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 Sujet du message: Plaquettes freins
MessagePosté: 11 Mai 2007 20:38 
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Inscription: 24 Avr 2006 22:09
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Ca dure combien de km en moyenne les plaquettes de freins?

(que ça corresponde pas forcement a quand le garage "conseille" de le changer :mad: )

Votre expérience?


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MessagePosté: 12 Mai 2007 08:40 
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37000 kms RAS pour l'instant de ce côté là

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
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MessagePosté: 15 Mai 2007 18:26 
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Inscription: 16 Avr 2006 17:25
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J'use mes pneus mais les plaquettes ça va, 30000 km et à peine à la moitié.

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MessagePosté: 16 Oct 2007 21:00 
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43000kms et encore pas mal de garniture....


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MessagePosté: 04 Jan 2008 20:18 
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Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et viens d'envoyer plusieurs post pour un problème de fuite de liquide de refroissement. Pour les plaquette, je viens de faire la révision à 63000km sur T5 2.5 avec le remplacement des plaquetes. Je m'en suviendrais longtemps: ça m'a couté 1200€!! Bon.... pour les plaquettes, 63000km avant et arrière, c'est raisonable je trouve, non?


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MessagePosté: 04 Jan 2008 20:34 
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63000 kms pour les plaquettes " av et ar "trés bien, par contre 1200 euros pour leurs remplacement :shock: :shock: Tout dépend de ce qui a été changer d'autre à la révision....
Christian

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california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
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MessagePosté: 04 Jan 2008 22:37 
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Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
chris 06 a écrit:
63000 kms pour les plaquettes " av et ar "trés bien, par contre 1200 euros pour leurs remplacement :shock: :shock: Tout dépend de ce qui a été changer d'autre à la révision....
Christian

1200 euro (7870 francs !!!!) me semble exorbitant pour 4 garnitures de frein avec MO!!! Ils n'ont pas changer 2 disques à l'avant avec non?

Lionel


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MessagePosté: 05 Jan 2008 06:57 
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Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

S'il continut comme ça chez VW y vont tuer la poule aux oeufs d'or,

Car je pense que l'on doit pouvoir faire changer ces même plaquettes chez feux bleus, SudVoiture ou .... pour moitié prix??


Amlt

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MessagePosté: 05 Jan 2008 09:42 
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Localisation: La Manche
En dehors de cette facturation dont il faudrait connaître le détail exact pour pouvoir l'apprécier il est connu que le coût des réparations et pièces de rechange sur des utilitaires n'a rien à voir avec celui des véhicules de tourisme; d'une part au plan technique parce qu'il s'agit de composants surdimensionnés pour un usage professionnel et d'autre part parce que les professionnels qui les utilisent ne sont pas très regardant à la dépense puisqu'il peuvent récupérer la TVA et intégrer le montant des factures dans leurs frais gégéraux.
Enfin, si l'on veut avoir un recours envers le constructeur, même hors période de garantie, il est préférable de ne confier son véhicule qu'à son réseau et à n'utiliser que des pièces d'origine.


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MessagePosté: 05 Jan 2008 10:22 
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Inscription: 09 Mar 2006 19:50
Messages: 241
Pertinentes remarques de JPD.
Pour répondre à la question initiale, la durée des vie des plaquettes dépend de beaucoup de facteurs dont le style de conduite du conducteur, et l'environnement routier. Un proprio de 174 CH habitant Grenoble, faisant des trajets ville-montagne et ayant le pied lourd va manger 2 fois plus de plaquettes qu'un Lillois conduisant son 104 CH cool et uniquement sur l'autoroute. Comme ça à vue de nez je dirai qu'on peut trouver une amplitude de 30 à 70 000 km.


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MessagePosté: 05 Jan 2008 11:07 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
facturation dont il faudrait connaître le détail exact

+1

Citation:
il s'agit de composants surdimensionnés pour un usage professionnel

ok mais s'il s'agit que des plaquettes avant ils ont mis des plaquettes pour ferrari, et même si un artisan recupere la TVA cela fait cher même en HT

Citation:
Enfin, si l'on veut avoir un recours envers le constructeur, même hors période de garantie, il est préférable de ne confier son véhicule qu'à son réseau et à n'utiliser que des pièces d'origine.

alors sur ce coup là j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un du service la concurence et des prix...parce que pour moi il s'agit d'une concurrence deloyale

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MessagePosté: 05 Jan 2008 23:15 
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Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour,
Juste pour avoir un prix de plaquette pour un:

VOLKSWAGEN TRANSPORTER V Autobus/Autocar (7HB, 7HJ) 2.5 TDI 4motion (174 CV)


Jeu de 4 plaquettes de frein à disque
Réf : 598652
Equipementier : VALEO
▪ Hauteur 1 [mm] : 75
▪ Hauteur 2 [mm] : 73,2
▪ Indicateur d´usure : contact de signal d´usure inclu
▪ Largeur extérieur [mm] : 156,2
▪ Largeur intérieur [mm] : 155,2
▪ Longueur cable [mm] : 200
▪ Nombre d'indicateurs d'usure : 1
▪ Système de freinage : TEVES
▪ numéro WVA : 23746
▪ Épaisseur [mm] : 17,5


104.95 € TTC en promo: au lieu de 176.05 €

Je croix que même avec la MO, à 1200 € c'est vraiment du vol!!!
Et même à 176 € + MO ça ferais de loin moins de 1200 €!!!!! :-(


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MessagePosté: 07 Jan 2008 11:13 
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Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Citation:
Enfin, si l'on veut avoir un recours envers le constructeur, même hors période de garantie, il est préférable de ne confier son véhicule qu'à son réseau et à n'utiliser que des pièces d'origine.

alors sur ce coup là j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un du service la concurence et des prix...parce que pour moi il s'agit d'une concurrence deloyale[/quote]

Quand un constructeur étudie, définit, essaie puis décide de commercialiser un produit, il le garantit par rapport aux référentiels qualité et cahier des charges qu'il a lui même établis en collaboration avec ses fournisseurs, sans parler de la propriété industrielle.
Pour une même pièce, il peut avoir plusieurs fournisseurs dont les processus de fabrication ont été contrôlés et certifiés par le constructeur.
Il n'en est pas de même pour les autres fabricants qui imitent/copient ces pièces d'origine avec tous les risques que cela peut représenter pour l'utilisateur en matière de sécurité et de recours en cas de problème.

Comme indiqué précédemment, et en ce qui me concerne, il me semble donc préférable de confier son véhicule au réseau du constructeur, même si les ratrapages ne sont pas toujours évidents. Ce que nous avons presque tous connu en particulier sur la partie camping de notre engin préféré.


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 Sujet du message: Plaquettes
MessagePosté: 24 Fév 2009 20:56 
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Inscription: 30 Avr 2008 19:05
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J'ai du cette semaine faire un petit détour chez mon concessionnaire VAG pour le changement des plaquettes AV + AR ainsi que la purge du liquide de frein et tout cela après 84.000 km de bons et loyaux services ! Seul hic, toujours cette maudite facture qui me semble toujours de plus en plus douloureuse : 345 TTC (fourniture + main d'oeuvre)...

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CALIFORNIA 2.5 TDI 174 CV DSG - 04/2005 - Toutes options -


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MessagePosté: 27 Fév 2009 12:35 
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Localisation: BZH 29
Comment voit-on l'usure des plaquettes ?
QQu'un a des infos la dessus (démontage roue, photos pour voir l'usure, cote mini...) ? merci d'avance
C'est toujours mieux d'évaluer les kilomètres que l'on pourra parcourir avant un grand trip !

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Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


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