Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2018 15:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2018 10:45
Messages: 4
bonjour à tous,
1er post sur le forum, j'espère donc respecter les codes.
1er Calif (T6 de 2017 et 35K km, depuis 6 mois et que du bonheur. Raod-trip de 4 semaines prévu en aout pour la Grèce et plus précisément les iles ioniennes, Lefkada, Kefalonia... Calif bien chargé, 2 adultes 2 enfants, 2 kayak gonflables et le nécessaire pour s'amuser. Voilà pour le topo.

Et donc après avoir lu et relu les différents sujets sur Seikel et mon souhait de protéger notre nouveau compagnon, j'ai demandé un devis à Seikel, au demeurant très sympa.
Si je résume le champ des possibles :
- kit HD Monroe pour rehausser et mieux amortir toute la famille
- blindage moteur + glissière
- blindage pont arrière
- blindage réservoir
- skis latéraux

Ne prévoyant pas de franchir des gués cette année, j'ai fait l'impasse sur les autres modifs.

Selon Claire de Seikel, priorité aux 3 premiers, sachant que j'ai déjà glissé une fois sur la partie droite et donc faussé la fermeture de la porte coulissante, heureusement, un bon carrossier "Sévillan" me l'a remis, donc je me dis que c'est pas une mauvaise option.

Désolé si je suis un peu long, mais je ne sais pas quoi prioriser sachant que je ne peux pas tout prendre et que je souhaite pouvoir prendre toutes sortes de chemins escarpé cet été sans flipper à chaque fois.
J'en oublie le dilemme entre des AT3 ou Latitude Cross...

A vous lire. merci eric

_________________
Nouveau venu dans la communauté. Calif T6 4motion Coast bvm 150. Une vingtaine de nuits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2016 17:33
Messages: 140
Hello,
Perso j'ai le kit HD Desert Seikel et c'est top....En revanche pour les protections, j'ai trouvé aussi bien et beaucoup moins cher chez :

https://autoranger.eu/de/products/all/v ... le/t6-1078

j'ai les protections alus 6mm sabot moteur et differentiel et c'est suffisant.....

Cerise sur le gâteau, j'ai négocié avec autoranger une remise de 10% pour le collectif, il suffit de rentrer le code T5CALIF pour en profiter...... :grin:

_________________
T5 California 174ch 2006, 4 motion / bloc. de différentiel, rehausse Seikel, Sabot moteur et différentiel alu, jantes 16p Triangular, alarme, chauffe eau, douche ext.90 L eau propre
Ce California est à vendre ! Renseignements en MP....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour moi, le blindage moteur et pont sont nécessaires. Celui du moteur de Seikel est supérieur à la concurrence, car il a des protections latérales soudées, ce qui solidifie la protection. J'ai pris une grosse pierre dans un gué et j'étais bien content de mon investissement.

Image

Après le passage d'un gué sur la F225

La protection réservoir n'est pas vraiment nécessaire, car, comme les barres latérales qui sont plus là pour rassurer et prendre des risques trop importants pour la santé du châssis du T6. Ne pas oublier que notre VW n'est pas une Jeep.

Pour les pneus, si tu as la possibilité de monter des AT ils seront plus résistants dans les pierres, mais très dangereux sur route mouillée. Les Latitude Cross sont parait-il, un bon compromis, soit pas bon sur route mouillée et pas suffisamment résistant dans la caillasse. Le mieux est d'avoir des jeux de pneus différents. Moi, j'ai regretté de n'avoir pas monté des AT pour l'Islande, car les pneus d'été n'ont pas résisté. Pour mon prochain voyage, je prends avec moi, compresseur et mèches de réparation.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 10:29 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2018 10:45
Messages: 4
Merci à vous 2 pour ces précieux conseils. J en arrive à la même conclusion : suspension et protection moteur

Pour les pneus ma monte d origine est en 235 55 17, seikel me dit que je peux passer en 65 sur les mêmes jantes. J avoue ne pas savoir quoi en penser... je pensais chercher un jeu de jante d occase et les monter sur les nouveaux et ainsi pouvoir les changer facilement. J hésite à modifier la taille en fait, je me dis qu en conservant les mêmes tailles Cela n affectera p s le véhicule.

En vous souhaitant une belle journée ensoleillée

Eric

_________________
Nouveau venu dans la communauté. Calif T6 4motion Coast bvm 150. Une vingtaine de nuits.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, un jeu de jantes n'est pas très couteux, je préfère cette solution que des pneus uniques montés à l'année. Concernant le changement de dimension pour gagner quelques cm de garde au sol reste un problème avec l'électronique de nos VW, l'adaptation du compteur est facile et pas cher, par contre Seikel DE m'a averti que des dysfonctionnements de l'ABS sont fréquents. Donc pas la solution idéale.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Je ne vais que confirmer ce qui est écrit plus haut, à savoir qu'il me semble indispensable de protéger moteur et haldex en priorité. La liaison au sol est sans aucun doute primordiale aussi car c'est ce qui te permettra d'assurer ta motricité en fonction du terrain.
En ce qui concerne les protections, il est certain qu'Autoranger, Seikel et autres sont bien fournis pour équiper nos machines...mais à un certain prix! :roll: Il existe aussi la solution du "fait maison" si tu connais un artisan, une petite entreprise de métallerie ou un copain qu possède quelques outils pour te fabriquer ces protections à moindre coût...Faire faire une découpe laser et un peu d'aide avec une plieuse, une ou deux soudure et le tour est joué!
Pour ma part c'est la solution que j'ai choisi, ramenant l'équipement à des tarifs défiant toute concurrence, juste le prix de l'aluminium et une petite bouteille pour la convivialité.
En fouillant un peu, vous trouverez un plan pour la plaque de protection moteur, qui avait été partagé (par Zone13 il me semble) soit sur ce site, soit chez nos amis de T5Zone... Il était destiné aux T5-2, et il m'avait été nécessaire de l'adapter au T5-1...Mais croyez-moi, c'est loin d'être insurmontable au vu de mes piètres qualités de bricoleur!
Pour ce qui est du haldex, j'ai effectué le même principe en observant des photos qui trainaient sur Internet pour le système d'attache: deux pattes qui se fixent sur une barre transversale arrondie devant le viscocoupleur, et une patte qui se fixe au cadre derrière. Quelques vis et écrous et le tour est joué!...Bon un peu difficile à décrire, mais somme toute peu compliqué à imaginer une fois que l'on est sous la bête :roll: :wink:
Comment?! Oui, oui, j'en vois venir certains...
... qui voudraient que l'on se décarcasse pour des photos! :grin:
Pfffft! Je galère à chaque fois!!! En plus, pour la plaque moteur, je les ai déjà mise dans un autre post...Ce serait dommage de faire doublon... Cap_PDT_01_20
Enfin, pour ce qui est de la liaison au sol, j'attends de finir de crever mes pneus actuels et je vais partir vers le choix des AT3 car plus typés que les michelins mais moins "extremes" que ceux d'Isnowgood (à mon sens et en fonction de mon utilisation bien sûr!). Pour ce qui est de la dimension, je pense rester en 16" pour éviter de racheter des jantes (même si les triangular d'Isnowgood me font "grave" de l'oeil!!!), possédant des jantes avec pneus neige pour l'hiver dont je ne me suis pas encore servi.
Voilà mon humble (et trop longue! :oops: ) contribution si cela peut vous aider.
:cool:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Ca y est, j'ai retrouvé mon propre post...Je comprends pourquoi je perds toujours tout, j'arrive à me perdre dans mes propres messages! :-? :roll: :wink:

viewtopic.php?f=7&t=5804&p=78951#p78951

si ça peut servir!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2018 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Il existe aussi cette protection (en acier, pas très épaisse - 2 mm - mais sans doute plus résistante que le plastique d'origine et tellement moins cher que la concurrence) :
https://www.protectionsousmoteur.fr/cac ... -2005-2015

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2018 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
C'est sûr qu'il est difficile de faire moins cher!
Mais que de 2mm...Suffisant pour des petites "touchettes", mais un peu léger à mon avis pour une utilisation à la JeanDa... Cap_PDT_01_01 :roll: :lol: !
Ma solution revient +/- à 200€ la plaque alu, plus quelques heures de bricole...Et un côté psychologique indéniable au moment de rentrer sur des chemins caillouteux! :wink:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2018 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
2mm d'acier doit correspondre à 5mm alu comme résistance, mais le problème de l'acier c'est sa déformation ! Après un choc, la tôle ne pourra plus être remontée. C'est la principale raison de préférer l'alu. De plus une tôle non galvanisée rouille. Si j'avais eu la possibilité de faire une protection moi-même, j'aurais utiliser de l'aluminium de 8mm, comme Terranger:

Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2018 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Bonjour,
le défaut principal que je vois sur ce type de plaque de protection c'est que la tête des vis (ou corps de boulon) dépasse... Si on prend un caillou pile dessus le démontage (pour la vidange notamment) peut devenir une vrai galère...

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2018 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Oups! J'avais mal lu! Je n'avais pas compris que c'était 2mm acier! :oops:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com