Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2018 11:58 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2018 22:07
Messages: 2
Bonjour,

Est-ce qu'une personne a une idée de diagnostique ?
Mon Calif, un T5, moteur 5 cylindres 2,5L 130cv
Ca semble être un classique avec la pompe à eau mais je n'ai pas de trace d'eau dans l'huile !!!
Symptomes :
* Un matin après 800 km dans la journée : baisse du niveau jusqu'à l'alarme, je refais le niveau (plus d'un litre remis), pas de fumée blanche à l'échappement (la peu du joint de culasse) et je roule 130 km pour rentrer à bon port avec arrêt réguliers.
* Démontage du cache moteur en-dessous. Une surprise, des têtes de poisson du BBQ que j'avais fait 2000 km plus tôt !!! Donc hypothèse d'un rat qui mange une durite, sauf que le rat (du Portugal) aurait attendu 2000 km dans un coin?)
* Mise sur un pont: aucune trace de fuite sur aucune des durites visibles, ou sur le réseau chauffage
* Pas de trace de liquide sous le trop plein du vase d’expansion (hypothèse de défaut du bouchon)
* Pas d'odeur de liquide de refroidissement dans la voiture
* Pas de mayonnaise dans le bouchon huile, pas de montée du niveau d'huile malgré 2 litres de liquide de refroidissement ajoutés au total. Ca me fait dire que ce n'est pas la pompe à eau. Est-ce correcte comme analyse ? Ou pourrait partir l'eau sinon ?
* Pas de fumée blanche
* Pas de fonctionnement anormal du moteur

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Merci et bonne route
Alexandre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 07:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2018 22:07
Messages: 2
Le dénouement pour ceux qui ont lu.
Après passage chez VW Centre Auto Vienne, mise sous pression du circuit de refroidissement, c’est quand même la pompe a eau. Le grand classique de ce moteur !!!
Bilan : Changement de pompe + vidange : 880€ et 70 km de test


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 07:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci du retour.
C'est ch... mais d'un autre côté cela peut être rassurant de connaitre rapidement la cause d'un dysfonctionnement.... :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2018 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Oui, problème connu, la pompe à eau qui suinte.
On est quelques uns à avoir eu ce pb si j'en crois les 9 pages sur le sujet :wink: !

viewtopic.php?f=7&t=659&hilit=pompe+%C3%A0+eau&start=105

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Hè bien le calif est le roi des surprises....
Il y a deux et 30000KMS, J'ai fait changer la pompe à eau par mon' petit garagiste' depuis RAS.. .Sauf que arrivé à Hambourg donc loin de chez moi et du garage...j'ai constaté une importante baisse du liquide rose dans le vase d'expansion!,,,,
Alerte....pas de fuite, j'ai pris le risque de rentrer, soit 1700kms, en rajoutant du liquide...En tout 1,5l avec le rajout d'Hambourg ...J'ai donc réussi à ramener mon véhicule chez le garagiste qui a bien cherché et c'est là la surprise ...défaillance de la pompe à eau déjà changée...Il paraît que cela arrive même avec des piéces d'origine vw...la preuve,
Bon, le remplacement de la pompe sera totalement pris en charge par le garage, Ouf, c'est sympa car ils n'étaient obligé...et vw refusé d'échanger la pompe car plus d'un an à passé,

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018 20:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Concernant le rat du Portugal

On pulvérise tous les mois le spray de Moly en vente chez VAG anti rongeurs dans le compartiment moteur .Pour le moment c’est efficace .

C’est une plaie ces rongeurs de toutes sortes ...et quelle idée cette directive Europeenne qui oblige les constructeurs à inclure sur leurs produits de l’amidon de pomme de terre créant des dysfonctionnements au niveau EL après invasion des rongeurs ,martes et écureuils .

Nous est à peu près tranquille ....pour le moment .Dans l’impasse ou nous habitons ,10 chats bien étiquetés se disputent notre jardin ou sont garés nos véhicules ....depuis qu’on a plus de chien .Et à part une famille de hérissons ....

Sur l’autre forum ,malgré deux chats vigilants ,un Calif très récent a été attaqué .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2018 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Ça y est la pompe à eau à été rechangée.. .J'espère que celle la durera...C'était une fuite au niveau de l'axe....

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com