Je ne vais que confirmer ce qui est écrit plus haut, à savoir qu'il me semble indispensable de protéger moteur et haldex en priorité. La liaison au sol est sans aucun doute primordiale aussi car c'est ce qui te permettra d'assurer ta motricité en fonction du terrain.
En ce qui concerne les protections, il est certain qu'Autoranger, Seikel et autres sont bien fournis pour équiper nos machines...mais à un certain prix!
Il existe aussi la solution du "fait maison" si tu connais un artisan, une petite entreprise de métallerie ou un copain qu possède quelques outils pour te fabriquer ces protections à moindre coût...Faire faire une découpe laser et un peu d'aide avec une plieuse, une ou deux soudure et le tour est joué!
Pour ma part c'est la solution que j'ai choisi, ramenant l'équipement à des tarifs défiant toute concurrence, juste le prix de l'aluminium et une petite bouteille pour la convivialité.
En fouillant un peu, vous trouverez un plan pour la plaque de protection moteur, qui avait été partagé (par Zone13 il me semble) soit sur ce site, soit chez nos amis de T5Zone... Il était destiné aux T5-2, et il m'avait été nécessaire de l'adapter au T5-1...Mais croyez-moi, c'est loin d'être insurmontable au vu de mes piètres qualités de bricoleur!
Pour ce qui est du haldex, j'ai effectué le même principe en observant des photos qui trainaient sur Internet pour le système d'attache: deux pattes qui se fixent sur une barre transversale arrondie devant le viscocoupleur, et une patte qui se fixe au cadre derrière. Quelques vis et écrous et le tour est joué!...Bon un peu difficile à décrire, mais somme toute peu compliqué à imaginer une fois que l'on est sous la bête
Comment?! Oui, oui, j'en vois venir certains...
... qui voudraient que l'on se décarcasse pour des photos!
Pfffft! Je galère à chaque fois!!! En plus, pour la plaque moteur, je les ai déjà mise dans un autre post...Ce serait dommage de faire doublon...
Enfin, pour ce qui est de la liaison au sol, j'attends de finir de crever mes pneus actuels et je vais partir vers le choix des AT3 car plus typés que les michelins mais moins "extremes" que ceux d'Isnowgood (à mon sens et en fonction de mon utilisation bien sûr!). Pour ce qui est de la dimension, je pense rester en 16" pour éviter de racheter des jantes (même si les triangular d'Isnowgood me font "grave" de l'oeil!!!), possédant des jantes avec pneus neige pour l'hiver dont je ne me suis pas encore servi.
Voilà mon humble (et trop longue!
) contribution si cela peut vous aider.