Aloux a écrit:
Bonjour à tous
Il nous est arrivé une petite panne qui aurait pu nous gacher les vacances.
Arrivé à 2Km de notre bivouac, allumage du voyant manque de liquide de refroidissement. Arret au supermarché, on rajoute 1 littre et on campe 2 nuits.
Avant de partir petit controle, on rajoute 1 littre et on part avec une grosse fumé blanche au pot d'echapement.
On s'arrete à 3 Km chez une amie, nous sommes de nouveau au mini.
Aprés quelques recherches, je pense que c'est la vanne EGR (qui est refroidie) qui boit le liquide.
On decide de relié les 2 tuyaux eau de la vanne EGR ensemble grace à un tuyau de cuivre de 16 gentiment donné par un voisin.
Petit tour de 5Km pour vérifier que le niveau est stable et cramer ce qui reste dans le pot.
Et nous voila reparti pour vers l'espagne pour finir les vacances.
Si je trouve comment on fait je mettrai des photos de la vanne en question.
Attention !!! dans une VW, on ne met que du liquide de refroidissement VW, et même lorsque le vendeur prétend que le liquide est compatible avec celui de VW, on ne l'écoute pas et on ne met que du VW !!!!! des réactions chimiques peuvent se produire entre les deux liquides, par forcément de suite et voire après plus d'un an !!! alors si ce n'est pas le cas, vidangez et rincez tout le circuit pour ne mettre que du liquide VAG G13 en principe sur les derniers modèles !