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MessagePosté: 05 Mar 2019 17:49 
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Inscription: 15 Juil 2010 16:48
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Localisation: Jura
Bonjour,
Qui peut me dire comment fonctionne la DGS7 au démarrage (donc en 1ère) ?
S'agit-il d'un embrayage sec ou un genre de viscocoupleur ?
Y-a-t-il un risque de faire chauffer l'embrayage comme sur une boîte manuelle pour franchir un obstacle ?
Merci d'avance !

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T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


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MessagePosté: 05 Mar 2019 18:12 
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Localisation: Finistère sud
Comme c'est une boîte à double embrayage, il n'y a, à mon avis, pas de visocoupleur => pas de "glissement" de la boîte ... ce qui aboutit, d'ailleurs, à des valeurs de conso excellentes
Cependant, pour assurer une certaine progressivité, les embrayages doivent sans doute "patiner" *** quelque peu pour "fluidifier" le passage des vitesses à la montée ... descendre les rapports est plus brutal puisque l'on ne peut pas ajuster le régime moteur pour anticiper ...
***... mais pas assez à mon goût lorsqu'il s'agit de monter une marche (pour entrer dans mon garage en MA, par ex) cas où il s'avère difficile de doser l'accélérateur pour ne pas "bondir" d'un coup de 50cm !

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
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MessagePosté: 05 Mar 2019 21:09 
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Localisation: 06
embrayage multi disques a bain d'huile, donc endurant a la chauffe, mais chauffe quand même.

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MessagePosté: 06 Mar 2019 06:47 
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Bonjour

Pour éviter le patinage à l’arret, à un feu par exemple et du fait que nous n’utilisons pas le S and S, nous positionnons le levier sur N.

VW nous ayant informé d’utiliser le S and Stop pour éviter de faire patiner les disques du double embrayage.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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MessagePosté: 06 Mar 2019 23:42 
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Messages: 46
Localisation: Belgique
Embrayage à sec, fonctionne comme un embrayage de voiture normale à l'exception qu'il est doublé et piloté de façon automatique. Il chauffe donc comme n'importe quel embrayage à sec.

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MessagePosté: 07 Mar 2019 08:22 
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Inscription: 15 Juil 2010 16:48
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Localisation: Jura
Il me semble que pour démarrer en marche avant ou arrière, c'est un embrayage multi disques a bain d'huile qui chauffe normalement sans danger et sans usure.
Ensuite pour passer les rapports, c'est comme un embrayage de boîte manuelle à l'exception qu'il est doublé et piloté de façon automatique (pas le temps de chauffer mais usure sur le très long terme).
Au ralenti (arrêt à un feu par exemple), pied sur le frein, le régime moteur diminue donc sans risque d'usure de l'embrayage multi disques à bain d'huile. Si le start-stop est activé tout est au repos mais pour moi c'est désagréable je le désactive...
Le problème restant, la progressivité au démarrage dans une forte pente et comment éviter de bondir d'un coup de 50cm pour monter une marche (exemple signalé par Hyppo29) que ce soit en marche AV et surtout AR (peu de visibilité)...
A suivre...

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MessagePosté: 07 Mar 2019 08:31 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Pour ne pas "bondir" en MA en entrant dans mon garage, je n'ai trouvé qu'une solution : accélérer en gardant une légère pression sur le frein (pied gauche) que je relâche progressivement
Faites le test en montant une roue sur un trottoir, vous verrez, ça fonctionne !
Sur le plan mécanique, c'est pas terrible, mais mon entrée de garage est étroite et je suis à 15 cm du mur de gauche, alors mieux vaut fatiguer un peu le double embrayage que de prendre un abonnement en carrosserie !
PS : ça me rappelle le "talon-pointe" de ma jeunesse en Rallye II ou R8 Gord ! ha ha !

Un lien vers la DGS7 OBT qui équipe le T5 depuis 2010 :
http://www.generationt5.fr/docs_techniq ... 5_2010.pdf
Il semblerait que les 2 embrayages soient de type "humide"

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MessagePosté: 07 Mar 2019 08:52 
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Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le principe de base
La boîte DSG à double embrayage à 7 rapports est
une boîte de vitesses à baladeurs à 3 arbres
entièrement synchronisée. Elle est principalement
composée de deux sous-boîtes indépendantes l'une
de l'autre.
Chaque sous-boîte fonctionne comme une boîte de
vitesses mécanique classique. Un embrayage
multidisque est affecté à chaque sous-boîte.
Les deux embrayages multidisques fonctionnent dans
de l'huile DSG.

Elles sont ouvertes et fermées par la mécatronique, en
fonction du rapport à engager.
Conception de la boîte de vitesses
Arbre secondaire 2
Double embrayage
Arbre secondaire 1 Sous-boîte 2
Arbre primaire 1
Sous-boîte 1
Lorsque le rapport 1, 3, 5 ou 7 est engagé, la
transmission s'effectue par le biais de l'embrayage K1.
Lorsque le rapport 2, 4, 6 ou la marche arrière est
engagé, la transmission s'effectue par le biais de
l'embrayage K2. D'un point de vue mécanique, deux
rapports sont toujours engagés simultanément.
Durant la conduite, une seule sous-boîte a toujours
une liaison mécanique par le biais de l'embrayage K1
ou K2. Ceci permet de garantir un passage des
rapports sans interruption de la force de traction.
Dans l'autre sous-boîte, le rapport supérieur ou
inférieur est déjà engagé en fonction de la situation
de conduite, mais l'embrayage correspondant est
encore ouvert. Une unité de synchronisation et de
commande classique de boîte de vitesses mécanique
est affectée à chaque rapport.

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MessagePosté: 07 Mar 2019 09:43 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Comment se comporte la DGS7 si pour passer un bout de chemin pierreux on aimerait rouler au pas ? En manuel on joue avec l'embrayage. Avec La DGS7 vous faites comment ? Ou vu que la 1ère est plus courte, ce n'est pas un problème ?


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MessagePosté: 07 Mar 2019 13:09 
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Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
MERCI à Hippo29 pour le lien : http://www.generationt5.fr/docs_techniq ... 5_2010.pdf
Explications très techniques.
Reste pour moi une question : il me semble avoir compris que le rapport de boîte de la marche arrière est le même que celui de la 2ème. Donc plus long que le rapport de la 1ère...
Cela pourrait expliquer pourquoi il est plus difficile de gérer la marche AR dans une pente importante ou pour monter une marche comme un trottoir ?
A suivre...

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