Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 26 Avr 2024 08:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2024 13:26
Messages: 2
Bonjour a tous
Nouveau sur le forum
J'envisage l'achat d'un T6.1amenage du
06/2021 en 110 cv 52000 kms.
Avez vous des retours sur la fiabilte de ce moteur et de son agrement,la puissance est-elle suffisante pour un van amenage.
Dans l'attente de vos reponses.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 26 Avr 2024 12:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2946
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Aucun souci quant à la fiabilité et longévité du groupe propulseur.

Des Califs sont en 102CV et les Vanlifers sont très satisfaits. Juste peut être la puissance avoue ses limites en haute montagne.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 26 Avr 2024 19:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5483
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Moteur très fiable.
Seule la 6eme vitesse peut manquer sur les longs trajets d'autoroute.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 27 Avr 2024 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 757
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Pour moi la 6eme vitesse, je ne l'utilise pas.
En 6eme vitesse sur l'autoroute, des que cela monte, la vitesse s'écroule.
Si l'on veut rester au couple moteur, il n'y a que la 5 (pour ne pas encrasser le FAP)
Elle n'est là que pour faire chuter, en théorie, la consommation. Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 28 Avr 2024 11:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2024 13:26
Messages: 2
Bonjour,
Je vous remercie pour vos info.
Je vais faire affaire,je posterai photos a suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 28 Avr 2024 12:20 
En ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 492
Je rejoins les avis précédents.

Nous avons eu le California en 110cv
Les +:
Boite 5 vitesses hyper bien étagée et très nerveuse
Véhicule plus léger (boite 5 vitesses et turbo différents, peut-être d'autres éléments que je ne connais pas)
Consommation plus faible que le 150cv

Les -:
Je n'en ai pas vus

C'est effectivement un véhicule de loisirs donc sa vocation n'est pas d'être toujours sur autoroute. Même la majorité du temps sur des parcours plus "campagne" pour découvrir l'arrière pays que l'on ne découvre pas par l'autoroute.

Sur autoroute, le 150cv perd aussi de la vitesse dans de grandes cotes en 6ème, le 110cv n'est pas du tout à la traine dans ces configurations.

Par contre si le véhicule est un Transporter utilitaire aménagé par la suite il est possible qu'il soit "réglé" pour avoir plus de couple à bas régime car avec vocation utilitaire il sont amenés à transporter de très lourdes charges type palettes avec matériels dessus. C'est souvent le cas de véhicules utilitaires, à vérifier sur ce dernier.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 28 Avr 2024 12:54 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3803
Localisation: Toulouse 31
salut
le "réglage" moteur des Califs à moteur équivalent est exactement le même que sur les utilitaires.
Les Califs sont d'ailleurs plus lourds que les transporter (PV et PTAC), sauf bien sur le transporter en 3,2T, mais qui a le même "réglage".
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 28 Avr 2024 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 757
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

D’après le chef d'atelier Jean Lain à Fontaine 38600, le transporter a un pont, légèrement plus court. :wink:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 28 Avr 2024 13:52 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3803
Localisation: Toulouse 31
oui, c'est pas impossible.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 annee 06/2021 110 cv
MessagePosté: 28 Avr 2024 15:07 
En ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 492
steph31 a écrit:
salut
le "réglage" moteur des Califs à moteur équivalent est exactement le même que sur les utilitaires.
Les Califs sont d'ailleurs plus lourds que les transporter (PV et PTAC), sauf bien sur le transporter en 3,2T, mais qui a le même "réglage".
a+


C'est alors le véhicule parfait pour Gwengwen56 !

C'était le cas pour des véhicules type 207, 208, 307, clios de sociétés en 2 places lorsque les acheteurs voulaient les repasser en quatre places.

Le California étant déjà un véhicule utilitaire, c'est vrai que ce n'est pas surprenant que les réglages soient les mêmes qu'un Transporter non aménagé.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com