Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Hauteur de passage à gué
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=7828
Page 1 sur 1

Auteur:  gilbert [ 23 Sep 2018 15:17 ]
Sujet du message:  Hauteur de passage à gué

Bonjour,
Dans les caractéristiques du California Océan 4motion, je ne trouve pas la hauteur de passage à gué ?
Normalement égale à la prise d'air...
Avez-vous la réponse ?
Merci d'avance !

Auteur:  gilbert [ 24 Sep 2018 06:49 ]
Sujet du message:  Re: Hauteur de passage à gué

Une précision à ma demande :
Je n'ai plus mon California acheté en 2010 mais je prépare une commande pour un Océan 4Motion.
Pour la hauteur de passage de gué, en général c’est la hauteur de prise d’air la qui détermine. Pour de gros gués il faut prévoir un Schnorkel, relever les mises à l'air des reniflards de boîte et de ponts, etc...
J’ai fait l’Islande avec un Toyota préparé pour des gués impressionnants d’1.20 à 1.40m…
Pour le California c’est seulement une indication en cas de très gros orages et de petites inondations.
Merci !

Auteur:  JeanDa [ 24 Sep 2018 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Hauteur de passage à gué

Salut Gilbert,

Tu as le site de Seikel.de et de Terranger.de qui vont te renseigner. Moi, j'ai choisi de rehausser avec Seikel et de protéger le moteur et le pont arrière également chez Seikel, car leurs protections sons particulièrement bien conçues. La protection réservoir, m'a paru "inutile" car elle encourage à prendre des passages vraiment pas adapter au châssis du VW.

La hauteur d'eau autorisée est de 30 cm environ, soit la hauteur sous châssis. La prise d'eau, même dans 30 cm est trop base car un vague se crée devant le bus. En Islande j'avais l'eau qui remontait jusqu'ai bas du pare-brise. Faut savoir que en 1ere à 1200 tours tu est environ à 10km/h ce qui est trop rapide. Obliger de jouer avec l'embrayage pour pas que le moteur descende les tours en dessous de 800, car il s'arrête... Donc, le choix d'unne boîte manuel me parait indispensable.

Pour en revenir à la hauteur d'eau, il faut pour aller en Islande installer des tuyaux qui remontent les mises à l'air des boîtes et ponts disponible également chez Seikel ou Terranger. Et pour la prise d'air j'ai choisi la solution Terranger qui évite le tuba sur le côté. On peut aussi modifier les deux chauffages en remontant également les prises d'air. Mais j'ai juger mon important que la boîte à vitesse qui elle aspire l'eau.

Mais cherche un peu sur le forum plutôt que d'ouvrir de nouvelles questions. Et va voir mon fil: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=6520 je parle de toutes ces modifications. Attention aussi au pneus, au minimum des Latitude cross ! les routes de gravillons sont pires que les pistes pour détruire les pneus.
Je te conseille aussi de lire le site https://www.caliboard.de ils sont plus pro que les sites Français pour la préparation de leur California.

A plus et bonne recherche :grin:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/