Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Quels type de pneus pour quelle destination?
Quel types de pneus utilisez vous pour chaque destination en usage mixte, route-piste? 0%  0%  [ 0 ]
Destination 1: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 0%  0%  [ 0 ]
Destination2: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 3: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus 0%  0%  [ 0 ]
Destination 4: 0%  0%  [ 0 ]
Type de pneus: 50%  50%  [ 1 ]
Vous pouvez sélectionner 1 option 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2023 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, les GeneralTire Grabber AT3 en 235/65 R17 sont parfaits. Ils sont bien plus confortable que les pneus recommandés en 235/55 R17. Avec la hauteur supplémentaire de 24mm ils absorbent bien les inégalités. Si je pouvais, je les laisserais à l'année. Hélas le plafond de la sortie de mon garage est trop bas. Surtout ne prend pas des BFGoodrich All-Terrain qui sont peut-être supérieur dans les pierriers, mais trop dangereux sur route.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
JeanDa a écrit:
. Surtout ne prend pas des BFGoodrich All-Terrain qui sont peut-être supérieur dans les pierriers, mais trop dangereux sur route.

Bonjour,

Je ne partage pas l'avis de JeanDa sur les BFGoodrich All-Terrain .

Personnellement nous avons des Pneu Bf Goodrich all terrain T/A KO2 225/65R17 107 S 3PMSF effectivement ce n'est pas un pneu racing pour la pluie Cap_PDT_01_07
Sur la route je ne trouve pas ce pneumatique dangereux.
Lorsqu'il pleut, il faut anticiper. Comme pour n'importe quel pneu,l’adhérence diminue et la distance de freinage augmente.
Bf T/A KO2 classement B sur le mouillé
Malgré plusieurs milliers de kilomètres sur route, je n'ai jamais eu de surprise avec ce pneu Cap_PDT_01_20

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 14:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@ aux spécialistes du pneu TA

Pour monter les pneus TA en 235/65 R17, ou 225/65R17, faut il changer les jantes d’origine et si oui, lesquelles avez vous retenu.

Ensuite, est ce que les roues rentrent dans le panier de la roue de secours sous la soute.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
[quote="Jeeper cj7.91"]

@ aux spécialistes du pneu TA

Salut Jeeper cj7.91
Je ne suis pas un spécialiste du pneu TA pour le calif Cap_PDT_01_07 (à une époque lointaine, plus spécialiste en 7.50R16 pour toy pick-up HJ45 )

Dimension des jantes pour le 225/65/ 17 je suis avec la jante origine VW.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Mon California a été livré en concession VW apres modification chez Seikel-SIFA, équipé de 5 pneus Nokian Rotiiva 235/65/R17 montés sur les jantes d'origine. Le panier de roue de secours avait été modifié par Seikel en même temps que la rehausse de suspension.
L'année dernière j'ai monté les Nokian sur des roues Goss Daytona, mais elles ne tiennent plus dans le panier de roue de secours à cause du déport plus important de ces jantes. J'ai lu quelque part que ça tenait en les dégonflant un peu. Je n'ai pas essayé, je vais plutôt installer la roue de secours sur le porte vélo de GTV Van.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023 17:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Topaloff a écrit:
Je reviens sur le choix du pneu idéal en tout chemin.
J'utilise depuis 4 ans des Nokian Rotiiva AT, (2 trains de pneus en 75000km) J'en suis très satisfait.
Avant de les renouveler, je cherche à savoir s'il existe aujourd'hui des pneus encore plus adaptés à un usage mixte route-piste
(Islande 3000km d'autoroute pour 500km de piste)

Difficile de répondre à la question sans avoir pu essayer plusieurs marques.
Personnellement, les MICHELIN LATTITUDE CROSS me conviennent plutôt bien pour un mixte route/piste. Les miens sont dans la dimension d'origine (235/55x17) et l'indice de charge de 103 préserve une certaine souplesse.
L'endurance après 1000 km de pistes en Islande, est sans reproche. Aujourd'hui, ils ont environ 45 000 Km, et je peux encore faire 5000 à 10 000 Km.
Le bruit ne se perçoit légèrement que jusqu'à 60/70 Km/h, et s'oublie au delà.
Le fait d'être dans la circonférence d'origine permet de garder une vitesse relativement basse dans les passages lents et simplifie le passage au C.T.. Et je doute que les 2 cm que l'on va gratter avec une monte plus grosse soit vraiment déterminante.
Question accroche sur route, ils sont effectivement moins adhérents que des pneus route, particulièrement sur le mouillé quand ils commencent à être usés. Mais les décrochages sont progressifs et prévisibles, il faut juste garder à l'esprit que les vitesses de passage en virage sont inférieures à celle d'une auto standard.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Et je doute que les 2 cm que l'on va gratter avec une monte plus grosse soit vraiment déterminante.

En pratique oui, car contrairement au 235/55 un sur gonflage n’est pas nécessaire et les vibrations sont mieux amorties. En plus cette dimension est plus renforcée. Donc moins de déformation en virage. De plus, je n’ai plus d’usure sur l’épaule externe contrairement aux 235/55. Mais ce choix exige une suspension Seikel, ce qui n’est pas un mal.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2023 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour,
235/65R17 NOKIAN ROTIIVA, c'est la monte des Californias de location croisés en Islande (je ne sais pas si il sont rehaussés)
j'ai vu aussi des 225/75R16

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 10:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Je viens de faire une petite compilation des principaux pneus AT en les comparant à deux pneus route :

Route été :
BRIDGESTONE TURANZA 235 55 17 103Y : consommation B pluie A volume sonore 70 db
MICHELIN PRIMACY 4 235 55 17 103Y : consommation B pluie A volume sonore 70 db

4X4 :
NOKIAN ROTIIVA AT 235 65 17 108T : consommation D pluie D volume sonore 72 db
BF GOODRICH TA K02 225 65 17 107S : consommation E pluie B volume sonore 74 db
GENERAL TIRE GRABBER AT3 225 65 17 102H : consommation E pluie D volume sonore 72 db
COOPER DISCOVERER AT3 225 65 17 102H (pneu 4x4 4 saisons) : consommation D pluie C volume sonore 72 db
CONTINENTAL CONTICROSS CONTACT LX 225 65 17 102T : consommation B pluie C volume sonore 71 db
MICHELIN LATITUDE CROSS 235 55 17 103H : consommation C pluie C volume sonore 71 db

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Très intéressant
Est-ce que tu as des précisions sur la signification des lettres A B C D et E, pour les distances de freinage sous la pluie ?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 11:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Topaloff a écrit:
Très intéressant
Est-ce que tu as des précisions sur la signification des lettres A B C D et E, pour les distances de freinage sous la pluie ?


J'ai trouvé ça sur le site de la FRPA :
pneumatiques et freinage sur sol mouillé.
Elle sert à mesurer la capacité de freinage d’un pneumatique. Pour cela, il faut effectuer un test en procédant à un freinage d’urgence à 80km/h afin de mesurer la distance de freinage. Plus le pneu permet au véhicule de s’arrêter rapidement, meilleure sera sa classification. En fonction du résultat des études, les pneus seront classés en A, B, C, D ou E.
Les pneumatiques dotés d’une bonne capacité de freinage sur sol mouillé permettent d’obtenir une distance de freinage plus courte, et donc une meilleure maniabilité du véhicule. La différence de distance d’arrêt entre la classe A et la classe E de cette étiquette peut être de plus de 18 mètres (environ la longueur de 4 voitures).


Voir aussi ce lien chez un marchand de pneus en ligne : https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto. Bizarrement, il n'y a pas de lettre D, et ils retiennent une lettre F, alors que le nouvel étiquetage va de A à E. Si on suppose que c'est une erreur, on pourrait considérer que chaque niveau correspond à :
B +3m
C +7m
D +12m
E +18m

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 747
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Pour rester dans la norme il y a le NOKIAN ROTIIVA AT 215/60 R 17 C 109/107T

Site intéressant sur les pneumatiques :grin:
https://fr.tyrereviews.com/

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2023 17:51 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2019 09:51
Messages: 12
Bonjour a tous,
je relance un debat !
je viens d'acquerir un california edition 4motion de 2022 avec des jantes vw et pneu michelin 4saison en 255/45/18 qui ne conviennent pas...
je vais les garder pour le CT.
je vais commander des jantes tole triangular en 17 avec 2.5 de deport, je sais pas trop quoi mettre comme pneu dessus ...
le but c'est d'avoir un pneu identique toutes l'année, qui puisse remonter un peu la garde au sol, avec un look offroad, utilisation 80% route mais qui accroche quand meme en hors piste un minimum, mais pas trop bruyant...
c'est compliqué.
j'hesite entre le grabber at3 et le michelin latitude cross
et jhesite entre du 235/65/17 et 225/65/17....
merci pour vos retour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2023 18:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Compte tenu de ce qui suite, pour une utilisation 80% route / 20% piste, le choix me semble évident :

GENERAL TIRE GRABBER AT3 225 65 17 102H : consommation E pluie D volume sonore 72 db
MICHELIN LATITUDE CROSS 235 55 17 103H : consommation C pluie C volume sonore 71 db


Sauf à vouloir jouer à la "fashion victim" évidement ! :roll: :wink:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2023 23:36 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
mts69 a écrit:
Bonjour a tous,
je relance un debat !
je viens d'acquerir un california edition 4motion de 2022 avec des jantes vw et pneu michelin 4saison en 255/45/18 qui ne conviennent pas...
je vais les garder pour le CT.
je vais commander des jantes tole triangular en 17 avec 2.5 de deport, je sais pas trop quoi mettre comme pneu dessus ...
le but c'est d'avoir un pneu identique toutes l'année, qui puisse remonter un peu la garde au sol, avec un look offroad, utilisation 80% route mais qui accroche quand meme en hors piste un minimum, mais pas trop bruyant...
c'est compliqué.
j'hesite entre le grabber at3 et le michelin latitude cross
et jhesite entre du 235/65/17 et 225/65/17....
merci pour vos retour


Je vois que suite au précédent post le 4MO "california edition dsg 4motion 150cv de 02/22 avec 35000km jantes alu en 18 roue de secours (en 17 je pense), pas de store, blocage de pont" a bien trouvé son acquéreur, bonne route!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com