Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2017 08:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
A priori, il faut changer les 4 pneus en même temps.
Certains garages font signer des décharges si l'on change uniquement 2 pneus. Il semblerait que si l'on a un problème de différentiel, la garantie peut ne pas fonctionner. Pourtant, il semblerait aussi qu'avec l'électronique le calcule est si rapide que le différentiel ne risque rien. Quel est la position de Volkswagen ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017 09:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'ai cru comprendre que cela ne concernerait que les vrais 4x4. Les quelques millimètres d'usure de différence seraient gérés par les systèmes de type AWD comme le Torsen ou le Haldex.
De plus le Haldex qui est monté sur les 4motion T5 ou6 n'est pas un 4x4 permanent. Il n'enclenche les roues arrières qu'en cas de patinage des roues avant.
Je n'ai rien vu dans la notice du T6 qui mentionnait que le niveau d'usure devait être identique entre avant et arrière.
À confirmer par les possesseurs de 4motion.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2017 11:44 
j'ai fait changer seulement les deux pneus avants complètement usés sur leur bord externe au bout de 18000 km, pour des Michelin Latitude Cross
les pneus arrière étant encore bons, le monteur m'a dit que je pouvais les garder
par contre, il a dû régler le parallélisme avant ET arrière, mal réglés d'origine...


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Nov 2017 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
achille84 a écrit:
j'ai fait changer seulement les deux pneus avants complètement usés sur leur bord externe au bout de 18000 km, pour des Michelin Latitude Cross
les pneus arrière étant encore bons, le monteur m'a dit que je pouvais les garder
par contre, il a dû régler le parallélisme avant ET arrière, mal réglés d'origine...

Bonjour,
J’ai le même problème avec mon T6 4motion de fin janvier 2017 ayant maintenant 20000Km. Ce défaut de parallélisme est-il pris en charge par garantie ?

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 16:26 
réponse du concessionnaire : l'usure est "normale" parce que :
- la motricité est essentiellement sur le train avant
- les pneus s'usent plus vite que jadis à cause des ronds-points
- je conduis trop "sportivement" (comme si j'avais une Porsche...) alors que je roule toujours tranquille; comme beaucoup ici, on promène...
- j'ai dû prendre un trottoir
etc...
mais rien sur le défaut initial de parallélisme.
conclusion : il me prend pour un c..


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 14:33
Messages: 49
Localisation: Bourgogne
cris a écrit:
J'ai cru comprendre que cela ne concernerait que les vrais 4x4. Les quelques millimètres d'usure de différence seraient gérés par les systèmes de type AWD comme le Torsen ou le Haldex.
De plus le Haldex qui est monté sur les 4motion T5 ou6 n'est pas un 4x4 permanent. Il n'enclenche les roues arrières qu'en cas de patinage des roues avant.
Je n'ai rien vu dans la notice du T6 qui mentionnait que le niveau d'usure devait être identique entre avant et arrière.
À confirmer par les possesseurs de 4motion.

Perso, tous les 5000 Km, je fais une permutation AV-AR pour conserver une usure comparable sur les deux essieux. Ceci pour éviter que l'haldex ne travaille inutilement. Habitude prise sur un Scénic RX4 équipé d'un viscocoupleur. Je ne sais pas si elle se justifie avec l'haldex mais ça ne peut pas faire de mal!

_________________
California Vert Fresco-103 KW-4MO avec blocage de différentiel-Juillet 2012.
California Coast Beige Mojawe 110 KW-4MO avec blocage de différentiel-Décembre 2017.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
achille84 a écrit:
conclusion : il me prend pour un c..

courge est un nom féminin, tu as oublié un e Cap_PDT_01_02
attention à désormais utiliser l'écriture inclusive sous peine de sanction des modérateurs ! Cap_PDT_01_31
Cette menace pèse comme les pieds de Damocles sur nos messages, mais rien à craindre pour ton talent, Achille :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 08:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
bin c est indiquer nul par et dans aucun manuel !!! le changement des roues 2 ou 4 !! mais le bon sens et la logique fait basculer pour le changement des 4 pneus ;;; je me vois mal mettre un train neuf sur l'avant et en ayant une usure bien avancer sur l arrière !! meme si en roulage normal on est 95% sur l avant et le reste sur l arrière en terme de "traction/propulsion ....donc perso je privilégie le remplacement des 4 ;;;
d autan plus que je suis chausser de latitude cross..Et tous les 5000 je permute AV et AR !!! JE FAIT AUSSI un parallélisme et carrossage av et ar car l'arriere ca ce fait aussi, dés que je change les pneus !!un calif c est lourd et en 4M ca travaille pas mal surtout si l on fait pas mal de off road :grin:

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Bonjour,
Sur le manuel du calif, il et clairement inscrit qu il est possible de changer uniquement 2 roues avant ou arrière en conservant toute fois la même marque de pneus.
Cela ne provoque en aucun cas une usure prématurée sur le dispositif 4x4.

J ai également eu une très forte usure sur les roues avant après seulement 10000km.
VW a dû changer tout le train d’en roulement car il y avait un défaut dans la transmission.( je sentait une sorte de grattage sous le planché)
Depuis il y a une usure normale des roues avant.

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Dan Man a écrit:
J ai également eu une très forte usure sur les roues avant après seulement 10000km.
VW a dû changer tout le train d’en roulement car il y avait un défaut dans la transmission.( je sentait une sorte de grattage sous le planché)
Depuis il y a une usure normale des roues avant.

et quelle a été la prise en charge de VW pour tes pneus usés à 10 000 km ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Rien Cap_PDT_01_03 idem que pour Achille84

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2017 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
tu étais encore sous garantie ? ton Calif a combien de km ?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2017 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Oui il est sous garantie
Mais impossible de prouver qu il y avais un défaut de géométrie étant donné qu ils ont remplacé le train de roulement avec la boîte à vitesse
Maintenant l usure est normale j ai 40000 km
J ai mon premier service dans 2 semaines

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2017 15:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 90
Localisation: Jura-bernois , Suisse
Dan Man a écrit:
j ai 40000 km
J ai mon premier service dans 2 semaines
:shock:

petit HS ,y a que moi que ça choque ?
je pense que si tu veux garder ton T6 un bon moment, j'attendrais pas aussi longtemps pour les services...

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2017 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
J ai attendu simplement que l ordinateur de bord me demande de faire le
Service
On m avait prévenu que le premier service est à 40k
Je trouve cette durée normale
Les véhicules d’aujourd’hui ne nececittent plus autan de service.

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com