Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 17 Nov 2018 18:10 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
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olive4 a écrit:
il faut bien faire attention en effet de bien respecter la monte d'origine et même parfois il y a des surprises. Je suis aussi en châssis et pneus en 17P et je pensais pouvoir monter des jantes avec pneus neige de la même taille à la maison mais ce n'est pas compatible.
.


Bonjour Olivier

Peux tu s’il te plaît donner un complément d’informations .

Nous sommes dans la même configuration que toi en châssis 17 pouces ,jantes acier 17 pouces
Et pneus d’ete 235/55R17 103 V en Bridgestone

Nous souhaitons nous équiper en roues d’hiver soit investir sur 4 x jantes VW ou Ronal avec TUV pour T6 et 4 x pneus en 215/60 R17 .On aimerait éviter les 235 en hiver pour avoir moins de portée au sol .

Ça ne va pas matcher ?C’est exact que le diamètre des pneus lamelises est un peu plus grand .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 17 Nov 2018 18:19 
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Pour l'instant je n'ai pas approfondi et pas recherché davantage sur ce problème.
Je ne pense pas en acheter cette année.
Je vais donc suivre plutôt tes investigations et produit que tu auras retenu ;)
Merci d'avance.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 18 Nov 2018 19:16 
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[quote="Jeeper cj7.91]C’est exact que le diamètre des pneus lamelises est un peu plus grand .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI[/quote]
Qu'ils soient lamelisés ou non, les manufacturiers sont obligés de respecter un diamètre précis ( avec une certaine tolérance évidement) pour chaque dimension.
Ce n'est donc pas forcement exact.

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Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


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MessagePosté: 19 Nov 2018 14:50 
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Bonjour

La question est très intéressante et déjà traitée sur d’autres Post et forums pour les pneus d’hiver .

Sur le Calif 2RM 204CV TSI on a actuellement des pneus d’ete

bridgestone ER300. 235x55R17 103 V.

Hors sujet mais à 13700km ,nous avons mesuré la profondeur avec un calibre de profondeur .Usure régulière sur les 4
Roue de secours neuve 7,8mm
AR les 2 6,5mm
AVG. 5,2mm
AVD. 4.9mm


Sur la plaque du Calif ,on peut lire

215/60R17C. 104/102T Met S

235/55R17 XL 103 H

A noter de ce que nous avons lu que les 235 ne sont pas chainables ou chainables avec des chaînes minces ,c’est pourquoi VAG preconise la monte en 215 ....sauf erreur de notre part .

Euromaster que nous venons de visiter conseille des Michelin 215/60R17C Agilis Alpin 109/107T
Délai d’appro 48 h

Sur le site de Michelin ,pour nous une base de référence ,il y a peut être mieux mais avec cette marque ,on ne se trompe pas beaucoup quant a la qualité ,est proposé 2 x solutions .

Un Michelin Alpin en 235/55R17. 103VXL
Un Michelin Agilis Alpin 215/60R17. 104H

Question .Roulez vous en pneus d’hiver 17 pouces en 235 ou 215 .Nous avons lu qu’un membre du forum préconisait des 225 x55 R17 ce qui pourrait être aussi un bon compromis ,mais après appel chez le concessionnaire ,celui ci indique de se conformer strictement à la plaque d’identification .

Question aux spécialistes de la conduite hivernale . Les Suisses sont tous equipes en pneus d’hiver .Que préconisent les stations de montage chez vous ou le TCS Suisse pour le Calif et quelle est votre monte ,marque de pneus .Et dito ,pour ceux chez nous sur les routes de montagne ou les conditions hivernales sont rudes .Un retour sur les chaînes serait un plus .

L’idee serait de monter des pneus d’hiver sur les 4 jantes acier et au printemps investir sur des jantes en Alu .

Nous vous remercions par avance de vos réponses du fait qu’entre le concessionnaire ,la feuille d’homologation du CT ,les manufacturiers de pneus ,les stations de montage ,les forums Il y a des petites divergences quant à la monte idéale d’hiver .

Antoine et Pascaline
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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 19 Nov 2018 21:58 
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salut !je roule l"hivers avec des nokian wr suv 3 235/55/17 pas de problème ds la neige (tdi 4mtion 150)

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coast 4motion blanc candy pour avril 2017 en remplacement de mon t5 aménagé 270 nuits à bord


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MessagePosté: 20 Nov 2018 17:03 
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Pour répondre à cris, auteur de cette thématique : jantes et Centrale Pneu.
Grosse déconvenue et je pense qu il faut s'informer auprès de lUFC Que Choisir sur les suites à donner.

En ce qui me concerne j'ai commandé à ce même marchand des jantes 17 pouces en tôle et je n'ai pas eu de soucis entre la commande et le montage.
J'ai commandé des dunlop sport 3d hiver 215 60 17 C 104 .
Voilà pour le retour d'information.

Cordialement
Tbermond

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CALIFORNIA t5 140ch, molette de la centrale de commande changé, 2010/2015
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, juin 2018 : 41 500 km vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie.


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MessagePosté: 20 Nov 2018 17:49 
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Bonjour

Compliqué de savoir si nous avons fait le bon choix .Nous verrons à l’usage .

Alors ,on s’est décidé pour 4 pneus Michelin Agilis C Alpin 215 x60 R17 109T .Pourquoi ; pour garder la possibilité de chaîner .Par ailleurs ,le réceptionnaire d’Euromaster nous ayant informé que c’etait une des montes idéales pour ce type de véhicule avec des poids pas très bien répartis sur les essieux et des flancs renforcés .Les Alpin 4 en 235x55 R17 103V sont un peu moins chers .Nous avons lu également qu’avec les nouvelles gommes des pneumatiques ,il n’est plus nécessaire de diminuer la largeur pour des pneus d’hiver comme préconisé ,il y a quelques années .

Montage Mardi chez Euromaster .En ce moment ,après montage ,il faut envoyer la facture chez Michelin et on reçoit un chèque de 60 € pour 4 x pneus de la marque en 17 x pouces .Nous avions demandé un devis chez VW mais le prix était très élevé et pas de disponibilité à court terme .

En Avril ,on s’inquietera pour trouver des jantes et remonter les 4 pneus d’ete .

Sur la Fiat 500X ,on a des cross climate ,c’est un bon compromis .Le Calif étant plus lourd et peut être plus difficile à maîtriser sur droites avec du verglas ,on a préféré assurer .

Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 20 Nov 2018 18:05 
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Merci pour ton retour.

Les pneus sont toujours plus chers chez VW car le groupe Volkswagen impose une marge pour la vente des pneus aux concessionnaires.
Cette marge est principalement pour le groupe VW !

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MessagePosté: 20 Nov 2018 20:25 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Nous avons lu également qu’avec les nouvelles gommes des pneumatiques ,il n’est plus nécessaire de diminuer la largeur pour des pneus d’hiver comme préconisé ,il y a quelques années .
préféré assurer .


Que les gommes modernes rendent plus performantes un pneu de 235 de nos jours, qu'un vieux 215, c'est probable.
Par contre, c'est scientifique, à gomme constante, un 215 aura forcement un meilleur grip sur la neige qu'un 235... (même poids reparti sur une surface de contact plus grande=moins de pression sur la neige...)

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T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


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MessagePosté: 20 Nov 2018 21:59 
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olive4 a écrit:
Merci pour ton retour.

Les pneus sont toujours plus chers chez VW car le groupe Volkswagen impose une marge pour la vente des pneus aux concessionnaires.
Cette marge est principalement pour le groupe VW !



Bonjour Olivier

Ce qui est paradoxal sur ce dossier est que sur .....Internet VW Utilitaires ....le Site propose de choisir les pneumatiques dans le cadre de prestations SAV avec prise de réservation chez le concessionnaire de notre choix .Le prix sur le site est très attractif et très différent lorsque tu appelles en direct le département devis du concessionnaire .

Nous avons réalisé l’exercice mais las ......avant la bataille de devoir contrer le concessionnaire avec les papiers du site VW ,nous avons préféré traiter avec Euromaster du coin ....au même tarif avec la remise 5/100 Macif et les 60 € proposés dans le cadre de la promo Michelin pour 4 x pneus .

La seule problematique pour Antoine est d’aller chez Euromaster avec le Calif et expliquer au technicien ....ça devient tres penible et stressant .La dernière fois c’etait pour la roue de secours et la situation tournait au drame ou gag .Il faut tout surveiller et anticiper .

Les points de levage du Calif
Le couple de serrage à 18
La pression de gonflage
L’ecrou antivol a placer à gauche ou droite de la valve

Antoine et Pascaline
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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 20 Nov 2018 23:13 
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Vous me direz s'il vous avez l'impression qu'il y a une différence plus grande entre la vitesse réel et celle affichée par le compteur entre les pneus d'été et ceux d'hiver ?
J'ai fais deux trois tests assez surprenants et ça me fait presque peur...

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T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 blanc, arrivé en avril 2018.


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MessagePosté: 21 Nov 2018 09:19 
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Sur le net, on peut trouver les valeurs de circonférences sous charge ***d'un pneumatique selon marque et dimension
Après, y'a plus qu'à comparer
le pourcentage de différence se répercutera sur le compteur de vitesse (lequel, "en gros" ne compte que les tours de roue)
Si un pneu est, par exemple, 2% plus "grand", pour une même vitesse compteur, la vitesse réelle sera 2% plus élevée ... en gros le compteur sera moins optimiste de 2%
Au fil de l'usure du pneu, ces 2% vont diminuer légèrement

*** cette circonférence peut être mesurée en roulant sur un mètre ruban de couturière ...

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PL, Californiadict,
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MessagePosté: 21 Nov 2018 12:41 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
La seule problématique pour Antoine est d’aller chez Euromaster avec le Calif et expliquer au technicien ....ça devient tres penible et stressant .La dernière fois c’etait pour la roue de secours et la situation tournait au drame ou gag .Il faut tout surveiller et anticiper .

Les points de levage du Calif
Le couple de serrage à 18
La pression de gonflage
L’ecrou antivol a placer à gauche ou droite de la valve
I


Si vous êtes si stressés, il ne faut pas aller au garage le moins cher... (If you pay peanuts, you get monkeys...)

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MessagePosté: 21 Nov 2018 19:55 
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julient a écrit:
Vous me direz s'il vous avez l'impression qu'il y a une différence plus grande entre la vitesse réel et celle affichée par le compteur entre les pneus d'été et ceux d'hiver ?
J'ai fais deux trois tests assez surprenants et ça me fait presque peur...


Tu fais un apui long sur le haut du bouton au bout du commodo de droite (celui qui sert à faire defiler consommation, trip...). Tu verras tu rentre dans un menu ou on peut choisir la langue et plein de choses. Il y a la dedans un onglet pneu hiver. Ça permet d adapter la vitesse affichée au compteur. Ensuite suffit de comparer avec un gps pour voir si cest bon.
La vitesse affichée sur les califs de série avec pneu classique est entre 6 et 8 (celon la vitesse) de moins que la vitesse réelle.

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MessagePosté: 21 Nov 2018 23:17 
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Jc81570 a écrit:
Tu fais un apui long sur le haut du bouton au bout du commodo de droite (celui qui sert à faire defiler consommation, trip...). Tu verras tu rentre dans un menu ou on peut choisir la langue et plein de choses. Il y a la dedans un onglet pneu hiver. Ça permet d adapter la vitesse affichée au compteur. Ensuite suffit de comparer avec un gps pour voir si cest bon.
La vitesse affichée sur les califs de série avec pneu classique est entre 6 et 8 (celon la vitesse) de moins que la vitesse réelle.


J'ai vu qu'il y avait l'option pneus hivers sous "réglages" (pas besoin d'un appui long) mais en lisant la notice j'ai cru comprendre que c'était pour baisser la vitesse max du qualif en fonction des pneus. Du coup je n'ai pas cherché plus loin...
Donc pour toi on peut adapter la vitesse affichée dans un cas comme le mien ?

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