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MessagePosté: 07 Sep 2017 12:43 
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Inscription: 14 Déc 2016 21:02
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Bonjour, sur un T6 beach 4 motion TDI 150 ch, pouvez vous me dire quel calendrier d'entretien vous suivez SVP,
la notice dit : le vehicule donnera un message lorsqu'il jugera que la vidange doit avoir lieu quid des autres points à checker?
le concessionnaire me parle de tous les 2 ans ou 40 000 km
merci


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MessagePosté: 07 Sep 2017 13:33 
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Sur mon T5 (les derniers modèles), la concession m'a dit pareil : soit 2 ans, soit 40 000 km.

C'est ce que je vais faire.

Guman


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MessagePosté: 07 Sep 2017 14:29 
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c'est effectivement 2 ans ou 40,000kms en théorie, mais l'ordinateur de bord peut te demander de faire la vidange plus tot en fonction des conditions d'utlisation du moteur (nombre de démarrages à froid, nombre de regénérations FAP,....).

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MessagePosté: 11 Sep 2017 09:55 
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mon point de vue: 40000 km c'est la théorie,et c'est de la folie pour moi !

il faut pas s’étonner si certains ont des problèmes moteur.....

et concernant le haldex du 4 motion et la DSG ,je sais pas si c'est le même que sur le tiguan , mais c'est 60000 kil , ce que je trouve énorme déjà :shock:

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MessagePosté: 11 Sep 2017 10:05 
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60,000kms pour DSG et Haldex, ça ne me semble pas déconnant....
Quand tu vois que beaucoup de constructeurs disent que ça ne se vidange pas.....

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MessagePosté: 11 Sep 2017 10:39 
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steph31 a écrit:
Quand tu vois que beaucoup de constructeurs disent que ça ne se vidange pas.....


Ça pour moi c'est une aberration.... combien de casses suite à cela ? on ne le saura jamais ,mais j'ai comme une idée :wink:

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MessagePosté: 11 Sep 2017 20:23 
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Mon voyant entretien s'est activé à 30000km pile.

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MessagePosté: 12 Sep 2017 08:38 
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Si c'est la machine qui décide espérons qu'elle nous laisse une petite marge pour faire l'entretien préconisé. Je n'aimerais que cela m'arrive dans le sud marocain. Mon California cumule déjà les 20000 km depuis sa mise en service fin janvier 2017.

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MessagePosté: 12 Sep 2017 09:23 
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ben tu peux connaitre l'échéance en regardant dans l'ODB.
certes ça peut varier, mais ça donne une idée.
Et puis tu peux toujours le faire avant de partir, la première vidange c'est pas trop raisonnable d'attendre trop longtemps, l'huile est bien chargée avec le rodage.... surtout pour aller dans un pays poussiéreux....

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MessagePosté: 05 Nov 2018 18:35 
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Je me pose les mêmes questions en ce moment.
Mon calif T6 2.0TDI 150cv m'indique d'aller faire la vidange maintenant (26000km, 17 mois).
J'ai appelé la concession VW ce matin qui refuse presque de prendre rdv car selon elle, c'est 2 ans ou 40000km ... Cap_PDT_01_19
Qui croire ?

Je me dis que, ne serait-ce que pour la revente du véhicule, autant suivre les préconisations de l'ODB du calif et pas ceux de la concession.
D'ailleurs, peut on faire cette vidange hors réseau VW ? Y'a-t-il un impact sur la garantie ?

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Prochain California .... bientôt en 2020 ..


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MessagePosté: 05 Nov 2018 19:06 
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Localisation: Toulouse 31
ta concession dit n'importe quoi. Dis-leur que tu as l'echeance d'entretien adaptatif, et que c'est lui qui fait foi.
C'est marqué dans le manuel, regardes-y pour trouver les bons termes.
Les chiffres qu'ils t'ont donné sont les valeurs max, ou en cas d'echeance fixe (et de toute façon, 40,000kms, à moins de ne faire que de la route à 110km/h sur très longue distance, c'est pas raisonnable).

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MessagePosté: 05 Nov 2018 19:08 
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ma concession a'a pris avant l'écheance (25,000kms) sans problème.....

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MessagePosté: 05 Nov 2018 20:56 
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Localisation: St mathieu de tréviers
Bonsoir je ne peux pas vous repondre sur les T6 nouveau car je roule en T5 cinq cylindres de 190 000 km en long life avec l’huile 506 01.
Ce qu’il faut c’est de bien repecter la QUALITÉ de l’huile.

Ensuite j’ai parlé avec deux experts automobile.
Je leur ai posé la question de l’usure des batteries et des demareurs dû au star and stop.
Il l’ont repondu que le mal n’etait pas là mais plutot dans l’usure moteur.
Effectivement un moteur s’use plus quand il demarre et quand il s’arrete, que quand il roule.
Et ils ont tous les deux affirmés que l’huile qui chauffe, se refroidit, coule dans le moteur a chaque arret n’ai pas du tout bon pour les vehicules.
Je vous laisse y reflechir et vous documentez...
Je vais suivre ce post


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MessagePosté: 05 Nov 2018 21:10 
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Localisation: Toulouse 31
sur T5-2 et T6, le pb de la qualité de l'huile ne se pose pas vraiment (contrairement aux T5-1 où c'est une vraie cacophonie...), c'est 507 obligatoire.
C'est vraiment le type de trajet et de conduite qui fait la différence, et ça l'echeancier adaptatif le prend parfaitement en compte, d'où l’intérêt de le suivre.
Le Stop&Start, c'est une évidence que ça flingue les moteurs..
WLTP va peut-être en venir à bout.....

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MessagePosté: 06 Nov 2018 08:07 
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Bonjour

Très bonne remarque concernant le dispositif start and stop .

Sur la Fiat , on a réussi à mettre HS ce dispositif qui use rapidement les batteries ,les démarreurs et casse les films d’huile .De plus à chaque démarrage le groupe propulseur a besoin d’energie donc de carburant .Et pour le déroulement du cycle de refroidissement du groupe propulseur c’est très mauvais .

Sur la Fiat 500X ,on a un bouton qui garde en mémoire la fonction ....

Par contre sur nos VW ,on arrive pas .VW ne peut supprimer la fonction .A chaque démarrage ,il faut peser sur le bouton ...Le concessionnaire a informé que ça use l’embrayage si on élimine la fonction à l’arret du fait que les disques patinent mais à chaque arrêt d’un feu tricolore ou autre prolongé ,nous positionnons sur N .Sur les Passat avant d’avoir le Calif ,on les gardait 150000Km et jamais eu de problème avec l’usure des disques sur la DSG6...et on a jamais positionné le levier sur N lors de l’attente à un feu .

@Steph31
Pourquoi la WLTP va peut être supprimer le Start and Stop .Sauf erreur ,ce dispositif avait été créé pour limiter les rejets dans l’atmosphere .

Antoine et Pascaline
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