Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2018 09:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2018 19:21
Messages: 23
Localisation: 93400 Saint Ouen
Bonjour,

je poste aujourd'hui pour essayer de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le genre de souci que je connais aujourd'hui!

Je possède donc depuis cet été un T5 de 2008, confortline 174cv. Il totalise environ 170 000 km.

J'ai rencontré une fois cette "panne" cet été, mais cela n'ayant eu lieu qu'une seule fois, et de manière tellement rapide, je n'ai pas vraiment pu constater quelque chose. Mais ce week-end cela s'est reproduit 3 ou 4 fois de suite, à quelques minutes/secondes d'intervalle.

Je roulais à 110 au régulateur quand le compteur s'est éteint d'un coup: plus de lumière, tous les petits écrans éteints, et les aiguilles qui tombent toutes à zero, comme si je coupais le moteur. Et à peine tombées à zero toutes les aiguilles se relancent et tout se rallument. Pendant ce temps aucun changement du comportement du véhicule, pas de baisse de régime moteur, pas de durcissement de la direction, même pas de déblocage du régulateur...
et cela donc 3 ou 4 fois de suite, puis plus rien pendant les deux heures de route qui ont suivies...

Je roulais depuis 20 minutes environ. PAs de conditions particulières.

Je ne sais pas si c'est un souci d'alimentation, une sorte de faux contact dans le faisceau d'alimentation du compteur...
Ou quelque chose de plus "mécanique", même si encore une fois le comportement moteur ne semblais pas affecté.

Si cela parle à quelqu'un je suis preneur de toute info!

Merci pour votre aide!

Nico

_________________
T5 California Confortline 2008 - 174cv
Edition allemande, Marron foncé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2018 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 802
Localisation: Alpes Maritimes
Peut être un problème de fusible qui alimente le compteur ?
Ou un câble d'alimentation du compteur
légèrement débranché ?

Curieux en effet.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2018 11:29 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2018 19:21
Messages: 23
Localisation: 93400 Saint Ouen
Merci! en effet je pense que je vais commencer par inspecter les fusibles.
On verra ensuite!!!
Merci

_________________
T5 California Confortline 2008 - 174cv
Edition allemande, Marron foncé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2018 19:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 18:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
M'étonnerait que ça soit un fusible. Je pencherais plus vers un problème de masse.

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 13:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2018 19:21
Messages: 23
Localisation: 93400 Saint Ouen
A quoi pourrait être due cette masse?
sur un précédent véhicule j'avais un truc un peu similaire, avec une cosse de batterie mal serrée, qui sautait lors de passage dans des cahots et coupait toute l'alimentation de la voiture. Mais dans ce cas là le moteur s'arrétait aussi, la direction assistée se durcissait...
Là je n'ai vraiment que l'alimentation du compteur qui flanche, s'éteint et se rallume... plusieurs fois de suite, sans raison très évidente, puis après plusieurs séquences, ça repart normalement.
Je vais avoir un peu de temps pendant les fêtes pour investiguer cela.
Si d'autres membres ont des idées je suis preneur.

Merci

_________________
T5 California Confortline 2008 - 174cv
Edition allemande, Marron foncé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 14:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 527
Bonjour

L’analyse ne pourra être réalisée que pendant les phases de pannes.

C’est toujours la difficulté de trouver la cause des dysfonctionnements aléatoires.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2018 16:14 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2018 19:21
Messages: 23
Localisation: 93400 Saint Ouen
oui, et le souci c'est que pour l'instant ces phases de panne sont instantanées... cela dure une seconde à chaque fois, qui se répètent trois, quatre fois de suite...

_________________
T5 California Confortline 2008 - 174cv
Edition allemande, Marron foncé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com