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QUEL PNEU POUR L'HIVER?
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Auteur:  hervannie [ 29 Nov 2017 18:03 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

As-tu un marquage 'C' sur le flan de tes pneus?
Pour mon véhicule, d'après le contrôleur technique c'est indispensable.

Auteur:  steph31 [ 29 Nov 2017 18:55 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

les C n'est pas necessaire pour les 235/55/17, c'est marqué sur l'etiquette de la portiere.
Il est necessaire pour les 16", et les 215/60/17

Auteur:  hervannie [ 29 Nov 2017 21:36 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Ok. Je comprends...

Auteur:  hervannie [ 18 Déc 2017 18:35 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Çà y est finalement je tente le coup avec des 4 saisons.... Dommage que Michelin n'en fasse pas encore en 16C...C'est paraît-il prévu pour le printemps 2018!
Alors, j'ai choisi des Goodyear assez proches...Aléa jacta est...
Du coup, il me reste deux Michelin agilis à mi-usure..

Auteur:  yademo [ 19 Déc 2017 11:22 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Des Crossclimate en 16', ce serait intéressant ca.
Sinon, autre question, à choisir, vaut-il mieux privilégier le 4 Motion ou des bons pneus hiver pour la stabilité sur des conditions difficiles?

Auteur:  hervannie [ 20 Déc 2017 08:24 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Bonne question....mais je n'ai pas la réponse!!!

Je n'ai que deux roues motrices...

Auteur:  cris [ 20 Déc 2017 13:27 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Le 4Motion ne remplace pas des pneus hivers.
Le 4Motion apporte de la motricité (et encore pour autant que les pneus aient un minimum de grip), mais l'adhérence n'est pas supérieure au freinage.
Et l'adhérence en virage n'est pas meilleure pour peu que l'on soit attentif à la pression du pied sur la pédale de droite.

Auteur:  yademo [ 21 Déc 2017 09:16 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

cris a écrit:
Le 4Motion ne remplace pas des pneus hivers.
Le 4Motion apporte de la motricité (et encore pour autant que les pneus aient un minimum de grip), mais l'adhérence n'est pas supérieure au freinage.
Et l'adhérence en virage n'est pas meilleure pour peu que l'on soit attentif à la pression du pied sur la pédale de droite.

Ok merci pour ton avis.
Donc à choisir, pour une meilleure adhérence, mieux vaut privilégier une bonne monte de pneus plutôt que le 4Motion.

Auteur:  geysir [ 18 Jan 2018 21:13 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Bonsoir
Mon concessionnaire me propose un pack pneus neige (jantes et pneus) en 225 pour un California Coast 4m 150 cv .
je suis surpris de passer de 235 à 225. Qu'en pensez-vous ?

Auteur:  steph31 [ 18 Jan 2018 22:17 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

c'est un concessionnaire VWU?
Normalement, pas de taille homologuée en 225...
c'est quoi la reference complète du pneu?

Auteur:  cris [ 18 Jan 2018 22:45 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Le 215/60 x 17 serait plutôt un bon choix pour un pneu hiver pour un T6 4motion. Meilleure pression au sol car moins de largeur. D'ailleurs VW le propose comme un choix possible en 1° monte pour les 4 motion.

Auteur:  geysir [ 19 Jan 2018 12:28 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

Oui, c'est un concessionnaire vw particulier et utilitaire. C'est chez eux que j'ai commandé mon Coast que je vais récupérer dans 3 semaines. Les pneus sont des Continental Winter 3 D. Ils doivent vérifier la disponibilité car grosse demande en cette période. Je souhaitais passer par eux afin d'avoir des pneus et jantes adaptés à mon véhicule (charge, vitesse ...) Quelqu'un a-t-il ces pneus ? Avis ?

Auteur:  grimperic [ 19 Jan 2018 13:56 ]
Sujet du message:  Re: QUEL PNEU POUR L'HIVER?

yademo a écrit:
cris a écrit:
Le 4Motion ne remplace pas des pneus hivers.
Le 4Motion apporte de la motricité (et encore pour autant que les pneus aient un minimum de grip), mais l'adhérence n'est pas supérieure au freinage.
Et l'adhérence en virage n'est pas meilleure pour peu que l'on soit attentif à la pression du pied sur la pédale de droite.

Ok merci pour ton avis.
Donc à choisir, pour une meilleure adhérence, mieux vaut privilégier une bonne monte de pneus plutôt que le 4Motion.

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec cris.
Le 4 motion apporte un plus énorme en traction : toute la masse du véhicule est adhérente : en gros, à pneus identiques, on peut monter des pentes 2 fois supérieures avant de rester planté (neige et pente c'est fréquent en montagne :grin: ), sans parler du blocage différentiel qui permet de gérer le délestage d'une roue par le creusement. Les pneux hiver (et les chaines) sont un plus évident.
Par contre en freinage tous les essieux freinent déjà (sans 4motion) : il ne faut donc pas compter là dessus pour freiner plus court : il faut des pneus hiver et adapter sa vitesse.

Sinon coté pneus neige/alpin, je n'en ai pas eu encore l'usage en situation sur T5, mais comme je fais pas mal de montagne l'hiver, je connais :
- Michelin : pas très performants dans la neige mais s'usent très peu : je connais plein de personnes qui utilisaient déjà les Alpin comme pneus 4 saisons avant les Crossclimate,
- Dunlop : vraiment de très bons pneus neige, ils m'ont sortis de pas mal de galères et l'usure est correcte (c'est ce que je monte désormais),
- Continental : excellent pneus neige, encore efficaces sur verglas à basse vitesse mais usure rapide (vraiment mous au froid) : faut pouvoir les monter juste pour la période critique.

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