Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hauteur de passage à gué
MessagePosté: 23 Sep 2018 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bonjour,
Dans les caractéristiques du California Océan 4motion, je ne trouve pas la hauteur de passage à gué ?
Normalement égale à la prise d'air...
Avez-vous la réponse ?
Merci d'avance !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur de passage à gué
MessagePosté: 24 Sep 2018 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Une précision à ma demande :
Je n'ai plus mon California acheté en 2010 mais je prépare une commande pour un Océan 4Motion.
Pour la hauteur de passage de gué, en général c’est la hauteur de prise d’air la qui détermine. Pour de gros gués il faut prévoir un Schnorkel, relever les mises à l'air des reniflards de boîte et de ponts, etc...
J’ai fait l’Islande avec un Toyota préparé pour des gués impressionnants d’1.20 à 1.40m…
Pour le California c’est seulement une indication en cas de très gros orages et de petites inondations.
Merci !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur de passage à gué
MessagePosté: 24 Sep 2018 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Gilbert,

Tu as le site de Seikel.de et de Terranger.de qui vont te renseigner. Moi, j'ai choisi de rehausser avec Seikel et de protéger le moteur et le pont arrière également chez Seikel, car leurs protections sons particulièrement bien conçues. La protection réservoir, m'a paru "inutile" car elle encourage à prendre des passages vraiment pas adapter au châssis du VW.

La hauteur d'eau autorisée est de 30 cm environ, soit la hauteur sous châssis. La prise d'eau, même dans 30 cm est trop base car un vague se crée devant le bus. En Islande j'avais l'eau qui remontait jusqu'ai bas du pare-brise. Faut savoir que en 1ere à 1200 tours tu est environ à 10km/h ce qui est trop rapide. Obliger de jouer avec l'embrayage pour pas que le moteur descende les tours en dessous de 800, car il s'arrête... Donc, le choix d'unne boîte manuel me parait indispensable.

Pour en revenir à la hauteur d'eau, il faut pour aller en Islande installer des tuyaux qui remontent les mises à l'air des boîtes et ponts disponible également chez Seikel ou Terranger. Et pour la prise d'air j'ai choisi la solution Terranger qui évite le tuba sur le côté. On peut aussi modifier les deux chauffages en remontant également les prises d'air. Mais j'ai juger mon important que la boîte à vitesse qui elle aspire l'eau.

Mais cherche un peu sur le forum plutôt que d'ouvrir de nouvelles questions. Et va voir mon fil: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=6520 je parle de toutes ces modifications. Attention aussi au pneus, au minimum des Latitude cross ! les routes de gravillons sont pires que les pistes pour détruire les pneus.
Je te conseille aussi de lire le site https://www.caliboard.de ils sont plus pro que les sites Français pour la préparation de leur California.

A plus et bonne recherche :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com