Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Usure pneus
MessagePosté: 28 Fév 2008 08:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
Bonjour à tous,
De retour de la revision des 15000 km quel fut ma surprise quand le mecano m'a signalé que le train de pneu AV était lisse (!) sur la bande exterieur et cela des 2 cotés !
J'en parle au chef d'atelier qui constate et me parle de type de conduite de tout dépend ... etc qu'il y a très peu d'espoir que puisse jouer la garantie...
Je rétorque que d'une part l'usure est bilatérale et que je n'ai jamais vu un train de pneu faire si peu de km !
"à vôtre place je ferais tourner les pneus sur jantes !"
J'avoue que je l'ai mauvaise ! Hier je consulte Point S sans rien lui dire il voit le calif et reste stupefait "là il y a un gros pb de parallelisme !avant toute intervention vous devez mettre la pression pour faire jouer la garantie ! "
Telephone au chef d'atelier qui aprés discussion me propose un diagnostic de parrallelisme à leur charge... RDV pris pour ce jour. Affaire à suivre... :roll:

_________________
CALIFANOU O7
BLANC
CONFORT 130 CV
4 MOTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008 08:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
ce pb a déjà évoque..ici ou sur t4zone je ne sais plus.
ce pb avait été pris en charge sous garantie et semblait ne pas posé de pb pour VW si signlae avant un délai de 6 mois depuis l'achat

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure pneus
MessagePosté: 28 Fév 2008 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Califanou a écrit:
Bonjour à tous,

"à vôtre place je ferais tourner les pneus sur jantes !"
:

Attention les pneus ont en général un coté interne et externe et il peux être très dangereux de les inversés, je suis surpris :wink: d'une telle proposition venant d'un professionnel :twisted:
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: usure pneu
MessagePosté: 28 Fév 2008 10:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
S'il s'agit d'une usure "bilatérale":
c. a. d. des deux cotés d'un même pneu
ce pourrait tout bêtement être la conséquence d'un SOUS gonflage car alors, effectivement l'appui se fait plutôt au droit des flancs qui sont devenus PORTEURS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008 11:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
le train de pneu AV était lisse


Tout d'abord bonjour à tous.

Petite leçon de PNEUS

Si c'était un problème de pression : constatations
Trop gonflés = usure centrale de chaque pneu
Trop peu gonflés = usure extérieure et intérieure sur la bande de roulement

Ce n'est pas ce cas ici.
1)Usure extérieure ou intérieure d'un pneu
ou de 2 pneus sur le train AV :

Défaut de carrossage ou de chasse du train avant

Carrossage et chasse sont des réglages qui ne sont pas possibles sur le Calif
Solution : remplacement amortisseurs ou/et ressorts ou/et rotules

2)Usure extérieure ou intérieure des 2 pneus sur le train AV :
Défaut de pinçage du train avant
Causes : soit mauvais réglage à l'origine, soit montée d'une grosse bordure ou choc divers
Solution: réglage du pinçage en ouverture ou fermeture du train avant

Quant à tes pneus mal usés :
il ne faut jamais changer le sens de rotation d'un pneu car ensuite il va se déformer. Ce sont des carcasses radiales en acier qui prennent au fil des kms une certaine oscillation dans un sens ou l'autre.

Tu peux le retourner sur la jante mais il faut mettre alors cette jante de l'autre côté.
Attention cela ne peut se faire avec tous les pneus, certains ont un sens de montage il est indiqué sur le flanc outside (extérieur) ou inside (intérieur)

Solution pour tes pneus si pas de marquage In/out
et s'ils ont encore le 1,5 mm au témoin d'usure:
Retourner les pneus AV sur les jantes et les inverser en les mettant derrière et ensuite faire une bonne géométrie.
Bien suivre l'usure et si problème après retourner immédiatement au garage.

Garantie : Je crois que ce problème n'est jamais pris en garantie car un choc ou une bordure peut toujours être les causes de ce problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008 12:56 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
je continue chercher j'ai trouve cela sur t4zone si cela peut aider

http://img507.imageshack.us/my.php?imag ... et5cw5.jpg

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008 20:51 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
j'ai trouve cela sur t4zone s


Attention il s'agit d'un rapport pour T5 Caravelle.

Ce n'est certainement pas la même chose qu'un Calif.
Peut-être rapprochant .
Le Calif a des poids supérieurs à vide et sur chaque essieu par rapport au Caravelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008 22:46 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Autre conseil de PNEUS


Gonflage à l'azote

L'azote est un gaz inerte et ininflammable. Son utilisation pour le gonflage des pneus est une méthode issue de la haute technologie de l'aviation et de la Formule 1.

Avantages d'un gonflage à l'azote:

1. augmentation de la durée de vie des pneumatiques
2. réduction de la consommation de carburant
3. assurance d'une meilleure sécurité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 00:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Ces avantages ne sont pas directement dus à l'azote, mais du fait que la taille des molécules de N2, plus grosses que l'oxygène, ont plus de mal à diffuser à travers le caoutchouc. Les pneus gardent alors leur pression d'origine !
2 solutions donc pour obtenir les avantages sus-cités :
-- Un contrôle régulier de la pression des pneus ;
-- Un gonflage à l'azote. :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2008 14:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
Tout d'abord merci a chacun pour vos commentaires.
Résumé de l'histoire :
livraison du vehicule fev 2007
constaté que le volant n'est pas droit le vendeur se confond en excuses et m'offre de superberbes tapis WV pour l'avant.
intervention du SAV qui repositione le volant
Je suggère un parrallelisme (?) on me répond qu'on a bien l'appareil à visée lazer mais que personne ne sait l'utiliser (sic)!
Je roule très souple et fait verifier mes pression régulièrement, pour moi vehicule neuf 15000 premiers km je ne me pose pas la question de pneumatique (mis à part leur bon gonflage)
A la révision des 15000 le mecano me signale l'usure anormale de la bande de roulement celle ci est sur le bord externe de chaque roue du train AV ou il y a plus aucun relief !
train AR pneus pratiquement comme neufs !
Apres discussion avec le chef d'atelier il me propose un RV pour un contôle de géometrie du train AV chez MASSA pneus à coté de chez eux.
Me voilà reparti pour mes 70 km.
durant le contrôle je vois le technicien s'agiter du coté du tain AR (?) il me dira ensuite que + que devant le défaut venait du fait que le train AR était mal réglé ! (je précise que le califanou est 4 motion)
A ce stade je suis persuadé que mon calif a du échapper a un dernier contôle sur la check liste de sortie d'usine !!!
De retour au garage le chef constate puis me dis qu'il vont faire un essai de passage en garantie mais qu'il n'y croit pas bcp cela se fait en direct par leur ordi ... DEVINEZ la réponse ?
"NON seulement c'est NON pour ce qui est des pneus mais en attendant on va vous demaner de régler les frais de géometrie car nous ne savons pas si ce sera pris en charge sous garantie ! vous pouvez toujours écrire à WV"
Pour moi aussi ce sera Non car je veux bien être brave mais là il y a limite atteinte ! (et je dois avoir l'air résolument déterminé)
"Ok me dit-il je ne vais pas vous retenir le vehicule, je le prends sur moi , je ne sais pas comment je vais me débrouiller au revoir Mr !"
Je repart avec mes pneus foutus ...
FIN de l'episode. Cap_PDT_01_11
J' en appelle à tous ceux qui voudrons bien me dire leur avis quant à la suite à donner à cette histoire,( je peux vous scanner le rapport du contôle de géomêtrie ), en attendant 250 € de vidange plus l'achat de pneus pour un an d'utilisation ne me réjouis pas trop et me fait dire que nos beaux jouets sont un tant soit peu onéreux.

_________________
CALIFANOU O7
BLANC
CONFORT 130 CV
4 MOTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 14:48 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
le pb c'est que cela fait un an tout juste...tu peux toujours essayer un courrier à l'attention de VW France, mais ils auront toujours la possibiite de dire que c'est toi qui a pu taper et deregler la geometrie du véhicule

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008 16:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Bonjour,

C'est fort ennuyeux comme situation.
Mais si au départ le volant était de travers alors il y avait déjà un pb de ce côté. Comment l'ont-ils remis droit ? Pour moi, il n'y a qu'une solution c'est en faisant une géométrie et non en le décalant sur son axe.

Géométrie d'un 4motion :
Il y a un réglage de pinçage pour l'avant et un pour l'arrière, si ce sont tes pneus avants qui sont mal usés c'est le réglage AV et non un pb de l'arrière.

Conseil personnel:
J'essaierai d'appuyer ma demande en revenant sur ce pb de départ "Position du volant"
@+

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Usure pneus
MessagePosté: 08 Mar 2008 11:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
Pris contact hier avaec le service VAG relations clients:
Pas de prise en charge "garantie" car plus de 10000 km..!
Problême à voir avec le garage qui a remis le volant droit sans faire la géométrie !
à suivre... :roll:

_________________
CALIFANOU O7
BLANC
CONFORT 130 CV
4 MOTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Epilogue : Heureux Dénouement
MessagePosté: 02 Avr 2008 16:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2007 21:45
Messages: 21
Localisation: Région PACA
Je reviens ce jour de la concession de Saint-Victorêt (13) où le Califanou est entretenu. Depuis plus de 8 jours j'ai demandé à parler avec le responsable de la concession pour évoquer mon pb d'usure prématurée de pneus...depuis toujours rien...
Là nous avons droit à un tout nouvel acceuil, au lieu du comptoir tout au fond à gauche aprés celui des poids lourds (!), c'est un bel espace juste devant et c'est avec le sourire d'Audrey qui nous accueuille rédige l'OR.
Quand je lui fait part de mon étonnement de n'avoir reçu aucun appel de Mr Sivel malgrés plusieures relance, elle m'évoque une période trés perturbée car changement de direction, rachat d'entreprise, audit comptable, inventaire, pb informatique, réorganisation de travail, séparation de la branche Poids Lourds et véhicules industriels (et de loisirs! catégorie à laquelle nous appartenons tout de même !).Bref les choses semblent evoluer dans le bon sens et je pourrais voir Mr Sivel qui se partage entre les concessions de Marsseille et Montpellier.
Le rdv avait été fixé à 10h, séance tenante un technicien prend en charge le véhicule je n'en reviens pas la dernière fois j'ai du y passer la journée entière !
Puis vint l'entrevue avec le dirigeant. Acceuil, sourrire et poignée de main, il me fait assoir à part dans un bureau et à l'énnoncé de mon problême me réponds immediatement :"que voulez-vous que je vous dise? il n'y a rien a répondre ... on va vous remplacer vos 2 pneus ( disfonctionnement de SAV ) je reprends cette direction et j'ai l'intention de changer le fonctionnement de ce service (qui à fait beaucoup d'erreurs)... il est trés important que le client soit satisfait et renvoie une image positive de notre travail...c'est la concession de Montpellier qui va être specialisée pour le California, technicien, stock de pièce et même accesoires (Brandup)...!!! :eek: :eek: :eek: :eek: inutile de vous dire ma satisfaction et le sentiment vraiment formidable d'avoir été écouté et pris au sérieux dans cette affaire, sans aucune langue de bois, trés honnêtement heureusement que je suis assis!!!...
Suit une conversation où je parle du Collectif et de ce que les uns et les autres ont tout à gagner d'une collaboration quand aux pb mais aussi aux suggestions qui peuvent faier évoluer les relations et les produits, également toute la publicité, (pour ne pas dire la propagande) que nous véhiculons (si je peux dire ainsi...), là il approuve totalement connaît le site et le consulte régulièrement (sic). Fin de l'entretien non sans avoir pris RDV pour le montage des pneus : au tél un train de pneus est commandé dans la concession de Montpellier : "avez vous une préférance quand à la marque ? " oui ! des Michelin si possible ? ai-je bredouillé ! j'ai vraiment le sentiment d'une aire nouvelle ...mais ...peut-être je m'emballe ?...
En attendant je ne pouvais pas ne pas vous poster sur le champ cet épisode qui de mémoire sera gravée dans ma tête comme quoi une autre relation est possible avec WV et les concessions en général qu'il s'agit avant tout d'un état d'esprit et d'une histoire d' "Homme". :-?


PS : Pour ceux qui résident dans la region Languedoc, PACA, et aussi Toulouse( où je sais que vous êtes nombreux )n'hésitez pas à vous adresser à cette concession !

_________________
CALIFANOU O7
BLANC
CONFORT 130 CV
4 MOTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008 17:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2006 09:31
Messages: 183
Localisation: Finistere
Un bon point pour ton "nouveau" concessionnaire.

Cependant , attendons la "bonne fin" !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com