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Quels type de pneus pour quelle destination?
Quel types de pneus utilisez vous pour chaque destination en usage mixte, route-piste? 0%  0%  [ 0 ]
Destination 1: 0%  0%  [ 0 ]
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Vous pouvez sélectionner 1 option 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2
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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 09:40 
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Pour un T5 normal, quelle est la profondeur d'eau max que l'on peut traverser ?

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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 10:10 
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Topaloff a écrit:
JeanDa a écrit:

Tu as fait le bon choix pour la prise d'air. Car tu pourras facilement l'enlever. A moins que tu aimes le vrombissement du moteur, l'augmentation du bruit dans l'habitacle est impressionnant au début.


Merci
Tu m'inquiètes avec ce problème de bruit. Est si gênant?
Peux tu me décrire succinctement la manip pour le mettre en place et le déposer?
Est ce facile au point que ça puisse être mis en place au moment d'arriver sur les pistes, sans devoir supporter ce bruit pendant des centaines de km sur autoroute?


Oui, c'est facile, avec un tournevis, desserrer 2-3 brides et désaccoupler les coudes en silicone. A la place replacer le tuyau d'origine. J'ai fait un petit bricolage pour fermer le trou entre le compartiment moteur et la gouttière sous le pare-brise, juste avec deux bout de mousse et deux attaches rapides.


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 10:22 
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JeanDa a écrit:

Oui, c'est facile, avec un tournevis, desserrer 2-3 brides et désaccoupler les coudes en silicone. A la place replacer le tuyau d'origine. J'ai fait un petit bricolage pour fermer le trou entre le compartiment moteur et la gouttière sous le pare-brise, juste avec deux bout de mousse et deux attaches rapides.

Merci
Est ce que tu peux envoyer quelques photos détaillant la manip?

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Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 10:35 
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dargaud a écrit:
Pour un T5 normal, quelle est la profondeur d'eau max que l'on peut traverser ?


J'avais posé la question à Seikel France

Je suis sur le point de commander un VW California T6 four motion avec rehausse et protections Seikel.
J'ai lu que pour les passages de gué avec le T5 il était préférable de remonter sous le pare brise l'admission d'air qui se trouve à l'origine dans le passage de roue avant droit, et qu'il fallait remonter aussi toutes les prises d'air, et faire l'étanchéité autour du boîtier du filtre à air avec du silicone.
Ces modifications sont elles nécessaires pour franchir de petits gués ( environ 30 cm ) sur le T6?

Voici leur réponse:

On peut vous avoir cette installation,
Ils s’agit d’un tuyau pour le rehaussement du point d’aspiration de moteur sur le même niveau que les points de chauffages et l’aération de boite de vitesse pour avoir plus de profondeur de gué.
L’entrée d’air est bougé vers le compartiment d’évacuation d‘eau ….c’est plus protégé et plus propre.
par exemple un véhicule « standard » sans modification a une profondeur de gué autour de 64 cm et avec le rehausse Seikel, les roues plus grand + le tuyau aspiration moteur on arrive à 1,08 m.
C’est bien pour les passages de gué sans installer un snorkel , c’est une alternative pour un budget plus petit et sans perçage d’aile.

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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 10:41 
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dargaud a écrit:
Pour un T5 normal, quelle est la profondeur d'eau max que l'on peut traverser ?


30 cm ou au niveau du moyeu des roues. Le risque dans plus d'eau est un coup de froid sur les boîtes ce qui provoque une légère aspiration. Le risque n'est pas très grand pour quelques petits gués. Il faudrait faire la vidange des boîtes au retour d'Islande. Mais c'est plus sûr de remonter les ouvertures. Pour les deux chauffages, c'est du luxe. Le chauffage stationnaire tousse un peu après le bain, mais sans problème, me semble-t-il.

Le problème est selon moi, la 1ère trop longue du T5-T6. Avec l'eau qui remonte sur les phares, la résistance se fait sentir. Le bus ralenti et il faut jouer avec l'embrayage pour garder un régime moteur >1200 tours. Car vers 1000 tours le mien s'arrête. Et si on va trop vite, l'eau remonte sur le pare-brise est risque de faire boire la tasse à la prise d'air "Terranger"

J'avoue que j'ai toujours eu peur et mon épouse encore plus. Mais, les gués vraiment impressionnant avec un fort courant sont heureusement remplacés par des ponts ou sur des pistes vraiment pas recommandées à nos 4x4 de ville.


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 10:45 
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l'eau ne finit pas par rentrer dans l'habitacle via les points de porte ou de hayon?

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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 08 Mar 2019 12:00 
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Non Stéphane, les joints sont efficaces, mais heureusement je n'ai pas séjourné au milieu du ruisseau.


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 12 Mar 2019 13:39 
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Finalement après 3 pages de posts sur le thème quel pneus pour des sorties off road ?
Il en ressort le choix Cornélien entre le Michelin Latitude Cross ou bien le Michelin Latitude Cross !


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 12 Mar 2019 15:40 
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Bonjour

Même sans attaquer le chapitre Off Road, sur des chemins carrossables ou routes non enrobées accessibles aux 2X roues motrices,ce pneumatique est intéressant. Il est plus dur certes donc plus sensible au confort, au freinage et conditions humides mais la longévité est bien présente. Beaucoup d’utilisateurs plesbicitent cette monte.

C’est une alternative à laquelle nous réfléchissons pour notre 2RM. Nous pensons qu’a 35000Km avec nos Bridgestone Turanza ER300 à l’avant seront à la limite remplacement d’urgence. Déjà à 16500Km, ils sont déjà à 5,5 mm de profondeur.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 12 Mar 2019 18:41 
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Par contre, il semble que le latitude cross n'existe pas en 235/55/R17 103 V ce qui correspond à un T6 4M ?
Il existe en 102 H donc interdit pour les assureurs ou 106 H don pas bon non plus !
Qui à la solution pour T6 4M ?


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 12 Mar 2019 18:51 
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dans ma portiere c'est marqué H donc H OK pour mon T6 4MO.
On est plusieurs dizaine à être dans ce cas sur le forum.
Tu as un V inscrit sur l'etiquette de ta portière?

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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 12 Mar 2019 19:43 
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Merci de ta réponse car je ne voudrais pas commander des pneus hors normes.
Je vais regarder sur les portières demain car j'ai déjà regarder mais uniquement les pressions de gonflage des pneus !
J'ai fouillé la notice technique, les documents VW, rien de précis ....
Il me semble que le modèle Latitude Cross 103 H XL serait correct mais je voudrais en être sur !
129,79 € sur Centrale Pneus, ça me parait un bon prix ?
En cas, j'irai voir le gars du contrôle technique pas loin de chez moi pour en être sur ....


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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 12 Mar 2019 22:54 
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Klimb a écrit:
Finalement après 3 pages de posts sur le thème quel pneus pour des sorties off road ?
Il en ressort le choix Cornélien entre le Michelin Latitude Cross ou bien le Michelin Latitude Cross !


Klimb tu oublies le Grabber AT3 qui a les faveurs de Jean Da, de Olelet, de Atka et de bien d'autres.

Jean Da a dit à propos du Latitude Cross dans le sujet "pas de roue de secours avec jantes 18 pouces???":
Je n'ai pas d'expérience avec les Latitude Cross. Je pense qu'il correspond aux besoins de beaucoup ici sur le forum. Pour moi, il y a trop de compromis dans ce pneu destiné plutôt au pays de l'Est que sur nos belles routes de l'Ouest.
- Il a l'avantage d'être pratiquement le seul en mixte 30/70 et toutes saisons (disons plutôt 3 saisons) car ce n'est pas un hivernal. (gomme trop dur pour le froid) disponible en 235/55 R17
- Il n'est pas à la hauteur sur autoroute (consommation, bruit et distance de freinage) il faut se le rappeler et rouler prudemment.

Question pour JeanDa
Je suis sur le point de choisir le Latitude Cross pour rouler en été, mais j'hésite encore.
Peux tu me dire lequel des deux entre le Latitude Cross et le Grabber AT3 est le meilleur sur les points suivants:
. distance de freinage sur autoroute en été, en particulier sur sol mouillé.
. consommation
. bruit
Peux tu préciser quels sont les compromis que tu regrettes avec le Latitude Cross?

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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 13 Mar 2019 11:03 
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Personne ne parle des nokian ?

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 Sujet du message: Re: Off road
MessagePosté: 13 Mar 2019 11:35 
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pico a écrit:
Personne ne parle des nokian ?

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Je ne connaissais pas ce pneu mixte route piste.
Il m'intéresse beaucoup. J'apprécie cette marque. J'ai déjà des Nokian WR D4 en pneus hiver sur ma Volvo V 70 et j'en suis extrêmement satisfait.
Est ce que tu utilises le Nokian Rotiiva mixte sur ton Calif?
Que peux tu nous en dire?
Quel est son comportement sur autoroute, surtout au niveau des distances de freinage sur route mouillée.

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