Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ETHANOL E85 L ALTERNATIVE ?
MessagePosté: 06 Mar 2018 09:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
Bonjour , je n'ai pas trouvé de sujet sur l'ethanol E85 dans le forum . En cette période ou le diesel pose vraiment question et l 'essence très cher , l'ethanol pourrait être une alternative !
Qui pourrait donner son avis sur ce carburant si peu cher mais mal répandu en station ?
On peut se procurer des boitiers pour passer de l'essence à l'éthanol , installés par des pro pour un cout de 1000 eu environ , mais assez vite rentabilisé si on est gros rouleur .
je mets le lien d un article concernant le boitier
https://www.lesnumeriques.com/voiture/p ... a3575.html

https://www.bioethanolcarburant.com/boi ... hanol-e85/

Voila j'attends vos impressions :shock:

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2018 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui l’éthanol est une très bonne alternative économique. Même si la consommation est beaucoup plus élevée, tu atteindra quasiment les 15l/100kms avec le TSI150 c'est encore rentable (L'autonomie sera tout de même bien réduite).
Mais je ne me risquerais pas de transformer un véhicule à plus de 50000€ en éthanol car cela réduit considérablement la durée de vie des moteurs.
Les fabricants de carte électronique de conversion à l'éthanol n'en parle pas et évite le sujet mais ce carburant et très sec et il abime les durites, les sièges de soupapes et les moteurs en général.
Alors c'est sur si tu garde ton calif moins de 100000kms et que tu le revend aucun problème pour toi (pas pour le prochain). Arrivé à 200000kms les problèmes apparaitrons en plus grand nombre que si tu avais roulé au SP.
Surtout que les moteurs essence ont des longévités plus faible que les diesel, alors si en plus on mets de l'éthanol alors là c'est pire.
Sur une petite citadine essence à 10000€ ou 15000€ neuve, je n'hésiterais pas à le faire car dans tous les cas 5 ans après la voiture n'a plus de valeur. Mais sur un calif ça fait vraiment dommage.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2018 20:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
Merci Jc81570, j'étais diéséliste avant tout, mais nous sommes à un virage entre la fin du diésel annoncé , l'interdiction de beaucoup de villes aux véhicules diesel et qui risque de faire perdre beaucoup de valeur au véhicule , l'essence qui consomme un max , l ethanol pourrait être une alternative entre les 2 mondes avant l 'arrivée de l'hybride ou de l'electrique.

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2018 11:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2015 23:47
Messages: 82
Localisation: vaucluse
Et dans quelques années pour l'hybride ou l'électrique on nous dira le stockage des batteries ou je ne sais quoi..... posent des problèmes faut revenir à l'essence ou gas oil .
L’écologie OUI mais le foutage de gu.....le NON et nous , nous nous empressons de changer nos véhicules
J'avais besoin de le dire.... Désolé si j'en dérange ce n’était pas le but .

_________________
California confortline blanc ,04/2015 2l TDI 140 cv.
Acheté en concession véhicule d'exposition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2018 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
On peut s'interroger quand même sur le bienfondé de changer de véhicule pour une neuf, le bilan énergétique de la fabrication d'un véhicule neuf me semble bien supérieur à celui d'un véhicule déja en circulation et qui continue à rouler bien que polluant davantage Cap_PDT_01_11 ? Il faut aussi prendre en compte les conséquences de la destruction à la fin de vie du véhicule, mais là les deux sont à égalité!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Un article sur le sujet, bien intéressant et à mediter:
http://www.caradisiac.com/amp/voiture-e ... 166809.htm

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com