Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2018 17:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Chers ami(e)s heureux propriétaire de California, j’ai les abeilles ..
Ca fait la 2em fois que j’ai une panne signalée par le voyant orange défaut catalyseur allumé.
Mon T6 océan 205ch diesel janvier 2016 a déjà 75000km, j’ai déjà eu sous garantie le voyant catalyseur qui restait allumé et une sonde a été replacée par VW.
Là cette fois ci ça a commencé par le voyant gestion moteur qui s’est mis à clignoter pour finalement s’éteindre mais voyant catalyseur qui reste allumé.
Bien sûr passage à l’atelier Obligatoire avec coût à prévoir cette fois ci ...pas de cadeaux.
On paye peut être en fiabilité les systèmes de dépollution véritable usine à gaz ...
Quels sont les pannes de ce type que vous avez déjà constatés ?
Je vous tiens informé du diagnostic..bonne route à tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2018 07:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le dysfonctionnement principal sur les 2 l TDI VAG est le système de la vanne de recyclage des gazs et de son radiateur .Cout sur une Passât 3500€. Et l’encrassement du FAP sur de forts kilométrages .

Pour éviter cette problématique sur des véhicules effectuant de petits trajets ,il faut rouler toutes les semaines à 3000t/mn pendant 30 minutes en 3 eme .

C’est ce que je fais toutes les semaines lorsque la Passât ne fait que de la ville sur les conseils de la concession et sur la route ,je monte les tours au dessus de 3000T mode sport à chaque démarrage de péage .Je ne sais pas si c’est efficace mais on ne met que du Gas Oil additive sans soufre.

C’est la 3 eme qu’on a et jamais de problématique ...alors que les collègues avec le même véhicule ont eu ce dysfonctionnement .

Pour le Calif ,on l’a pris Essence pour éviter tous ces dysfonctionnements malgré le surplus de consommation .

Bonne journée

California Coast TSI 204CV Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2018 07:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jeeper cj7.91 a écrit:

Ce sera intéressant d’avoir la suite de votre dysfonctionnement .
Avec toutes les normes anti pollution ,c’est désastreux pour le porte feuille lorsqu’il y a des dysfonctionnements et VAG ne fait pas de cadeaux .

Bonne journée

California Coast TSI 204CV Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2018 14:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Diagnostic planifié le 14 juin.
Usage minimum 30 km, jamais de petits trajet mais il est vrai que je ne le fais pas rugir..ma période GTI et Porsche c’etait Il y a presque 20 ans.
À suivre Cap_PDT_01_01


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 07:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous ne faisons jamais rugir le groupe propulseur par plaisir .Seulement ,le système anti pollution des TDI VAG nous oblige à pousser à 3200 Tours lors des sorties de péage et une fois par semaine en troisième à 110 pendant 30 minutes lorsqu’on ne fait que de la ville .Par ailleurs ,on remarque lors de ces périodes d’utilisation urbaine sans doute encrassant le moteur que le ventilateur tourne après l’arret pendant un bon moment ....Sinon l’utilisation principale est autoroutière à 2200tours en 6 eme mode normal DSG6 .

Avec cette procédure ,VAG à chaque service long life tous les 30000km sur la Passât nous informe que nouis n’avons Pas de problématique avec le système anti pollution alors que des collègues ayant la même motorisation ,c’est souvent retour à la concession en mode dégradé pour régénération forcée ,des sondes à changer ou remplacement vanne Recyclage des gaz et son radiateur soit 3500€ TTC.

Concernant le Calif ,on l’a pris Essence pour éviter ce type de problèmes couteux même s’il consomme beaucoup plus et rejette malheureusement plus de CO2 (dernière version toujours sans FAP et a partir de Juillet plus de possibilité de commander cette version.VAG ayant pris la décision de proposer une version tout électrique )....et nous réfléchissons quant à la motorisation pour la prochaine Passat .VAG nous a informé d’un système de dépollution renforcé
Sur les futures versions Essence ...L’equation n’est vraiment pas simple .

Je souhaite Fred T6 Océan ,que cette problématique soit résolue rapidement pour un coût moindre .

Bonne journée

California Coast TSI 204CV Mars 2018

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2018 11:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Voilà diagnostic VW et pas mal d’info à partager.
Déjà 75000 km pour mon carrosse et tout le système antipollution a remplacer
Mon California n’est plus sous garantie depuis mi janvier dernier, oui ça a été un des tous premiers livré en France en 2016 ..MAIS il y a un protocole pollution pour ce problème chez VW et la réparation globale est prise en charge ..sinon c’est en effet un bon 3000€

Merci à Jeeper pour ses commentaires et conseils, il a raison sur toute la ligne.

Confirmation des mécanos du VW utilitaire de Bagnols sur Ceze (30) Paulus automobile ..qui sont au top ... il faut régulièrement pour espérer être tranquille rouler à régime 3500 4000 tours pour assurer un décrassage. C’est vrai que la boite dsg7 en drive propose plus une conduite coulée et que les 204cv sont là pour le confort..et ben il va falloir rouler plus souvent en mode sport et faire souffler les turbos sinon c’est la panne. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2018 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci pour toutes ces infos.
J'ai eu pas mal de soucis identiques au début, je roulais beaucoup en ville/campagne, 15 Km matin et 15 Km le soir, donc pas assez pour avoir une chauffe optimale.
j'ai résolu le souci en allant au travail en scooter. finis les petits trajets et je tire sur le kiki du Calif dès que je fais un peu de 4 voies.

Je n'ai plus jamais eu de problème (je touche du bois).

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2018 09:05 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Et voilà le système de dépollution de mon Calif est tout neuf...panne à 80000km..
Il y a eu quelques difficultés de prise en charge par VW France avec après un accord finalement un refus le jour du rendez vous ..fin des 2 ans de garantie depuis janvier dernier.. et deux jours d'immobilisation pour rien :
Remise a zéro des indicateurs, les voyants se sont rallumés dans les 200 km après l'avoir récupéré..j'étais dégoutté..

Mais l'insistance du concessionnaire Paulus de Bagnols sur Ceze l'a emporté, retour en atelier remplacement sois disant complet de la dépollution et ça ne m'a rien couté.

Attention donc si vous voyez le voyant "catalyseur" s'allumer, il faut insister pour le remplacement complet.

J'avais déjà eu il y a 1 an 1/2 le voyant allumé 35000 km ..pb traité par VW Nimes sous garantie..ils ont juste soi disant changé une sonde..sans me donner aucun conseil pour éviter la panne.

A mon sens comme j'ai toujours roulé peinard avec mon carrosse j'étais programmé a connaitre cette défaillance.
C'est un vrai pb technologique et un défaut constructeur : le california n'est pas une voiture de sport.
A demi mots presque gênés, confirmation des recommandations de mise en régime élevé sur des tronçons d'autoroute pour régulièrement effectuer un "décrassage"..c'est un peu débile mais que faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2018 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Vince29 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.
J'ai eu pas mal de soucis identiques au début, je roulais beaucoup en ville/campagne, 15 Km matin et 15 Km le soir, donc pas assez pour avoir une chauffe optimale.
j'ai résolu le souci en allant au travail en scooter. finis les petits trajets et je tire sur le kiki du Calif dès que je fais un peu de 4 voies.

Je n'ai plus jamais eu de problème (je touche du bois).


Bon, le scooter est en panne, je roule donc en calif depuis 3 semaines.
Le témoin de catalyseur s'est allumé ce we .. Cap_PDT_01_15
Un peu d'autoroute prévue ce soir :arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2018 22:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
Le problème est de faire suffisamment monter la température dans le FAP, il n'y a pas d'autres solution que de faire tourner le moteur à régime élevé et si possible en charge. Pour ceux qui n'en ont pas l'occasion il existe des produits à mettre dans le réservoir qui se ´´collent' sur le filtre et dont le point de fusion est descendu à 300 degrés. Ça coûte environ 80€ mais une ou deux fois par an ça peut être une solution.
Je l'ai testé sur un filtre à remplacer (selon l'ordi de bord) et après avoir effacé le défaut après un plein celui ci n'apparaît plus.
En général les garagistes préfèrent vendre un filtre...

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2018 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bonjour,
Peux-tu nous dire quel produit pour le FAP ?
Merci !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2018 07:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2018 17:40
Messages: 46
Localisation: Belgique
J'ai utilisé Novafuel DPF care de Novatio mais je ne sais crois pas que ça se vend en magasin.
Je suppose qu'il doit y avoir d'autres marques

_________________
Océan 2018 TDI 150 , 2RM, DSG7, beige et blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2018 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
OK Merci !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2018 17:57 
Hors ligne

Inscription: 01 Oct 2015 19:59
Messages: 89
Oui merci Tesix pour l'info, juste une question pour supprimer le défaut tu utilises un accessoire "non vw" qui se connecte sur la prise diagnostic ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
C'est le Pb de ces usines à gaz d'euro 6.
En plus des Pb connus sur le 2 L VW il y a maintenant d'AD bLue et tous le barnum derrière.
Pour info sur mon T6 de 29.900 km j'ai déjà eu :
- Changement durit alimentation Gas-oil
- Courroie accessoire + tendeur
- Tubulure d'admission suite à Pb de voyant de préchauffage allumée et perte de puissance moteur
- Thermostat de climatisation

Bon ça c'est sur le porteur, je ne parle pas des soucis sur la partie campeur :shock:

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com