Bonjour à tous,
J'ai monté des Primacy 3 Michelin en 235/55/R17 sur mon california Beach 2011 102 cv.
Les arrieres sont rincés en 40 000 km : les sculptures sont à 1 mm du témoins mais surtout ils font un bruit de roulement à cause de la déformation probablement en facette. Permutation à l'avant : idem sauf que le bruit est maintenant à l'avant.
Après discutions avec des amis qui ont des tailles basses sur voiture : c'est la même chose. Ca tient entre 20 et 40 mKM seulement.
J'ai monté les roues neige de mon père cet hiver en 215/65/R16 Agilis Michelin : silence total, direction bien plus agréable pour tourner a faible vitesse et manoeuvre, pas d'effet karting qui vire à plat, confort quand on passe sur les nids de poules, tenue de route largement suffisante pour attaquer un peu en montagne (ca reste un van familial) et un peu moins de conso. Mon père fait mini 80 mKm avec ses Agilis sur exactement le même véhicule.
Du coup, je me demande a quoi sert d'avoir du taille basse hormis le look. Ca tape, ca consomme, ca se déforme, fait du bruit ...
J'aimerai donc mettre des pneus qui soit entre les deux : des 215/60/R17 104 pour pouvoir garder mes jantes en 17 p.
C'est pas une recommandation de la portière mais si on regarde dans les équivalences sur la feuille que j'ai demandé au CT, ca semble bon. Qui peut me confirmer.
J'hésite entre :
Les nokian 215/60/R17 104 à 107 euros :
https://www.goodwheel.fr/nokian-cline-v ... gJwVPD_BwEOu des Agilis à 164 euros :
https://www.oponeo.fr/pneumatique/miche ... #190909126Pensez vous que le fait de ne pas rouler l'hiver peut déformer plus les pneus ? C'est curieux mes pneus AR sont autant usés que l'avant et surtout sont déformés contrairement à l'avant. Je roule souvent en charge avec toute la famille.
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