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MessagePosté: 19 Déc 2018 12:32 
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Inscription: 01 Sep 2014 18:52
Messages: 4
Bonjour,

J'ai un T5 California 140CH boite manuelle 4Motion de 2014 avec 90 000 km, et j'ai déjà l'embrayage à changer ! :evil: :evil: :evil:
Le garage me dit qu'il est complètement usé. À 90 000 Km, ça me semble un peu prématuré quand même.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci comme ça ?

Merci de vos retours.

Yoann


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MessagePosté: 19 Déc 2018 19:36 
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Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 387
Localisation: Aude
Pour le tdi 140 il n'y a pas de problème particulier sur l embrayage je trouve ça donc effectivement prématuré.
Tu as été le seul posseseur de ce calif ?
C est quoi les symptômes (ça sire ou problème au changement de rapport)?

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


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MessagePosté: 19 Déc 2018 22:13 
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Inscription: 01 Sep 2014 18:52
Messages: 4
Je l'ai acheté neuf, pas d'autre conducteur.

J'ai constaté 2 fois un soucis de patinage de l'embrayage. Je suis sur l'autoroute, je m'arrête 5/10min sur une air, je repars et lors de l’accélération, passer 2000-2100tr/min, ça monte dans les tours mais rien dans les roues, sensation de patinage, puis au bout de quelques minutes, ça marche normalement. Ça ne l'a fait que 2 fois depuis octobre, le reste du temps, RAS (mais je ne l'utilise plus tous les jours)

Il est au garage où je l'ai acheté (AMAG, je suis en suisse) et ils m'ont confirmé que l'embrayage est mort et qu'il faut le changer.

J'avais pris une extension de garantis à 5 ans CarLife mais le garage dit que l'embrayage étant une pièce d'usure, en générale, ce n'est pas pris en charge. J'attends leur réponse.

Yoann


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MessagePosté: 19 Déc 2018 23:45 
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Inscription: 18 Mai 2018 21:14
Messages: 52
Localisation: Alsace
Bonjour,

L'embrayage est une pièce d'usure, mais à 90.000 km, il s'agit d'une usure prématurée liée, soit à l'usage du véhicule, soit à un défaut de conception ou de fabrication.
Sur une voiture, on considère que la durée vie d'un embrayage est environ 150.000km, à moduler en fonction de l'usage (-20% pour un usage urbain, +20% pour un usage route) d'après ce qu'on peut lire dans les revues automobiles qui traitent régulièrement du sujet.
Sur une base "utilitaire" ou 4 roues motrices, il se peut que ce kilométrage puisse différer.

Par conséquent, je pense que tu peux raisonnablement exiger une prise en charge au prorata du kilométrage effectué, c'est-à-dire 40% à charge du constructeur.

Bonne chance dans ta démarche, la prise en compte dépend beaucoup de la volonté du constructeur et du concessionnaire d'assurer un bon service à ses clients.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


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MessagePosté: 19 Déc 2018 23:53 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 527
Bonjour

Le dysfonctionnement étant aléatoire, et le véhicule ayant des périodes a l’arret, il est fort possible que ce soit un grippage des pièces en mouvement du sytème embrayage.

A ce kilométrage, le disque est certainement en parfait état.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


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MessagePosté: 20 Déc 2018 09:58 
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Inscription: 21 Oct 2017 21:45
Messages: 110
Localisation: Marseille
90 000 km pour un embrayage c'est sur qu'il y a un truc pas normal... :?:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion Blocage differentiel 174 cv 25 nuits a bord


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MessagePosté: 21 Déc 2018 11:44 
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Inscription: 01 Sep 2014 18:52
Messages: 4
VW LifeTime ne prend pas en charge les pièces d'usure comme l'embrayage :

Citation:
Art. 4 Etendue de la garantie
4.1 La garantie couvre toutes les pièces du véhicule à l’exception de(s):
[snip]

pièces exposées à une usure naturelle accrue comme par exemple
l’embrayage complet y compris butée d’embrayage et tous types de
volants moteur (y compris volant bi-masse), garnitures de frein,
disques de frein, tambours de frein, mâchoires de frein, jantes et
pneumatiques y compris équilibrage et géométrie, toutes les batteries,
filtres et cartouches filtrantes, balais d’essuie-glace, bougies
d’allumage et de préchauffage, durites/tuyaux/flexibles, tubes



Je vais voir avec ma protection juridique pour contester, 90000Km ce n’est quand même pas normal...

J'ai mis quelques images de l'embrayage, on voit bien qu'il est usé.

Yoann


Fichiers joints:
VW T5 Embrayage 20181220 6.jpg
VW T5 Embrayage 20181220 6.jpg [ 195.09 Kio | Vu 522 fois ]
VW T5 Embrayage 20181220 3.jpg
VW T5 Embrayage 20181220 3.jpg [ 217.26 Kio | Vu 522 fois ]
VW T5 Embrayage 20181220 2.jpg
VW T5 Embrayage 20181220 2.jpg [ 233.89 Kio | Vu 522 fois ]
VW T5 Embrayage 20181220 1.jpg
VW T5 Embrayage 20181220 1.jpg [ 200.54 Kio | Vu 522 fois ]
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MessagePosté: 21 Déc 2018 13:53 
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Inscription: 27 Nov 2016 12:44
Messages: 298
Bonjour
As-tu contacté VW France pour obtenir une prise en charge partielle ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion
15 jours les lacs italiens,10 jours Cotentin,8 jours en Albanie.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 21 Déc 2018 14:21 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 527
Bonjour

Le disque n’est pas usé jusqu’aux rivets ...si le mécanisme avait été en état de fonctionner, le disque pouvait encore être utilisé sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

Par contre le mécanisme a les lamelles d’appui ou vient s’appuyer la butée tordues ,faussées et cassées.

Question. La butée est grippée ou pas .

C’est bizarre. Pour nous, cela devrait être pris en charge .Raison: Dysfonctionnement mécanisme.
Défaut vice cache indépendant utilisation.

Si VW durcit sa position ,ça vaut la peine de contacter un expert .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


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MessagePosté: 21 Déc 2018 15:49 
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Inscription: 01 Sep 2014 18:52
Messages: 4
geysir a écrit:
Bonjour
As-tu contacté VW France pour obtenir une prise en charge partielle ?

ce serai plutôt VW Suisse ;)
mais c'est justement chez Amag, l'importateur officiel VW en Suisse, que je l'ai acheté et qui s'en ai occupé de ce cas. Du coup, je vois pas trop vers qui me tourner si ce n'est vers ma protection juridique.

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Le disque n’est pas usé jusqu’aux rivets ...si le mécanisme avait été en état de fonctionner, le disque pouvait encore être utilisé sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

Par contre le mécanisme a les lamelles d’appui ou vient s’appuyer la butée tordues ,faussées et cassées.


Je n'avais jamais vu d'embrayage avant, du coup je ne connais pas trop comment ça marche dans les détails.

Jeeper cj7.91 a écrit:
Question. La butée est grippée ou pas .


Aucune idée, mais elle a été changé.

Jeeper cj7.91 a écrit:
C’est bizarre. Pour nous, cela devrait être pris en charge .Raison: Dysfonctionnement mécanisme.
Défaut vice cache indépendant utilisation.

Si VW durcit sa position ,ça vaut la peine de contacter un expert .


Comme dit plus haut, c'est pour ça que je demande de l'aide auprès de mon assistance juridique.

Yoann


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