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MessagePosté: 07 Juin 2020 09:30 
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Bonjour,
Il existe "un grand trou" sous le capot, côté passager, au dessus de la durite d'air, au niveau du support et silent-bloc moteur ...
Je réfléchis à la possibilité d'utiliser ce "vide" pour tenter d'y loger un compresseur d'air électrique à demeure.
Il semble possible d'installer une "traverse" entre le masque avant (des trous sont déjà faits) et le tablier bas de pare-brise ... le compresseur serait "suspendu" ou monté à l'envers sous cette traverse sans rien toucher ... faut juste trouver un modèle à la taille
Pour les révisions VW, 3 ou 4 boulons à dévisser + 2 cosses, et tout redevient comme avant ...
Cela vous semble-t-il loufoque ? ... ou pas !
Le seul inconvénient que je vois, c'est que le compresseur, même capot ouvert, va aspirer de l'air chaud et que son rendement sera un peu minoré ...

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MessagePosté: 07 Juin 2020 11:25 
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Moi je la trouve super cette idée !
Après il te faudra caler aussi un flexible assez long pour pouvoir atteindre les pneus arrières.

Il faut peut être par contre réfléchir si en cas de gros choc avant ça ne soit pas dangereux pour le passager ? Et au niveau assurance si accident que ce soit pas une raison pour ne pas indemniser ?

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MessagePosté: 08 Juin 2020 10:36 
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Olive / longueur flexible :
Problème vécu, déjà rencontré sur plusieurs voitures "préparées raid", il y a longtemps ... Il suffit de laisser à demeure sur le compresseur un tuyau branché, via un Y, qui court sous la voiture et, muni d'un raccord rapide, fixé aux alentours du pare-choc arr . et pour les roues avant, on se branche sous le capot
Les tuyaux d'air souples sont très faciles à "promener" et à attacher avec des colliers sous le véhicule ... Sur un autre 4x4, j'avais fixé une sortie d'air dans chaque passage de roue

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MessagePosté: 08 Juin 2020 11:36 
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qu'il soit fixé ou mobile, quel inconvénient ?

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MessagePosté: 08 Juin 2020 13:26 
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mobile ! ... faut ranger 5m de tuyau quelque part

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MessagePosté: 08 Juin 2020 14:32 
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Bonjour,

J'y ai pensé aussi, mais bon, y'a pas des masses de place.
j'ai un TMax 72l/mn qui ne prend pas trop de place, le tout livré dans une sacoche, donc ça va bien comme ça, rangé dans la penderie arrière, au dessus de la bouteille de gaz.

A noter que ce compresseur fait le taf : pas plus tard que ce WE, crevaison, la flemme de réparer le soir, j'attends le lendemain : pneu totalement à plat. Je le regonfle en pensant qu'il pourra tenir 50 ou 60 bornes. De vide à 3.5 bar en quoi, 1 grosse minute, 2 peut être. Il s'est dégonflé en 5mn, du coup j'ai mis la roue de secours...
A noter aussi que le mano n'est pas assez précis.

A suivre ton installation!

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MessagePosté: 08 Juin 2020 17:11 
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Hippo29 a écrit:
mobile ! ... faut ranger 5m de tuyau quelque part

ou 2 M de cable électrique. Prise allume cigare dans le coffre, porte latérale, et tableau de bord.

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MessagePosté: 08 Juin 2020 17:51 
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30 ampères ( pour le Compresseur T-MAX 30A sous charge 72L/mn, par exemple) sur une prise allume cigare, j'oserais pas

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MessagePosté: 08 Juin 2020 18:53 
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J'ai posté cela il y a 2ans. Les avantages sous le siège passager est:
- proche de la batterie donc facile à raccordé avec du 10mm2 (le moins se raccorde sous le siège à la borne terre prévue)
- à l'abris de l'humidité est du sel en hiver
- emplacement centré donc avec le tuyau de 6m cela va bien
- tuyau, manomètre etc. sous le siège et il reste de la place...



JeanDa a écrit:
Comme le choix de bons pneus, voilà une installation très utile pour les passionnés de off road. Je regrette seulement de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Installation d’un compresseur ARB

Deux solutions, soit le compresseur dans une caisse:

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Soit une installation à demeure dans le véhicule:

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Ses caractéristiques :
    tension alimentation: 12 V
    consommation sans charge : 13A
    consommation sous charge : 22.9A
    débit d'air sans charge : 75.1L/m
    débit d'air sous charge : 61.6L/m
    poids total : 4.5 kgs
    dimensions : H 142 x L 190 x l 96 mm

Ce compresseur présente de nombreux avantages :
    alésage du cylindre anodisé dur et joint de piston en fibre de carbone imprégnée de téflon pour moins de frottement et une durée de vie maximale.
    bride de montage anodisée permettant de dissiper la chaleur et de repositionner le compresseur sur 180°
    composants de qualité pour un fonctionnement silencieux et une très grande durée de vie
    réalisé entièrement en matériaux légers et résistants



Un tuyau de 6m :
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Un manomètre:
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Et le kit de réparation provisoire avec des mèches:
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Vous trouverez cela chez http://www.equip-raid.com par exemple en France ou http://www.castyoffroad.ch en Suisse


Installation dans le VW T6

Sous le siège passager, il y a suffisamment de place sur le côté droit. J’ai donc percé 4 trous sur le caisson pour des boulons M6. Le Compresseur ARB étant repossionnable à souhait il est facile d’ajuster exactement l’installation.

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Une autre vue de la fixation du compresseur
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Et en façade derrière le siège, l’interrupteur du compresseur et le raccord rapide pour le tuyau d'air.
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Le passage du fil 4mm2 depuis la batterie auxiliaire est très facile sous la moquette. Un point de raccord de masse se trouve sous la moquette sous le siège passager. Un fusible de 40A protège l’installation. Le toron de fils livré avec le compresseur demande à être adapté.

Avantages:

    Maintien de la pression d’un pneu en attendant une réparation;
    Réparation d’urgence avec des mèches;
    Dégonflage à environ 1.5 bar pour passer du sable et regonflage;
    Nettoyage du filtre à air;
    Gonflage pneus de vélo, bateau pneumatique, etc.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 08 Juin 2020 20:08 
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a oui, très pros comme dab avec jeanda

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