Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2019 21:48 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
pas obligé de mettre de la longue life.
Ce sujet avait fait débat au début du forum, et nous sommes bcp à avoir abandonné l'entretien long life rapidement

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 12:15 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2015 23:47
Messages: 82
Localisation: vaucluse
Bon OK si on ne met plus de la long life quelle huile de bonne qualité mettre et tout les combien de km doit on faire la vidange .
Mon calf de 2015 110 000km est en long life la garantie est terminée depuis mie mars l'ordi préconise un entretien, chez un concessionnaire vw 520 € + 56€ pour changement de liquide de freins .
Je trouve ça un peu cher pour 4 filtres et une vidange .
La garantie terminée depuis peu je pensais faire faire l'entretien chez un concessionnaire pour assurer en cas de pépin une possible négociation avec vw mais au vue du tarif j'envisage de le faire moi même .
Quand pensez vous par rapport à la garantie , coté vidange pas de problème pour moi .

_________________
California confortline blanc ,04/2015 2l TDI 140 cv.
Acheté en concession véhicule d'exposition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Pareil pour moi, j'ai fait 2 vidanges à 10 000 puis 35 000. Je suis à 75 000 donc révision à faire. Chez VW ils m'annoncent 560 € avec un contrôle du toit ouvrant pour l'étanchéité !
Je ne suis plus sous garantie et je pense faire un devis dans un petit garage. Au moins, je pourrais voir ce qu'ils font ou ne font pas car chez les concessionnaires, interdit de vérifier le travail en atelier donc quand c'est mal fait, c'est toujours de ta faute ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Vous avez regardé le prix annoncé sur le site volkswagen entretien véhicule utilitaire. Car les prix différe fortement entre le prix annoncé sur internet et le prix annoncé par le garage. Du coup pour ma part mon garage VW ne voulait pas respecter le prix annoncé sur internet j'ai appelé vw France et 2 jours après il m ont rappelé en me disant que tout était OK et qu'il me faisait le tarif du net.
Voir mon sujet si ça n'a pas changé vous allez être surpris de la différence de prix:
viewtopic.php?f=17&t=7301&p=81177

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019 18:54 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
elis a écrit:
Bon OK si on ne met plus de la long life quelle huile de bonne qualité mettre et tout les combien de km doit on faire la vidange .

La garantie terminée depuis peu je pensais faire faire l'entretien chez un concessionnaire pour assurer en cas de pépin une possible négociation avec vw mais au vue du tarif j'envisage de le faire moi même .
Quand pensez vous par rapport à la garantie , coté vidange pas de problème pour moi .


Celle préconisé sur ton livret d'entretien, et vidange tous les 15 000 kms

Pour l'histoire entretien vw / possible recours si pb hors garantie....c'est un pari.

Soit tu fais l'entretien toi même et bcp moins cher, et c'est mort pour une éventuelle pris en charge si souci, mais tu "gagnes" de l'argent tout de suite, soit entretien VW et tu espères qu'en cas de pépin ils fassent un geste...très hypothétique, plus tu auras de kms et moins tu auras de chance d'avoir un geste...bref moi j'ai choisi :wink: et le pari a été gagnant...mon calif a 14 ans, je n'ai pas eu de gros pépins et vu son âge maintenant m'étonnerait que vw fasse quelque chose si cela arrive

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Klimb a écrit:
Pareil pour moi, j'ai fait 2 vidanges à 10 000 puis 35 000. Je suis à 75 000 donc révision à faire. Chez VW ils m'annoncent 560 € avec un contrôle du toit ouvrant pour l'étanchéité !
Je ne suis plus sous garantie et je pense faire un devis dans un petit garage. Au moins, je pourrais voir ce qu'ils font ou ne font pas car chez les concessionnaires, interdit de vérifier le travail en atelier donc quand c'est mal fait, c'est toujours de ta faute ....


J'ai réservé une date début Juin, le devis est passé de 560 € à 342 € pour la même chose !
Je vais voir si le garage de Gap respectera celui-ci ce qui prouverait qu'en ne passant pas par le site VWU, les concessions sont de véritables voleurs !
Déjà qu'ils connaissent les Califs moins bien que nous, ils nous volent et on se vante ensuite d'un entretien exclusif VW lors des reventes .... c'est beau le masochisme !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Klimb a écrit:
J'ai réservé une date début Juin, le devis est passé de 560 € à 342 € pour la même chose !
Je vais voir si le garage de Gap respectera celui-ci ce qui prouverait qu'en ne passant pas par le site VWU, les concessions sont de véritables voleurs !
Déjà qu'ils connaissent les Califs moins bien que nous, ils nous volent et on se vante ensuite d'un entretien exclusif VW lors des reventes .... c'est beau le masochisme !

Tu devrais appeler la concession avant histoire de tirer les choses au clair car c'est sur qu il ne respecterons pas le prix annoncé sur le net et il te faudra appeler vw France pour qu il demande au garage d appliquer la remise spéciale internet. Mais en attendant tu seras allé au garage pour rien car il faut attendre 2 ou 3 jours avant que vw France réagisse.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Pourquoi appeler la concession alors que le rendez vous à été pris sur le site VW Utilitaires ?
Ce n'est pas à moi de régler les comptes entre les concessionnaires VW et VW France !
J'ai imprimé le devis VWU et je payerai pas 1 € de plus !
Je suis très étonné de ces "merdoiements" entre les tarifs du net et les tarifs VW, c'est vraiment faire des prix à la tronche du client .....
Etonnant que ce marchandage puisse exister et que les concessions VW fassent semblant de ne pas connaitre les tarifs VWU car ce marchandage digne du Magreb existe depuis toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2019 16:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On a eu le même cas pour les jantes et pneus d’hiver.

Cet hiver, VW avait fait de la réclame sur ses sites pour s’équiper en roues d’hiver complètes soit jantes et pneus. Entre les 2 concessions VU Utilitaires du Sud IDF les coûts étaient doublés.

Pour la révision Long Life des 2ans, nos amis avec leur Joker City l’ont fait réaliser à la concession de St Malo pour un peu moins de 350€. Ils l’ont gardé 4heures.

Il ne faut pas hésiter à demander à plusieurs concessions. Les tarifs ne sont pas identiques pour le même service. Le fascicule que l’on trouvait en concession avec des tarifs bien définis en 2017 n’a pas l’air d’avoir réédite.

Pendant la période de garantie où et étendue, il est préférable de faire réaliser la maintenance chez VW Utilitaires.

La période échue, à réfléchir. On a toujours fait réaliser le service par le constructeur.

À réfléchir que les garanties étendues ne prennent pas tout en considération.

Ford nous avait refusé un soufflet en cuir du levier de boîte de vitesse après 1,5 an d’utilisation malgré l’achat du service et extension de garantie.

Fiat la protection caoutchouc de la commande électrique de la malle arrière après 2 ans malgré une extension de garantie et achat du service pendant 4 ans. Le vendeur nous avait promis la mise à jour du GPS inclus dans les services et bah ....c’est faux. Nous avons été invité d’aller sur le site Fiat Tom Tom.

Encore la Fiat....

A la fin de la première année, nous avons présenté le véhicule au service. On a rien payé du fait qu’on a acheté la maintenance sur 4ans avec un kilométrage de 60000km. A notre grande surprise, la vidange du groupe propulseur n’a pas été réalisée.

Si nous n’avions pas pris ce contrat, la vidange aurait été réalisée et facturée d’apres le réceptionnaire.

Bref, les garanties et le service, ce n’est jamais très clair quelque soit le constructeur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 09:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Salut,
Je viens de prendre rendez vous chez mon concessionnaire pour vidange de la bête après 26000 km et 1 an. On m’annonce un tarif de 420 €... avec de l’huile long life la seule homologuée pour ce moteur...
Bref ça fait mal au porte monnaies... mais pas trop le choix, car encore un problème qui nécessite une intervention en SAV.
Bonne journée
@+

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça me semble en effet très cher pour une simple vidange avec filtres !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 12:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

....oui c’est très onéreux.

La problématique est que pour garder intactes les clauses de La périodes de garantie, on est obligé d’aller chez le concessionnaire qui va proposer le lubrifiant avec le coût plus élevé.

Après la fin de l’extension de garantie, il n’y a plus rien à attendre du constructeur donc, même si on garde la Long Life, on la trouvera moins cher que chez VW. Après investir dans un bac et une clé à filtre, ça reste raisonnable.

Perso, nous trouvons que le constructeur VW abuse sur le prix des pièces et des ingrédients.

Tout est forfait au tarif fort

La révision classique et minimaliste
Et les options de la révision.....

Filtre à pollen tant
Essuies glace tant
Etc...


Les pièces de rechange de la partie Camper sont plus cher que celles d’une cuisine haut de gamme allemande.

Le pire est lorsqu’on a remplacé les 2 x pneus route été avant Michelin Primacy 4 , l’offre du concessionnaire du 91 était de .....470€.TTC. On a été chez un fournisseur de pneus et revenir chez VW pour permuter entre les roues d’hiver soit les Michelin Agilis Alpin + celles d’ete en autoroutier pour les grands trajets.

Pour la fin de la saison, on va investir dans un cric rouleur de marque que nous allons amortir très rapidement. Permutation de 4 roues entre le jeu d’hiver et d’ete, on a payé 85 € TTC.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Petite question bête : comment vous faites avec 1 seul cric pour croiser les 4 roues ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 10:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Salut Klimb

Nous avons 8x roues complètes en 17 pouces soit 4x roues d’hiver et 4 roues d’été

Pour permuter entre le jeu d’été et d’hiver, nous allions à la concession qui nous prenait 85€

Maintenant, on va investir dans un cric rouleur utilitaire 3T et nous ferons l'opération à la maison.

Vu le prix du cric, à deux permutations annuelles, on amortira sur deux ans.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Je faisais pareil avec avec mon T5, mais encore plus simple : j'utilise le cric fournis avec le véhicule, il va très bien.
Je ferais pareil avec le T6 : 2 jeus de 4 roues sur jantes tôle.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com