Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2019 10:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Salut Stéphane

Nous devons certainement avoir un GPF sur le TSI, qui est beaucoup plus simple qu’ un FAP.

Je savais pour les Diesel qu’il fallait faire attention à ne jamais dépasser le niveau Max pour que le lubrifiant moteur ne soit aspiré et se transforme en carburant combustible avec la conséquence d’emballement du groupe propulseur et sa destruction. Pour un Essence, ça ne sert à rien.

Je pense que les constructeurs ont dû prévoir sur le TSI et TDI un niveau Max avec une marge dite de sécurité pour éviter tout dysfonctionnement.

Mon hypothèse première est que le technicien met à niveau dans un premier temps. A la mise en service du groupe propulseur, le filtre à huile remplace se remplit. Contrôle à la maison a froid dans l’atelier soit jauge un peu en dessous du Max aux 2/e

Pour ceux que ça intéresse, on a remis en 21000km 1/2L de lubrifiant Castrol SFT Long Life 5W30.

Par contre la concession a injecté dans le réservoir pratiquement plein une dose de produit pour nettoyer les injecteurs identique à celui des TDI. Le Calif n’ a pas aimé du tout en étant très poussif.

Réf YY0692219 sur la facture VW au coût de 22,35€ HT.

J’ai refait le plein au SP98 E5 comme d’hab ce matin et tout est rentré heureusement dans l’ordre.

+Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019 11:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
pas de GPF sur les T6 TSI.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2019 12:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
pas de GPF sur les T6 TSI.


Le groupe VW avait annoncé l’adaptation de GPF sur toute la gamme 1,4l et 2 l TSI et TFSI à partir de 2017 pour réduire de 90/100 l’émission de particules fines.

Notre Calif étant de Mars 2018, on a pensé qu’on en avait un.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, je relance le sujet car je viens de mon concessionnaire qui viens de réajuster l'ordinateur pour le décompte vidange? je suis a 20000km et il me prévoie ma première révision vidange a 40000km, une révision forfaitaire de 570€.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Atka a écrit:
Bonsoir, je relance le sujet car je viens de mon concessionnaire qui viens de réajuster l'ordinateur pour le décompte vidange? je suis a 20000km et il me prévoie ma première révision vidange a 40000km, une révision forfaitaire de 570€.


Tu n'as encore jamais fait de vidange ??
Pour ma part, je vais faire une première vidange à 7000km pour enlever toutes les premières limailles.
Je ne trouve pas bon de ne pas changer l'huile régulièrement même si sois disant elle est faite pour ça.
Cette préconisation constructeur de la faire aussi tardivement les arranges pour éviter d'encombrer les concessions et finalement te font payer le double que si tu en faisais une tous les deux ans.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
olive4 a écrit:
Atka a écrit:
Bonsoir, je relance le sujet car je viens de mon concessionnaire qui viens de réajuster l'ordinateur pour le décompte vidange? je suis a 20000km et il me prévoie ma première révision vidange a 40000km, une révision forfaitaire de 570€.


Tu n'as encore jamais fait de vidange ??
Pour ma part, je vais faire une première vidange à 7000km pour enlever toutes les premières limailles.
Je ne trouve pas bon de ne pas changer l'huile régulièrement même si sois disant elle est faite pour ça.
Cette préconisation constructeur de la faire aussi tardivement les arranges pour éviter d'encombrer les concessions et finalement te font payer le double que si tu en faisais une tous les deux ans.


Non, tu as peut-être raison, mais pour la limailles le filtre et la pour eux, quand a la qualités de l'huile je ne me fait pas trop de souci la technicité est au RDV. Pour ma part je suis de la vielle école et il m'importe plus que le moteur consomme un peu, pas comme au temps de Peugeot qui préconisait 2l sur 4 entre deux vidange, mais que la jauge bouge un petit peu. Cela étant dit, une révision de 570€ pour 40000km me parait pas trop excessif, d'autant plus que je n'est pas a m'organiser pour leurs laisser la voiture tous les ans.
Je ne te cacherais pas que j'était en souci. Je n'aurais pas été surpris qu'ils me parlent d'un entretiens spécifique 4x4 pour utilisation intensif et me préconise une révision tous les 20000km. Je me suis précipité chez eux pour qu'ils me corrigent l'info dans leurs ateliers 'factuelle'

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2019 19:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Il n'y a que toi qui sais si l'usage que tu as fait de ton engin est "normal" ou pas
C'est rare que des utilitaires "basiques" fassent, en Europe, de la piste, du franchissement de congères ou autre
J'ai toujours fait, dans le passé, toutes les vidanges de mon 4x4 entre 2 grands voyages un peu "exotiques" même si le manuel constructeur ne l'imposait pas ... Rien que le fait de circuler beaucoup en montagne, un peu chargé, sort àmha, de l'usage dit "courant"

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Hippo29 a écrit:
Il n'y a que toi qui sais si l'usage que tu as fait de ton engin est "normal" ou pas
C'est rare que des utilitaires "basiques" fassent, en Europe, de la piste, du franchissement de congères ou autre
J'ai toujours fait, dans le passé, toutes les vidanges de mon 4x4 entre 2 grands voyages un peu "exotiques" même si le manuel constructeur ne l'imposait pas ... Rien que le fait de circuler beaucoup en montagne, un peu chargé, sort àmha, de l'usage dit "courant"


Oui tu as raison sur l'usage que l'on fait de son "engin". Pour autant, un usage intensif, celui d'un professionnel comme des taxis, des taxis hôtels altitude (Valthorens) avec des chauffeurs non exhaustifs des artisans du maçon au livreurs de fleurs ect....... ne peut être comparable a un particulier même peux soigneux.
Il n'empêche, soucieux de mon "colossale" investissement j'ai préféré voire mon concessionnaire, et de manière factuel, qu'il procède au réajustement de l'ordinateur, sa proposition.
Apres mes précisions sur mon projet de voyage au Maroc, ils ne me préconise rien de particulier. Toutefois, la bonne précaution, et la nous sommes d'accord n'empêche pas une parfaite révision avant le départ. Recette évidente d'un bon séjour.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 17:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
en quoi l'usage d'un taxi est-il sévère? le moteur est toujours chaud, ils roulent souvent peu chargés,....
Bref, à part qu'ils mettent beaucoup de bornes rapidement à leur véhicules, pour moi ils ont une utilisation de leur véhicule souvent bien plus adaptée que la plupart des particuliers qui vont des petits trajets, ou laissent leur véhicule au garage à longueur d'année...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
[quote="steph31"]en quoi l'usage d'un taxi est-il sévère? le moteur est toujours chaud, ils roulent souvent peu chargés,....
Bref, à part qu'ils mettent beaucoup de bornes rapidement à leur véhicules, pour moi ils ont une utilisation de leur véhicule souvent bien plus adaptée que la plupart des particuliers qui vont des petits trajets, ou laissent leur véhicule au garage à longueur d'année...[/quote

Bonsoir, le mot 'sévère' n'est pas utilisé de manière péjorative, mais comme qualifiant le coté quantitatif/temp d'utilisation. Moi-même ayant été commercial, je n'ai jamais u de peines a mené mes véhicules sur les 300000km, il n'en ai pas de même pour des véhicules de société, pour leurs commerciaux. Je crois qu'il en est ainsi pour des taxis dit "de grande ou petite remise". Quoi qu'il en soi loin de moi de porté un jugement sur les véhicules pro ou perso et leurs conducteurs.
Le propos était seulement sur la pertinence de qualifie l'utilisation pro ou long life, pour déterminé l'entretien et les vidanges de nos "engins". (révision 40000km ou 20000km)

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 18:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
je voulais dire par là que pour moi un taxi peut faire ses vidanges tous les 40,000kms sans pb, alors qu'un particulier roulant moins devrait les rapprocher.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2019 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui peut-être, mai comme dit hyppo 29, il n'y a que toi qui...., je crois aux dire des constructeurs, leurs couts "€ et temps" passé au développement de leurs véhicules. Leurs connaissances comparativement a la mienne, qui n'est autre que de constats, ne me pose aucun doute sur leur expertises. Il y a 40 ans une 504 ou R16 ne dépassais pas les 150000km et dans sa vie l'embrayage, l'échappement, radiateur, pompe était monnaie courante. Aujourd'hui on demande la lune a nos véhicules et dans un confort de 5 classe. Mais si sa peut rassuré je suis humain, quand mon véhicule ne répond pas a mon attente je deviens irrationnel. Enfin un certain moment puis je redescends sur terre.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
Bonjour,

j'ai 20500 kms au compteur sur mon calif de février 2019.
l'ordi de bord m’annonce service vidange dans 2500 kms (donc vidange à 23000 kms), service entretien dans 9500kms (donc entretien à 30000 kms)

J'appelle donc la concession pour un rdv pour la vidange, et on me dit ""c'est un mauvais paramétrage c'est 2 ans ou 40000 kms, c'est certain""

Je veux bien les croire, mais est ce bien raisonnable et que dire de la garantie en cas de pb moteur ?

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 14:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
salut,
l'ordinateur te demande de vidanger car il analyse ton mode de conduite (nombre de démarrage à froid, nombre de regénérations FAP,....) pour en déduire quand l'huile est à changer.
Le chef d'atelier de la concession de Labège m'avait dit que j'avais bien raison de ne pas attendre les 40,000kms pour faire la vidange...
Tu peux le faire avant, surtout pour la première vidange, l'huile a subit le rodage, mieux vaut l'éliminer rapidement...
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
Effectivement ça parait raisonnable et j'ai plus confiance dans l'ordi de bord.

C'est bien la peine que les motoristes de VW se décarcassent, et que la concession t'annonce que c'est un mauvais paramétrage Cap_PDT_01_15

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com