocal, c’est pour se faire plaisir mais le prix est infime à cote du reste.

Ça nous paraît étonnant que VW mette plusieurs semaines pour rendre une réponse quant à la prise en charge dans le cadre de la garantie....légale pour vice caché....à moins que VW attende que le radiateur soit déposé pour prendre une décision.

C’est curieux cette affaire, on a eu plusieurs VW en dépassant 100 000 km avec ce groupe TDI 140 et 150 CV et nous n’avons jamais rencontré cette problématique.

Peut être ouvrir un dossier avec le département juridique de la compagnie d’assurance.
2850€ pour une réparation d’un Calif récent et entretenu dans le réseau, et où l’utilisateur n’est pas responsable du dysfonctionnement, cela semble au premier abord bien abusé de la part de VW pour faire endosser la note au client. Les Califs sont facturés très chers et à ce prix, nous sommes en droit d’attendre un service en rapport avec prise en charge sans discussion ou attente.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite échangeur huile
MessagePosté: 10 Mar 2019 12:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2019 19:51
Messages: 3
Merci de votre réponse. Il me reste qu'à attendre la reponse de vv pour la prise en charge. Et pour prendre une decision si je leur confie les réparations ou non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite échangeur huile
MessagePosté: 12 Mar 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je rejoins Jeeper cj7.91 dans toute ces remarques.

et au vu de l'année, de l'entretien et du kilométrage, la prise en charge devrait être totale !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com