Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=7364
Page 1 sur 1

Auteur:  BIBI H [ 31 Jan 2018 13:00 ]
Sujet du message:  VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un T6 DSG7 qui à 70 000 kms au compteur. Ce véhicule vient de tomber en panne. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Ou y-a-t-il quelqu'un qui a eu les mêmes problèmes ? SVP
Au début de la mise en circulation, lors de la mise en arrêt du véhicule, ce dernier faisait un bruit très fort de régénération et très longtemps genre plus de 10 minutes voire 1/2 H. Nous avons constaté une consommation de l'AD Blue très élevée. Non quantifié et tous les 2 jours en moyenne.
Puis, nous avons constater des dysfonctionnements et des irrégularités dans le passages des vitesses. Véhicule qui broutte, vitesses qui ne passent pas au bon moment, forçage des vitesses, la position P qui ne passe pas de temps à autre. sachant que nous avons une boite auto.... A 60 000 Kms nous avons fait faire sa vidange. Les problèmes sur la boite ce sont atténués seulement. alors qu'une mise à zéro est faite au niveau de la programmation de celle-ci....
Nouveauté, il y a un mois, le niveau de l'huile moteur se rempli... Le problème persiste jusqu'à la panne d'hier. Le niveau de l'huile est passé du normal au double en une matinée de roulage....
Est ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre ???

Auteur:  antonio8 [ 31 Jan 2018 13:20 ]
Sujet du message:  Re: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

Tu fais beaucoup de petit trajet avec le véhicule? Ca ressemble fort a un encrassement moteur...

Auteur:  lougi [ 31 Jan 2018 17:50 ]
Sujet du message:  Re: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

Eh bien moi, j'irai vite chez Volkswagen Cap_PDT_01_01

Auteur:  Jc81570 [ 31 Jan 2018 18:24 ]
Sujet du message:  Re: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

Ton niveau de huile monte car tu a du gasoil qui va dedans et c'est pas bon signe.
En fait la regeneration du FAP chez VW ce fait grâce à une injection de gasoil dans les cylindres après la combustion (post combustion). Cela permet d'envoyer du gasoil non brulé dans le Fap et grâce à la température élevée du fap le gasoil prend feux et fait monter la température de celui ci à plus de 750°c. Ça permet de brûler les particules.
Donc si tu a un problème dans cette phase du gasoil retombe par gravité dans le bas moteur et tu te retrouve avec du gasoil dans le huile. Aie
Ton problème peut avoir plusieurs origine dans l' ordre de probabilité (mais ça n'engage que moi si il y en a qui pense à d autres symptômes je suis ouvert) :
1) Mauvais paramétrage électronique de la régénération Fap (surtout vu les symptômes que tu décrit au début)
2) FAP totalement bouché ou HS (mais tu devrais avoir un voyant moteur allumé)
3)Un problème sur l injection (mauvais paramétrage ou injecteur HS)
4)Problème turbo
5)problème vanne egr ou débitmètre
6) moteur HS (mais en principe sur ce moteur les moteurs HS sont caractérisé par une grande consommation d huile moteur)

en tous cas ne roule pas trop, voir pas du tout. Une fois la panne identifiée vidange+filtre à huile

Auteur:  fifio [ 31 Jan 2018 23:06 ]
Sujet du message:  Re: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

@bibih
pleine garantie , retour en concession..point barre.
fifio

Auteur:  BIBI H [ 01 Fév 2018 20:44 ]
Sujet du message:  Re: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

Bonsoir. Avant toutes choses, merci pour vos réponses ou suggestions.
Le premier concessionnaire me suggérait de demander de mandater un expert de mon assurance.... BLA BLA BLA... Je l'ai reçu :roll:
En définitive, le T6 est parti avec l'assistance VW depuis hier dans une seconde concession. Un diag. doit être fait. J'attend. Je vous donnerez des news quand j'en aurai.
Sûrement demain.
Merci.

Auteur:  steph31 [ 01 Fév 2018 21:46 ]
Sujet du message:  Re: VW T6 - DSG7 d'Octobre 2016

c'est lesquelles les 2 concessions dont tu parles?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/