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MessagePosté: 24 Aoû 2018 17:32 
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Inscription: 21 Oct 2017 20:45
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Bonjour,

Hé bien en ce qui me concerne je suis a 360 000 km !!
J'ai acheté le véhicule en Allemagne il avait 350 000 km !!

Un suivi VW jusque 330 000 avec comme gros travaux :
Changement de boite a 200 000, FAP a 150 000 et crémaillère de direction a 250 000.

+ une grosse révision quand je l'ai acheté (turbo + toutes les vidanges et les filtres possible.)

Il tourne bien et pourvu que ça dure !!! Cap_PDT_01_20

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T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


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MessagePosté: 02 Nov 2018 16:46 
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257000kms pour moi.
Calif de 2005 en 2,5ltdi de 130ch.
Ras à part pompe à eau et poignée des sièges cassé...


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MessagePosté: 03 Nov 2018 08:53 
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Je suis vraiment surpris par ces retours, pas de T5 à 400 ou 500 000km ??
On en voit pourtant sur les sites allemands fréquemment et, pour moi qui vient du monde des T4 on est habitués à voir des véhicules à plus de 400 000, si je me souviens, le record détenu par un même ré de T4zone est de 654 000km, ça laisser rêveur...


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MessagePosté: 08 Nov 2018 12:21 
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Bonjour à tous,

Je n'ai pas un Calif (toutes mes excuses .... :grin: ) mais un Multivan 2.5 TDI 130 cv de 2004 avec 340.000 km (je le possède depuis 5 ans, alors qu'il avait 250.000 km à l'achat).
BV changée à 250.000 km
Turbo et volant bi-masse avec l'embrayage autour de 310.000 km

Roule bien pour l'instant ...
Bonne journée.
KarG


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MessagePosté: 08 Nov 2018 12:26 
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je précise que j'effectue moi-même l'entretien courant/bricolage ainsi que toutes les vidanges (tous les 15.000 km avec huile 506.01 0w30) et les filtres selon préconisations VW et/ou info des forum (Collectif + T5Zone + Génération T5).

D'ailleurs, merci pour toutes ces bonnes info échangées !!

KarG


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MessagePosté: 08 Nov 2018 18:29 
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KARG a écrit:
je précise que j'effectue moi-même l'entretien courant/bricolage ainsi que toutes les vidanges (tous les 15.000 km avec huile 506.01 0w30) et les filtres selon préconisations VW et/ou info des forum (Collectif + T5Zone + Génération T5).

D'ailleurs, merci pour toutes ces bonnes info échangées !!

KarG


Salut vu ton kilométrage est ce que tu as fait préventivement pompe a eau pompe tandem et joint d'injecteur ?
Moi j’hésite a le faire car je n'ai pas de soucis particulier mais a partir de 350 000 c'est quand même conseillé...

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MessagePosté: 09 Nov 2018 07:52 
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Bonjour Nikobonko,

- Effectivement la pompe à eau doit être changée régulièrement. J'ai profité de l'intervention sur l'embrayage/volant moteur pour la changer.
- La pompe tandem ne fuit pas extérieurement. Je vérifie très souvent les niveaux d'huile et LDR, pour le cas où le LDR fuirait dans le moteur.
Sinon, il existe le test à l'eau de chaux (pour savoir si du CO2 passe des cylindres vers le LDR).
- quant aux joints d'injecteurs, le cam' démarre tjrs au quart de poil ... ils ont probablement été changé dans sa vie antérieure à mon achat (il y a au moins 5 ans). Je n'ai pas l'historique.
- j'ajouterai : filtre à GO changé (tous les 90.000 km) car sensations d'à-coups dans les hauts régimes. Réglés depuis.

Bonne journée.
KarG


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MessagePosté: 09 Nov 2018 09:55 
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Oui je vais me lancer et faire faire pompe a eau et pompe tandem car je ne sais pas si elle ont déjà été changée par le passé...
VW n'est pas très coopératif si tu veux connaitre l'historique d'un véhicule avant achat Cap_PDT_01_11

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MessagePosté: 11 Nov 2018 17:52 
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zacos a écrit:
Conseil : trouver un mécano qui connait ces moteurs [...] pas de courroie de distribution

Salut, qq tu veux dire par 'pas de courroie de distribution' ? Je pensais juste faire remplacer la mienne dans un garage 'ordinaire'...

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MessagePosté: 11 Nov 2018 18:14 
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Salut
Sur les T5.1 avec le 2.5 tdi il n'y a pas de courroie de distribution c'est une cascade de pignon.

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MessagePosté: 11 Nov 2018 18:25 
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Nikobonko a écrit:
Salut
Sur les T5.1 avec le 2.5 tdi il n'y a pas de courroie de distribution c'est une cascade de pignon.


Ha, tu m'en apprends... Comment je fais pour savoir si je suis concerné ? T5 2007 2.5L 4Mo 174ch, c'est le cas ? Et si c'est le cas, il n'y a rien a faire d'équivalent ? Et pourquoi tous les moteurs ne sont pas faits comme ça alors ?!?

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MessagePosté: 11 Nov 2018 19:00 
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Oui c'est bien une cascade de pignon sur le tien !!
C'est pourquoi il est conseillé de changer la pompe a eau 150 000 km et la pompe tandem 300 000 km

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MessagePosté: 11 Nov 2018 21:05 
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Nikobonko a écrit:
Oui c'est bien une cascade de pignon sur le tien !!
C'est pourquoi il est conseillé de changer la pompe a eau 150 000 km et la pompe tandem 300 000 km

OK. merci, bien noté.
Mais une question stupide (probablement): pourquoi on dit la 'pompe à eau' et pas la 'pompe à liquide de refroidissement'. Après tout, ce n'est pas de l'eau mais plutôt du glycol ou un truc comme ça, non ?

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MessagePosté: 18 Déc 2018 17:32 
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Localisation: CARCASSONNE (11)
Calif confort 130 CV, 4 Motion de mai 2006 . 257000kms. Boîte et embrayage changée à 187000. Turbo à 222000.

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Calif confort T5, 130, gris métallisé, mars 2006, climatronic, attelage, marquise, porte-velo VW.


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MessagePosté: 18 Déc 2018 17:49 
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Localisation: Aude
Est ce que les accouplement de la clim est de l alternateur ont bien été changé. C est le points faible de ces moteurs il faut les faire tous les 120000kms
Et après le second point c est embrayage volant moteur et boite. Mais toi ça a été fait. Au passage boite 4M +volant+ embrayage avec la main d œuvre compté plus de 6000€ (la boite du 4rm vaux à elle seule plus 4500€ après il y a toujours moyen de la faire réparer mais pas chez VW eux il change par du neuf)

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
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