Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: usure prématurée des pneus
MessagePosté: 17 Sep 2017 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2017 14:36
Messages: 19
Localisation: BZH56
Bonjour à tous. petit nouveau sur le forum, je me présente : proprio d'un t4 jusqu'en 2010, puis d'un t5 jusqu'en 2016, aujourd'hui c'est un t6 california coast qui nous promène dans notre belle région et plus loin encore. assurément, ce véhicule change la vie! mais voilà, j'ai quand même un tout petit problème. avec ce t6, acheté neuf en concession, je ne garde pas mon jeu de pneus avant plus de 17000km! Mon calif affiche un kilométrage de 38000km et j'en suis déjà à 3 jeux de pneus. Cap_PDT_01_23 . ça part plus vite qu'avec la moto! qui est certes, beaucoup moins pratique pour emmener famille et matos de pèche, de glisse y tou y tout.
j'ai bien demandé une explication à la concession. la réponse a été la suivante : c'est un véhicule lourd, le poids est à l'avant, c'est donc normal. :shock:
Ben moi, je ne trouve pas cela normal, d'autant plus que j'ai beau fouiller sur les forums, j'ai la désagréable sensation d'être le seul dans ce cas.
si quelqu'un peu éclairer ma lanterne? vraiment normal ? ou pas? comment faire ? un réglage en particulier?
merci à tous et à bientôt sur les routes.... non, sur les chemins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2017 21:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2017 13:37
Messages: 30
bonjour , quelles dimensions de pneumatiques ? marques ? usures homogènes ? étonnant surtout vu tes consommations de carburant , tu as l'air d'avoir une conduite souple , non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2017 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 09:02
Messages: 356
Localisation: Suisse - Genève
Salut,

nous venons tout juste de changer les nôtres après 32'000km (pneus d'origine), mais j'avoue que c'était un peu tardif ils étaient bien usés, surtout à l'extérieur car apparemment il y a avait un problème de géométrie (à l'avant et à l'arrière... Cap_PDT_01_29) bien qu'il ne me semble pas avoir eu de chocs quel qu’il soit. Mais 3 jeux de pneus en 38'000km ça me parait quand même un poils excessif, mais bon je ne suis pas expert dans le domaine...

_________________
Bob le bus ;-) - T6 California Ocean - TSI 150ch - Mai 2016 / 159 nuits à bord
http://www.lesaventuresdebob.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:55
Messages: 194
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Hello ce sujet a déjà été traité ici viewtopic.php?f=7&t=6349
J ai grillé mon train avant en un été 10000km notre premier voyage... beaucoup de montagne et en plus avec une remorque.
J ai adapté ma conduite et maintenant c est une usure normale.
A plus
Daniel

_________________
T6 California Beach Liberty. Gris son nom: Yéti
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI
Common Rail EU6 SCR diesel / LED / chauffage stationnaire / 7-vitesses DSG 4Motion
Et que du bonheur!!! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 218
Localisation: Alpes
Moi aussi ça s'usait très vite, j'ai fait contrôler la géométrie par VW et ça à l'air d'aller mieux. Avec en plus une vis qui me perce l'angle d'un pneu tout neuf d'une semaine... Argh irréparable, mais c'est un autre problème.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 17:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 22:58
Messages: 54
Citation:
J ai adapté ma conduite et maintenant c est une usure normale.

Comment tu as adapté ta conduite ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:55
Messages: 194
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Je tire et mord moins dans les virages. Je conduit de manière plus souple.

_________________
T6 California Beach Liberty. Gris son nom: Yéti
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI
Common Rail EU6 SCR diesel / LED / chauffage stationnaire / 7-vitesses DSG 4Motion
Et que du bonheur!!! ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2017 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2017 14:36
Messages: 19
Localisation: BZH56
Bonsoir à tous. j'ai pourtant l'impression d'avoir une conduite souple, voir même "pépère", un peu comme les grands blancs. je suis chaussé en 235/55. vw me propose de passer en 215/60, pas sûr que ça s'use moins vite mais au moins c'est moins cher à l'achat.... en tout cas, c'est mon 4ème fourgon et 3ème T... et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. 17000km max, c'est quand même un peu court.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 591
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le T6 se conduit comme une voiture, ce n'est pas étonnant que le train avant s'use à l'extérieur. Demande l'avis d'un bon marchand de pneus. Ils devrait faire la différence entre conduite un peu trop sportive et défaut de géométrie.

_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
tempsdepause.ch

Suivez Solfar mon voyageur du Soleil sur le forum


Dernière édition par JeanDa le 21 Sep 2017 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 338
C'est exact qu'il y'a toujours des problèmes de géométrie sur ces véhicules neufs, c'est franchement chiant, autant acheter de l'occasion ! Je me demandes si ces défaut de parallélisme sont a régler en SAV ou en défaut de fabrication ?
Résultat à 25 000 km, les pneus AV sont totalement usés sur l'extérieur alors que la bande de roulement est encore très bonne !
Sans défaut de parallélisme, mes pneus auraient fait largement 40/50 000 soit le double ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 218
Localisation: Alpes
Je te rassure tout de suite, j'ai acheté le mien d'occase, et il y avait aussi des problèmes de geométrie... Cap_PDT_01_25

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 338
Heureusement, sinon y aurai pas de justice ! Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2017 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 23:50
Messages: 115
Localisation: drôme
Bonjour
non tu n'es pas le seul, moi aussi sur le t6 avec des briegesstone je terminerai mon deuxième train avant l'hiver
c'est à dire 17000 pour le premier et pas loin pour le second. C'est une usure plus importante que sur le t5 car je faisais 20000 à l'avant. C'est vrai que maintenant c'est des 235 55 r17.
Quand on fait des routes de montagne et conduite un peu dynamique, je crois que c'est cette usure.
Je vais essayer des michelin latitude cross .

_________________
CALIFORNIA t5 140ch, molette de la centrale de commande changé, 2010/2015
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, juin 2018 : 41 500 km vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2017 09:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1691
Localisation: Toulouse 31
mes latitude cross ont presque 20,000kms, très peu d'usure....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017 07:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2014 09:48
Messages: 2
J'ai des lattitude cross qui ont fait presque 40000 km .
J'ai croisé les pneus au bout de 20000 km
j'aime bien roulé un peu sur gonflé .
la pression est tres importante pour limiter l'usure .
j'avais fait monter un kit seikel pour des suspensions plus dures.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com