Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2018 23:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'avais besoin de roues hiver pour mon T6 Calif 150 TDI 4Mo.
Après une recherche rapide mon choix se porte sur 4 pneus hiver MICHELIN AGILIS ALPIN et 4 jantes DIEWE MATTO 17'' proposés par Centrale Pneus. Montage prévu dans un centre référencé par le vendeur.
Le choix des jantes a été effectué en suivant scrupuleusement les instructions à partir de la description du véhicule sur le site du vendeur.
Je vérifie en plus que les caractéristiques sont bien conformes aux jantes d'origine, à savoir 7x17 ET55 5x120 65.1.
Une fois les roues montées sur le véhicule nous constatons avec le monteur que les jantes ne conviennent pas car elles sont en contact avec les étriers de freins avants. Le déport est insuffisant de quelques millimètres.
Je demande l'échange à Centrale Pneus qui ne conteste pas que leur site puisse donner de mauvaises indications mais refuse sous prétexte qu'il ne reprennent pas les jantes lorsque les pneus ont déjà été montés.
En résumé, Centrale Pneus donne des indications erronées et n'assume pas ses erreurs.
Pour moi, fournisseur à éviter. :twisted:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 06:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Peut être appeler la Sté qui fabrique les jantes pour savoir si le modèle est conforme à ton véhicule .Nous avons déjà vu des stations de montage oublier de monter la petite entretoise entre le moyeu et la jante ou la douille de centrage .

Leur rappeler également qu’ils pouvaient essayer la jante à blanc avant de monter le pneu .

Sur le notre avec les jantes en tôle en 17 pouces ,il n’y a pas beaucoup de jeu entre les étriers et la jante

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 17:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2018 06:31
Messages: 38
Hello,
Le monteur de pneus de mon coin m'a dit de faire attention. Il a eu des jantes 16' qui passaient sur certains qualifs mais pas sur d'autres. Il a donc testé sur le mien avant de monter les pneus.

A mon avis, sur un chassis 16' ça passe et sur un chassis 17' ça ne passe pas. J'ai le modèle Edition monté en pneus 17' mais chassis 16'.
Je ne sais pas quand ils mettent un chassis 16' et un chassis 17'.

A+

_________________
T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 blanc, arrivé en avril 2018.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 20:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Peut être appeler la Sté qui fabrique les jantes pour savoir si le modèle est conforme à ton véhicule .Nous avons déjà vu des stations de montage oublier de monter la petite entretoise entre le moyeu et la jante ou la douille de centrage .
Leur rappeler également qu’ils pouvaient essayer la jante à blanc avant de monter le pneu .
Sur le notre avec les jantes en tôle en 17 pouces ,il n’y a pas beaucoup de jeu entre les étriers et la jante
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

J'avais récupéré la fiche TÜV qui confirmait que la jante était soit-disant adaptée à mon véhicule :
https://cdn.tiresleader.com/static/img/ ... -0-001.pdf
Elle est en allemand, mais bon je me débrouille. Je constate que mon véhicule est conforme :
type : 7HMA
n° d'agrément : e1*2001/116*0289
Partant de ces éléments j'ai considéré que je pouvais commander en toute confiance.
Et ben non !
Quand au monteur, je ne peux pas lui en faire reproche, c'est moi qui lui ai dit de monter les pneus sur les jantes pour gagner du temps. Les vérifications documentaires que j'avais effectuées étaient censées présenter toutes garanties.
Et si l'on y réfléchit, je pouvais difficilement lui demander de démonter une roue pour vérifier si la jante s'adaptait. Et puis revenir après qu'il ait monté et équilibré les quatre roues.

Dernier point je suis allé voir sur le site du fabricant et j'ai retrouvé les mêmes erreurs.
Et d'autres plus grossières encore, (comme aussi sur le site de Centrale Pneus), puisque tous deux considèrent que des jantes de 16" aurait pu être montées sur un T6 150 TDI 4Motion qui sont tous équipés des gros freins à l'avant et imposent les jantes de 17".
Ce que je retiens de cette affaire, c'est qu'il faut être extrêmement prudent pour ce genre d'achat sur internet, et que les erreurs sont nombreuses.
Mais au cas particulier, ce qui est inacceptable c'est que le vendeur n'assume pas ses erreurs et celles de son fabricant ! :twisted:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 21:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
julient a écrit:
Hello,
Le monteur de pneus de mon coin m'a dit de faire attention. Il a eu des jantes 16' qui passaient sur certains qualifs mais pas sur d'autres. Il a donc testé sur le mien avant de monter les pneus.

A mon avis, sur un chassis 16' ça passe et sur un chassis 17' ça ne passe pas. J'ai le modèle Edition monté en pneus 17' mais chassis 16'.
Je ne sais pas quand ils mettent un chassis 16' et un chassis 17'.

A+

Oui c'est bien ce que je pense. Sur un chassis 16" ça aurait certainement été.
Mais quand tu lis que ton véhicule qui est équipé d'origine avec un chassis 17" et des jantes 17 peut recevoir un certain type de jantes, tu es fondé à le croire.
Et tu te dis que s'il y a une erreur, le vendeur assumerait cette erreur, car effectivement des erreurs cela peut toujours arriver.
Mais le problème c'est quand on a affaire à certains commerçants comme Centrale Pneus qui n'assument pas leurs erreurs.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 23:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
Je ne veux pas t'enfoncer encore plus, c'est déjà assez penible comme ça mais à force de vouloir gagner quelques sous en achetant sur le net, on oublie qu'il y a des gens dont c'est le métier et dont le conseil et les garanties ont aussi une valeur...qui se valorise avec quelques € de plus que le prix proposé en ligne.
Étant dans le métier je vois couramment des achats en ligne qui ne correspondent pas aux véhicules. Les jantes et les pneus sont plus compliqués techniquement qu'on le pense généralement et le manque de connaissance et/ou d'expérience se paie souvent cher.
Il te reste la solution des entretoises mais c'est techniquement discutable selon l'épaisseur nécessaire et il faut vérifier si la boulonnerie est adaptée.

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 23:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Non tu ne m'enfonces pas :cool:
Le but du post n'est pas de faire pleurer dans les chaumières sur mon sort. Mais d'attirer l'attention sur les risques de l'achat sur internet et sur le comportement de certains commerçants peu scrupuleux. Je viens de me faire pigeonner par Centrale Pneus, autant que mon expérience serve à d'autres, même si ce n'est pas glorieux pour moi. :oops: :wink:
Effectivement la prochaine fois pour un achat de ce type, je considérerai avec plus d'attention les propositions que pourra me faire un professionnel qui a pignon sur rue. Quitte à payer un peu plus cher ...
Pour résoudre le problème j'ai commandé des entretoises EIBACH d'une épaisseur de 5mm ce qui ne devrait pas particulièrement solliciter les trains roulants.
Et j'adapterai la longueur de la boulonnerie si nécessaire.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2018 23:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
As tu bien pris des entretoises avec un centrage à 65.1 chanfreiné, sinon c'est galère pour placer les roues et ça peut entraîner de légères vibrations ?

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2018 00:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
C'est celles-là :
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130

Faire VW / Multivan T6 / 2.0 TDI 4 Motion 110 kw / élargisseurs de voies (ou spurverbeiterung si affichage en allemand)

C'est la référence S90-1-05-027.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Dernière édition par cris le 15 Nov 2018 07:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2018 07:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour des roues d’hiver plus sujets à la corrosion et à la saleté ,n’etait il pas moins onéreux de prendre des jantes acier neuves chez VW et de les faire repeindre en époxy dans une carrosserie industrielle .C’est la solution que nous pensons adopter .

Nous sommes toujours très frileux pour des pièces non OEM constructeur ....même si le prix est plus élevé sauf bien entendu pour les bricoles .Pour les jantes avec un indice de charge tres élevé ,c’est direct la concession .Les pneus ,c’est toujours Euromaster ou VW lorsqu’il y a des promos .

Pour les jantes ,Sauf erreur ,il nous semble avoir lu sur un forum que Ronal fournissait VW ,mais nous n’avons pas la certitude de l’information .

Désolé pour toi .Cela devient inquiétant tous ces pros qui se défilent en cas de problème et n’assument pas leur responsabilité .C’est très bien d’avoir signalé cette enseigne a fuir .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2018 07:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'avais pensé à prendre les jantes acier d'origine, mais comme certains ont constaté qu'elles étaient sujettes à la corrosion, surtout pour une utilisation hivernale, j'ai fait le choix des jantes alliages dont le surcoût était raisonnable, de l'ordre de 40 € par jante.
J'avoue que je n'avais pas pensé à la solution de faire repeindre. Pas sûr que cette solution aurait été plus économique ...

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2018 18:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
Jeeper, pour les jantes tu peux acheter ailleurs que chez VW pour autant qu'elles aient le certificat TUV pour ton véhicule. Il n'y aura alors aucun problème de sécurité :wink:

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018 08:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Surtout que les jantes VW, en pièces détachées chez VW, sont ridiculement chères.
Les jantes acier sont au prix des jantes alus d'autres marques (env 100€/jante), et les jantes Alus sont 4x plus chères...

Une solution intermédiaire est de les acheter d'occas, montées avec pneus, en Allemagne il y en a pas mal par exemple...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2018 19:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
Jeeper cj7.91 a écrit:

Pour les jantes ,Sauf erreur ,il nous semble avoir lu sur un forum que Ronal fournissait VW ,mais nous n’avons pas la certitude de l’information

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

C'est exact.

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2018 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
il faut bien faire attention en effet de bien respecter la monte d'origine et même parfois il y a des surprises. Je suis aussi en châssis et pneus en 17P et je pensais pouvoir monter des jantes avec pneus neige de la même taille à la maison mais ce n'est pas compatible.
J'ai eu aussi un autre problème (mais pas sur le California) qui n'a rien à voir avec le tiens. J'ai eu des écrous antivols qui étaient un poil plus long que les origines et venaient frotter à l'intérieur une fois vissés.
Il faut de vrais pros et là c'est un peu décevant que tes jantes ne soient pas reprises.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com