Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2018 08:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2016 21:53
Messages: 18
Bonjour à tous,
Par cette question, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des gros kilométrages avec le 2.5 130,
En effet, j’avais ouvert un sujet sur un Calif à 370 000km, et tout le monde semblait effrayé par ce kilométrage...ou est ce simplement le prix auquel il était vendu ?
Mais pour connaître la robustesse de ce moteur, les gros rouleurs, c’est à vous !
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2018 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
290 000 kms, 174 ch et bientôt 13 ans!

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2018 22:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2016 21:53
Messages: 18
Merci pour ton retour, as tu eu de gros travaux, pannes etc ?

290 000km !
Qui dit mieux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2018 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
DFualdes a écrit:
Merci pour ton retour, as tu eu de gros travaux, pannes etc ?


De mémoire:
Bas moteur changé (fêlé apparemment mais j'ai un doute sur le diagnostique de l'époque) vers 80 000 kms.
Dans la foulée, changement pistons et soupapes car la cascade de pignons avait été mal remontée.

Un cardan
Les courroies pour la clim ( environ 1500€ Cap_PDT_01_11 )
Volant moteur et embrayage

Pose de la tresse de masse pour le chauffage.
Cloque sur la casquette de toit.

4 ou 5 consoles . La dernière semble de meilleure qualité et puis de toute façon , maintenant il y a des super tutos de réparation. :grin:

Lève vitre porte passager, ouverture hayon, ouverture porte latérale. Des "conneries" mais qui ont un coût Cap_PDT_01_15
Pompe à eau et robinet camping remplacés.
ouverture poignée intérieure conducteur et passager que j'ai pu réparer moi même grâce au forum.
Des durites grignotées par des rongeurs.

Petit souci avec le turbo actuellement qui se met en sécurité si on "pousse" fort. D'après le mécano VW qui l'a testé, un additif pour le nettoyer, à verser dans le réservoir de gasoil devrait suffire.

Je n'ai jamais eu de problème avec le toit, le frigo, le gaz, les réservoirs, le chauffage. La banquette s'est bloquée une seule fois. Une petite pièce du mécanisme s'était décrochée suite à un parcours chaotique mais j'ai pu la remettre en place.

Voilà ce qui me vient à l'esprit après presque 12 ans d'utilisation puisque je l'ai acheté d'occasion à 1an et environ 20 000kms.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2016 21:53
Messages: 18
Ok, finalement, c’est pas grand chose...
L’embrayage est d’or ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2018 08:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
un jeune en comparaison...225 000 kms et dans sa 13ème année. RAS :wink: à part mon GROS pb de vérin au tout, quelques bricoles début sur la partie CC (porte placard coulissante, rayure porte cuisine, vidange eau propre HS)

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 08:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2016 21:53
Messages: 18
C.est un 1.9 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 16:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2018 20:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonsoir .

210000km à 10 ans.

Arbre de transmission roue avant droite à 80000 km ?? ( prise en charge de 50% par vw)
Freins complets à 100000km (1200€ disques plaquettes liquides)
1 console dans les années 2010 ou 11 (400€)
Console réparée voici environ 1 mois (20€ pour le bouton et 3 bout d élastique d asperge pour l'ecran)
Courroie à 1800000km ( 1500€ )
Plaquettes de frein à 200000 et pas besoin changer les disques (200€)
Pot echappement arriere a 200000km ( 220€)
Rotule avant gauche à changer à 210000km (180€)

Vous avez deviné quoi, depuis 200000km
Prix démesurément bas car révision et reparation dans petit garage (bien entendu toujours long life)

À suivre bon calif

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2006 10:15
Messages: 54
Localisation: Bruxelles
Alors le clou pour moi !

Achat neuf - 2006 - 25.000 Km première année
et 72.000 Km 12 ans après

RAS - sauf toujours le voyant ESP - mais jamais problème avec mon EGR ou DSG...
youpidou !

_________________
California 130 06/2006 Gris, 83.000 (

6/22) eh vive le week-end !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 20:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je suis rassuré lorsque je vois les km annonces

De notre côté , nous avons toujours roulé VAG et Jeep soit petit dernier soit un
Calif chez VAG .( un peu Collector 204 TSI 2018 et plus produit en 2019 )

On ne sait pas encore si on a bien fait .

En 18 modèles VAG depuis ma première COX à 18 ans

Dysfonctionnements .

1 x soupape sur Golf Essence 90 S suite à un surregime du garage lors d’un essai par un commercial du garage pour nous épateret pris en charge par VW .

Bloc moteur inférieur fêlé sur un filetage du carter inférieur sur Golf GTD pris en charge par VW

2 x injecteurs qui pissaient au ralenti au lieu de pulvériser sur Golf Diesel GTD pris en charge par VW

Vanne recyclage gaz et radiateur sur Passat SW TDI 150 CV pris en charge par VW .Programme maintenance Mong Life et utilisation exclusive autoroutière .

Pour le Calif Essence ,à ce jour pas de souci technique à remonter chez VAG pour le moment .
Admitristatif on va voir .....C’est pas clair .

Bonne journée

Antoine et Pascaline

California Coast TSI 204 CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 20:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Je suis rassuré lorsque je vois les km annonces

De notre côté , nous avons toujours roulé VAG et Jeep soit petit dernier soit un
Calif chez VAG .( un peu Collector 204 TSI 2018 et plus produit en 2019 )

On ne sait pas encore si on a bien fait .

En 18 modèles VAG depuis ma première COX à 18 ans

Dysfonctionnements .

1 x soupape sur Golf Essence 90 S suite à un surregime du garage lors d’un essai par un commercial du garage après révision et pris en charge par VW .

Bloc moteur inférieur fêlé sur un filetage du carter inférieur sur Golf GTD pris en charge par VW

2 x injecteurs qui pissaient au ralenti au lieu de pulvériser sur Golf Diesel GTD pris en charge par VW

Vanne recyclage gaz et radiateur sur Passat SW TDI 150 CV pris en charge par VW .Programme maintenance Long Life et utilisation exclusive autoroutière .

Pour le Calif Essence ,à ce jour pas de souci technique à remonter chez VAG pour le moment .
La conso ,on était informé qu’il aime beaucoup la boisson mais quel silence ,accélérations vives et pas de remontée d’odeurs désagréables .C’est un choix ...qu’on assume .

Admitristatif on va voir .....C’est pas clair pour nous concernant nb de places assises 4 et CG 5 .

Bonne journée

Antoine et Pascaline

California Coast TSI 204 CV 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour ton voyant esp ça doit être juste un capteur de roue qui déconne. Ce n'est pas bien chers mais il faut mettre un coup de valise pour savoir quelle roue

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2018 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Calif acheté neuf en juillet 2005. 2.5 l 130 CV

actuellement 170000 km

Vers 100 000 transmission
130 000 pompe à eau HS (grosse frayeur) : à faire tous les 120, 130 Mkm
Quelques problèmes sur la partie CC :
frigo,
table,
toit (j'ai les procédures toujours dans le VW),
poignée de siège arrière (j'en ai une de secours),
console (réparée avec garantie 2 ans : comme neuve)

Conseil : trouver un mécano qui connait ces moteurs (pompe à eau noyée dans le moteur, pas de courroie de distribution) bref des symptômes spécifiques. 30 % moins cher que VW c'est pas négligeable car l'entretien de ce véhicule est assez cher

Perso j'en ai trouvé un sur Lyon qui répare des utilitaires pour des artisans. Il connait parfaitement ces moteurs. Bien entretenu ils vont jusqu'à 400 000 facile

Cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
Kalif Isnowgood vient de franchir ces 253 000kms et va attaquer un road trip de 30 000kms... :grin:
Bon, ok, un peu de frais....Moteur complet/turbo/embrayage/volant moteur changé l'an dernier à 229 000kms Cap_PDT_01_19 , freins neufs, arbre transmission central à 252 000kms, amortos changés pour du seikel....... :wink:

_________________
T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com