Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 27 Sep 2017 10:13 
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Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
Bonjour à tous,
je recherche un pont arrière pour mon california de 2007 avec blocage de différentiel.
Le n° de série est le WV2ZZZ7HZ7H049590
Apparemment les ponts des t5 facelift ne sont pas identiques (2010 et après)

J’étudie toutes propositions,

Sylvain.


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MessagePosté: 04 Oct 2017 15:32 
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Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
Salut,

petite mise à jour :

mon pont est démonté : un roulement conique est la cause du bruit + limaille..changement du roulement donc ces jours..si vous avez des infos sur la doc technique je suis preneur.

bye.


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MessagePosté: 05 Oct 2017 13:37 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
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J'ai fait des recherches mais j'ai pas grand choses à te dire de plus. J'ai la doc de la dépose et repose du couple réducteur arrière mais ça tu l' déjà fait. J'ai juste trouvé les infos suivantes:
-Couple réducteur et coupleur Haldex ont des »circuits d'alimentation d'huile« séparés.
Le couple réducteur est rempli d'« huile de pont », le coupleur Haldex d'« huile haute performance ».
Pour les capacités d'huile je peut te les donner mais il me faut la réf complète de ton couple réducteur.
-Joints, bagues-joints:
Nettoyer soigneusement les plans de séparation et appliquer du produit d'étanchéité
-Roulements:
Poser les roulements à rouleaux coniques neufs tels qu'ils ont été livrés ; ne pas les lubrifier en plus.
Placer les roulements à aiguilles de manière à ce que la face portant une inscription (tôle plus épaisse) soit orientée vers le mandrin d'emmanchement.
Toujours remplacer ensemble les roulements à rouleaux coniques d'un même arbre et n'utiliser que des roulements de même marque.
Avant leur pose, chauffer les bagues intérieures à 100°C environ.
Ne pas intervertir les bagues intérieures et extérieures de roulements de même taille, les roulements sont appariés.
-Rondelles de réglage
Contrôler l'épaisseur des rondelles de réglage en plusieurs points à l'aide d'un micromètre. Les différentes tolérances permettent d'obtenir avec précision l'épaisseur de rondelle requise.
S'assurer que les rondelles ne présentent ni bavures, ni détériorations.
Ne monter que des rondelles de réglage en parfait état.

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MessagePosté: 05 Oct 2017 21:59 
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Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
Merci de ta réponse qui m'apporte quelques éléments supplémentaires intéressants sur la mise en œuvre des changements de pièces intégrées au pont.. mes collègues mécano sont entrain de voir pour obtenir des infos de vw.. Mais c'est pas gagner.. Bye.


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MessagePosté: 07 Oct 2017 18:36 
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Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
Salut,

Est ce que quelqu'un a les valeurs/couples de serrages des roulements du pont ?? Côté cardans et celui de l'arbre de transmission ?? Merci !!


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MessagePosté: 09 Oct 2017 09:00 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Message en MP envoi moi ton adresse mail.

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MessagePosté: 10 Nov 2017 19:06 
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Inscription: 30 Juin 2017 09:03
Messages: 16
salut,

Pour infos mon pont a été démonté, un roulement conique a été changé..donc conclusion de mon post sur le pont arrière , le pont du T5 4 motion peut être réparé a condition d'obtenir les ref des pièces ( impossible jusqu'a présent!!) ou avoir un mécano qui peut se démerder à trouver les pièces et les côtes de serrage/montage des différents roulements..
Je pense que le pont n'est pas fait par VW mais par une filiale qui je crois est en Pologne.. :grin: :grin:


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