Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vibrations moteur au ralenti
MessagePosté: 02 Nov 2018 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 09:02
Messages: 356
Localisation: Suisse - Genève
Salut,

depuis env. une semaine je sens des vibrations anormales lorsque je suis à l'arrêt et le moteur au ralenti (<1000 tours), c'est un peu comme si il allait caller mais en un peu plus faible. Je vois aussi la luminosité des phares et du tableau de bord varier lorsque ça se produit. Ces vibrations apparaissent que le moteur soit chaud ou froid, mais par contre pas systématiquement, des jour oui, des jours non, et même parfois sur un même trajet ça s'en va et ça revient. Par contre rien d'anormal en roulant, pas de bruit bizarre ou autre, j'ai juste constaté que parfois en deuxième j'ai comme des brèves pertes de puissance lorsque j'accélère mais pas systématiquement non plus...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? Ou une idée de ce que ça peut être ?

Mon garagiste a constaté le problème mais pour l'instant il ne se prononce pas, il doit investiguer un peu plus...

a+ merci d'avance pour vos retour Cap_PDT_01_28

_________________
Bob le bus ;-) - T6 California Ocean - TSI 150ch - Mai 2016 / 159 nuits à bord
http://www.lesaventuresdebob.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018 22:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 676
Bonjour Cédric

...Bob fait des siennes ....

Nous avons rencontre une problématique à peu près similaire au Portugal cet été avec le SP95 E10 de très mauvaise qualité et présence d’eau avec des montées en régimes un peu saccades .Si je me souviens bien ,c’est ce carburant que tu injectes dans ton Calif lorsque nous avions abordé le sujet des consos .

Au retour ,nous avons fait plusieurs pleins avec du SP98 E5 et rajouté un additif pour nettoyer le circuit d’injection dans le réservoir suite a une analyse réalisée par un ami technicien travaillant chez Audi comme spécialiste diag et tout est rentré dans l’ordre .Le ralenti est redescendu stable en dessous de 1000t/Mn et les montées en régime correctes.En fait ,on avait les injecteurs 2 et 3 qui ne pulvérisaient pas bien .Nous n’en avons pas parlé sur les 2 forums du fait que la majorité ont des TDI .

Avec le VAS ,ton concessionnaire doit pouvoir trouver .Sinon aller chez Audi qui a dans sa gamme des TFSI 2L ....moteur absolument identique au EA888 TSI qui équipe nos Califs ou une station Bosch spécialisé injection essence moteurs VAG .

Les autres dérangements techniques connus sont liés à la valve PCV ,bobine d’allumage ,sonde Lambda ou la pompe haute pression.Plus rare possible détérioration du volant moteur si rien n’est détecté au VAS . ...mais nous serions étonnés sur un Calif très recent.C’est très difficile d’etablir un diag à distance sur ce type de dysfonctionnement .

Notre problème commun d’avoir un VU essence est que nos chers concessionnaires utilitaires sont tous plus axés et spécialistes TDI et connaissent moins bien .

Nous te remercions par avance de nous tenir informé .Tout ce qui touche le T6 TSI California nous intéresse .

...Et encore bravo pour votre blog ....

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 09:02
Messages: 356
Localisation: Suisse - Genève
Bonjour à tous les deux !

haha oui Bob nous taquine un peu...enfin, espérons que ça ne soit qu'un peu !

Merci pour votre retour et pour toutes ces infos biens utiles Cap_PDT_01_28 . Nous revenons juste d'Irlande, peut-être une coincidence ou alors leur carburant est aussi de qualité différente...? Mais là j'avoue qu'on est bien loin de mon domaine de compétence et honnêtement tout ce qui touche à la qualité de l'essence, injection, additif, etc, j'y connais rien Cap_PDT_01_23 .

Vous avez utilisé quoi comme additif du coup ? (Sur T5Zone on me suggère le Meca-run c99 essence)

Je vais de toute façons aussi en discuter avec mon garagiste, j'en saurais probablement plus la semaine prochaine, je vous tiendrai évidemment au courant.

Merci encore pour votre aide (et pour le compliment sur le blog Cap_PDT_01_18).

A+ bon weekend !

_________________
Bob le bus ;-) - T6 California Ocean - TSI 150ch - Mai 2016 / 159 nuits à bord
http://www.lesaventuresdebob.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2018 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 09:02
Messages: 356
Localisation: Suisse - Genève
Suite et fin,

on tenté de rouler encore un peu le weekend passé mais cette fois pas mal de perte de puissance en 1ère et 2ème, puis le témoin moteur et EPC se sont allumés...donc retour au garage en dépanneuse.

Bilan, rien de bien méchant: un collier de serrage au niveau de l'arrivée d'air avait sauté, c'est tout. Donc facilement réparé et maintenant tout va bien ! Cap_PDT_01_28

a+ bon weekend !

_________________
Bob le bus ;-) - T6 California Ocean - TSI 150ch - Mai 2016 / 159 nuits à bord
http://www.lesaventuresdebob.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2018 09:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 676
Bonjour Cédric

Très content pour vous que ce soit juste une durée d’air débranchée .Du tracas quelque part avec un retour de week end mouvementé .Heureusement en Suisse ,le TCS est très efficace .

En effet le moteur utilisant un melange air / essence avec un dosage précis ,celui ci n’etant plus en ordre ,cela allume le voyant EPC utilisé par le groupe VAG pour un défaut électronique de défaut de gestion du moteur .

Est ce que c’est sur la grosse durite au dessus du moteur du moteur qui a été la cause que nous allions contrôler sur le notre au cas ou .

...Bob est reparti pour de nouvelles aventures ...avec vous trois .

Une question et désolé de t’ennuyer avec ce point .

Mets tu toujours que du SP95E10 .

Bonne journée et au plaisir de te lire pour le prochain récit de voyages et non de petites pathologies de Bob..

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com