Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Jurassick
Tu soulignes un point très important. Le Calif prend moins de roulis lors des prises d’appuis avec le Michelin Latitude Cross. Les flancs sont plus épais et résistent mieux aux charges dynamiques lors des transferts de masse. Nous n’étions pas absolument certains de ce fait, du fait que les barres stab du notre ont été remplacées par des renforcées en même temps que le changement des 4 pneumatiques chez le concessionnaire.
Il est fort possible que la largeur de 235 ne soit pas vraiment adaptée à la jante du Calif.
Une largeur de 225 serait certainement préférable. J’ai remarqué sur beaucoup de Califs Suisses et Allemands en vacances par chez nous roulent avec cette largeur de pneumatique.
Lorsqu’on aura remonté les pneus d’hiver, on aura déjà une idée plus précise de la consommation. Les pneus d’hiver Agilis Alpin + augmentent déjà la conso par rapport au Primacy et Turanza que nous avions l’été d’un litre environ. On a bien vu aussi qu’on consommait plus avec le latitude Cross.
Bonjour,
Bizarre cette largeur de 225, je n'ai jamais entendu parlé sur T5/T6/T6.1, selon la plaque dans ma portière, les largeurs des montes autorisées sont 215 ou 235 pour les 17 pouces?
D'ailleurs mes pneus hivers 17 pouces sont en 215, c'est mieux pour l'adhérence sur neige, plus de pression au cm2 exercé au sol par rapport à du plus large en 235. C'est peut-être aussi pour cela que le Latitude Cross (en 235) me font plus consommer que mes pneus hiver (en 215).
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947