Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: demontage filtre à pollen
MessagePosté: 03 Avr 2007 10:41 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bon j'espere ne pas mettre d'anerie mais j'ai trouve cela sur un site espagnol.
demontage du filtre à pollen pour eventuellement nettoyage.
les photos sont pas top mais cela donne une idée

traduction automatique

Vont ici les pas, est très simple, avons besoin de tournevis torx et de petite clé britannique

Localisation du filtre "7H0819631", Â Â celle-ci sous la boîte à gants ou sur où il met les pieds ou le compagnon


Premier avec le tournevis torx enlever la couverture de matière plastique (trois vis)

Image
Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007 19:26
Messages: 31
il faut le remplacé le filtre sa ne se nettoie pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008 22:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2007 06:14
Messages: 13
Bonsoir à tous,

Merci pour ces quelques photos bien utiles... Question : que mettez-vous comme filtre : un filtre à charbon activé ou cartouche filtrante simple ?

7H0819631 ou 7H0819631A ?

Merci par avance pour vos retours.
Bonne route,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008 13:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2007 09:04
Messages: 3
Localisation: Aubagne
Moi, je serais bien tenté par un filtre à charbon actif, qui apparemment laisse passer moins de cochonneries. Voir sur oscaro.com, il y en a des différents à charbon actif ou pas, dans des montes constructeurs à des prix tenus... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 22:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Changé aujourd'hui le filtre d'habitacle. Ben, c'est pas si facile que ça ! Une des vis est difficilement accessible et il faut déformer le filtre pour le sortir et le rentrer.
Voilà 2 liens pour aider à l'affaire :

http://www.filtrauto.com/cdrom2008/Pdf/N083.pdf

et aussi qui montre la déformation à donner:

http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_ ... zLhRCY.pdf

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 08:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
il était vraiment sale?
c'est un filtre qui n'est pas changé par VW lors des revisions?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 15:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
bernard87 a écrit:
il était vraiment sale?

Surtout plein de débrits végetaux en tout genre ! Maintenant, comme c'est un filtre à charbon actif plutôt grisâtre, difficile de savoir s'il est vraiment sale, mais on peut le supposer.

Citation:
c'est un filtre qui n'est pas changé par VW lors des revisions?

Sans doute, mais comme ma dernière révision n'a pas été faite chez VW...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2011 15:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2007 06:14
Messages: 13
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai changé une nouvelle fois le filtre à pollen.

Une chose m'a cependant interpellé : sur la notice du filtre valeo que j'ai acheté, on voit que les flèches (qui indiquent le sens de montage du filtre) vont vers la porte passager.
Or, depuis toujours, je monte le filtre avec sens des flèches vers porte conducteur, en me basant sur la position qu'il avait initialement...

Et vous, dans quel sens le montez-vous ? Si ça se trouve, depuis toujours, je le monte à l'envers... :-(

A+, Tamtam.
T5 TDI 104 Long 2004.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2011 22:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2008 18:58
Messages: 23
Localisation: 13 - Bouches du Rhone
Je me permet de relancer le post sur le changement du filtre a pollen
car je viens de changer le miens et je voulais vous faire profiter de mon experience. En effet le filtre est bien coté passager on retire le cache noir juste au dessus du tapis de sol
une douille de 5,5 est necessaire pour enlever les 2 vis du cache
le filtre est vertical sur la reference VW j'ai pas vu de sens particulier
il faut effectivement le deformer un peu pour le sortir / rentrer

Par contre je me suis pas arreter la et c'est surtout la que je voulais apporter ma contribution, j'ai remonter tout le circuit d'air afin de le nettoyer au mieux
j'ai enlever 5 autre vis du cache sous le moteur de ventilation (juste a coté du filtre a pollen) juste pour pouvoir mettre un petit coup d'aspirateur et enlever le plus gros des cochoneries je n'ai pas retirer le cache simplement ecarter.
Par contre apres je suis aller sous le capot et la ... autant vous dire qui y avait du boulot, par curiosité regarder la prochaine fois derriere le filtre a air dans le renfoncement la c'est votre arrivé d'air !!!
Pour Nettoyer :
enlever le joint, les 2 essuis glace, le cache noir apres s'enleve sans aucun probleme et vous accederai facilement pour nettoyer
Bon courage :smile:

_________________
VW Calif 130cv - Mars 2008 - Vert Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2011 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai changé mon filtre hier matin, et voici une copie du tuto que j'ai posté sur BuSpirit:

A quoi ça ressemble un filtre à pollen?

Image Image
Les flèches sur le côté indiquent son sens! :idea:


Où l'acheter?

- Chez VW, référence: 7H0819631A
- dans des magasins de pièces auto avec la carte grise. (le mien vient de chez "autodistribution"= 15,50 €)

Est-ce long à faire?
Il faut 10 minutes! :cool:

Est-ce difficile?
Non, c'est vraiment très simple à changer! :razz:

Que faut-il comme outils?
- une douille de 5,5

Où se trouve-t-il?
Dans l'habitacle, au niveau des pieds du passager avant.
Image

Comment on fait?
1/ enlever le cache noir. Il suffit de tirer dessus, il est simplement clipsé.
Image Image

2/ Enlever les deux vis du cache (douille 5,5). Une des vis est caché.
Image


3/ retirer le cache: le filtre est derrière.
Pour le retirer, il est nécessaire de le déformer un peu (légèrement hein, pas la peine de tout arracher! :twisted: :arrow: ).
Image Image Image Image
Le mien était bien sale et pas mal de saletés sont tombées sur le tapis. :shock:

En retirant le filtre, il peut être utile de regarder les flèches qui indiquent son sens. :idea:

4/ remettre le filtre neuf: attention au sens! Les flèches doivent indiquer le côté conducteur!
Image Image Image

5/ Remettre le cache du filtre et ses deux vis, reclipser le gros cache noir.

Voilà, c'est terminé!

En principe, il faut le changer tous les 2 ans.
Cela dit, si on a roulé sur des pistes ou des chemins sales (comme moi en Corse l'année dernière, j'ai reconnu des feuilles de l'Ile de Beauté dans les saletés :idea: ) et vu le temps et le prix du filtre, ça peut se faire tous les ans, la clim' n'en fonctionnera que mieux! :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2011 20:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 10:09
Messages: 7
Merci à Tous pour ces précieux renseignements , moi aussi j'ai décidé de faire l'entretien moi-même pour un tas de trucs notament l'entretien classique , tellement ras le bol de prendre des RDV et malgré tout 2 voire plusieurs jours d'immobilisation de mon véhicule et 45 km pour me rendre à la concession dont je tairais le nom bien sûr , mais ils ont toujours le bon argument pour vous dire qu'ils manquent cruellement de temps malgré des RDV pris 15 jours à l'avance , alors MERCI au Collectif T5 pour vos précieux conseils !!!!!!!!!!!!
:grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 15:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2008 10:09
Messages: 7
un autre petit renseignement pour monter le filtre dans le bon sens , il y a une encoche uniquement d'un coté du logement de filtre à pollen , si on forcait , ça monterait tout de même , mais cela sert bien pourtant de détrompeur , sur le filtre le carton de celui-ci dépasse seulement d'un coté , ce qui doit éviter le montage dans le mauvais sens , si ça peut vous aider et que c'est assez clair ...... :wink: :wink: :wink:
Image
Image
Le "dépassement" du carton indiqué par la flêche rouge sur le filtre rentre dans l'encoche (là aussi indiqué par une flêche rouge ) du carter de ventilation.
Bon montage !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2011 11:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2011 06:55
Messages: 42
Localisation: région Fribourg, Suisse
@ Butch: en Plus il y a la flèche dessus pour le sens du flux d'air

_________________
California confortline 2008


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je viens de faire faire la révision des 4 ans (mais seulement 36000 kms à peine) chez le concessionnaire car notre VW California est garanti 12 ans et je préfère donc faire faire le primordial chez VW qui d'ailleurs, n'est pas excessif car ils sont censés vérifier pas mal de chose ...... cependant, j'ai demandé quel type de filtre d'habitacle ils utilisaient car il en existe une multitude ..... ce serait un filtre au charbon actif ! et comme j'en ai trouvé un qui est non seulement au charbon actif mais aussi anti allergique, anti fongide ...... il le nomme biofonctionnel anti pollens, particules fines, moisissures et suie de diesel) , il est fabriqué par MANN Filter sous la référence FP2842 et je l'ai trouvé à 20 euros 46 chez un distributeur célèbre sur le net alors que le filtre au charbon actif "simple" que propose VAG est autour de 33 euros sans remise, j'ai donc décidé de le changer moi même, gardant la facture du produit qui sera joint au carnet d'entretien et la momenclature du produit ....... MANN Filter étant une marque connue et réputée, il n'y a aucun soucis ! au fait, j'en profite de réaliser un nettoyage du circuit de clim à l'aide d'une bombe aérosol, pour ma part je prend du ECOTEC Quick- pur car je suis trés satisfait de leurs additifs huile ....... mais on en trouve en marques diverses telles que Bardhal ....... compter autour de 15 euros la bombe aérosol.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2018 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Bonjour,
Beaucoup d'explications pratiques et claires pour le filtre à pollen du T5 mais en ce qui concerne le T6 quelqu'un l'a-t-il changé lui-même pour échapper aux surcouts excessifs des services volkswagen ?

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com