Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2017 22:55 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2017 20:23
Messages: 2
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Pierre, je viens du Nord et je suis un petit nouveau sur le Forum.
je suis l'heureux propriétaire depuis Avril 2017 d'un VW T5 California phase 2 de Juin 2010 affichant 60000 KM au compteur à l'achat et 67000 actuellement ( que des longues routes sur les 7000 derniers km)
Nous en sommes vraiment super content, nous avons pour ainsi dire chopé le virus "California".
Cependant depuis quelques temps, notre T5 nous fait quelques petites manières.
Je vous explique en détails:
Il y a quelques mois, le témoin orange "défaut moteur" s'est allumé sur le tableau de bord, j'ai appris après être passé sur ce forum, qu'il était vivement recommandé d'aller pousser un peu la bête sur l'autoroute afin de la décalaminer, je m'exécute donc et me voilà satisfait car le voyant n'apparait plus au rédémarrage .

Quelques centaines de KM plus tard, le voyant fini par réapparaitre , je me décide d'aller voir un copain garagiste Peugeot du coin, qui après passage à la valise me diagnostic un défaut sur la vanne EGR.
Etant donné que mon california n'a absolument aucun comportement suspect, aucune perte de puissance, aucun trou d'accélération, Il me conseille de rouler encore un peu plus avec et de le pousser, car la vanne à peut être besoin d'être nettoyer.
Il efface l'erreur et me voila reparti plus de 1000 km sans aucun soucis.
Mais le témoin finira par réapparaitre, et j'ai beau cette fois-ci pousser le camion sur l'autoroute, le témoin restera allumé mais toujours sans aucune perte de puissance, ni trou d'accélération....
je décide cette fois-ci d'aller dans un autre garage un peu "pro allemande" pour avoir un autre avis, finalement, j'y ai entendu exactement le même discours que le copain, diagnostic de défaut de vanne EGR, "vous n'avez aucune perte de puissance , pas de trou, il roule bien, il a besoin de rouler plus".
le témoin est à nouveau effacé, et me voila reparti pour un millier de km d'autoroute, je pousse le camion régulièrement, je ne suis pas du genre pépère.
Au final, après encore environ 1000km, le témoin est de nouveau allumé.......
Je décide de faire aujourd'hui même un diagnostic chez VW, la résultante est beaucoup moins sympa à entendre, "prévoir le remplacement du refroidisseur recyclage gaz échappement avec joints" estimations travaux pièces et MO 1474,12 euros Cap_PDT_01_31
1000e de pièce, 350e de MO, plus le diagnostic, plus les joints......
Mais ne vous inquiétez pas Monsieur, nous acceptons les paiements en plusieurs fois sans frais........

Je lui demande de m'expliquer plus précisément la panne, mais tout restera super vague....

Moi:vous remplacez cette pièce mais pas la vanne EGR?
VW: si si car c'est une seule et unique pièce....
Moi: la panne vient de la vanne EGR? (J'ai pas oublié les précédents diagnostics)
VW: c'est un ensemble, tout ce remplace en un seul bloc....
moi: je dois partir en vacances dimanche, c'est possible?
VW: je ne connais pas l'échéance avant le mode dégradé ça peut être demain ou dans 6 mois...... mais vous pouvez partir en vacances, le moteur ne va pas éclater, au pire vous reviendrez à 90 KM/h

Mon VW à 7 ans, et l'ancien propriétaire n'a pas effectué la révision des 60000 chez eux, donc je n'imagine même pas parlé de garantie avec eux.

je ressors donc de chez VW sans rapport de diagnostic (c'est normal?) et uniquement un devis où il est écrit "Prévoir remplacement support filtre a huile avec refroidisseur gaz d'échappement avec joints" =1474,12E

Mon pote de chez Peugeot me dit qu'il est capable de remplacer uniquement la vanne EGR pour 150e de pièces (il ne démord pas, il est persuadé que ça vient de la vanne) m'expliquant que en gros tu casses la poignée et chez VW, on te change la portière complète.
Un autre copain a lui justement eu ce soucis de diagnostic du refroidisseur de recyclage de gaz d'échappement sur une golf 6, et elle s'est mise en mode dégradé immédiatement.....

Je viens vers vous pour avoir vos ressentis, car je vous avouerais que je ne sais plus quoi faire, changer la vanne uniquement, la pièce complète?
c'est un problème connu?

Dans tous les cas, pour le moment mon california tourne d'enfer, cette panne est vraiment bizarre.
Merci à vous !! :wink: :wink:

_________________
VW California T5 ph2 Biturbo 180CV de Juin 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2017 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2009 17:12
Messages: 12
Localisation: seine et marne 77
Bonjour, j'ai malheureusement vécu en 2015 le mème problème et le diagnostic de VW à été ( radiateur pour recyclage des gaz percé et contrôle de la vanne EGR ) Je rappelle que mon Calif est de 2010 en 140ch.
VW à fait une remise exceptionnelle de 70% sur les pièces et j'ai du m'acquitter de 600€.
Depuis plus de problème, je croise les doigts ....Si mon expérience peu vous guider, j'en serai ravi .
Bonne route et beaucoup de belles découvertes en California...

_________________
Calif blanc 2010 140ch CG 5 places Pack city Pack pilote attelage Calicap 70000km 150 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2017 08:48 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2017 20:23
Messages: 2
cofil a écrit:
Bonjour, j'ai malheureusement vécu en 2015 le mème problème et le diagnostic de VW à été ( radiateur pour recyclage des gaz percé et contrôle de la vanne EGR ) Je rappelle que mon Calif est de 2010 en 140ch.
VW à fait une remise exceptionnelle de 70% sur les pièces et j'ai du m'acquitter de 600€.
Depuis plus de problème, je croise les doigts ....Si mon expérience peu vous guider, j'en serai ravi .
Bonne route et beaucoup de belles découvertes en California...



Bonjour et merci à vous,

J'ai appelé VW france, exposant le soucis, et le fait que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau, 3500e de factures à l'appui.
Leur réponse est simple: non car votre véhicule à plus de 5 ans...

La finalité c'est que VW perd un client de plus, mon calif sortira donc du réseau.
Je n'irai pas non plus faire les réparations chez eux, car j'ai trouvé la pièce pour 490e contre 1100 chez VW, et une concession Peugeot accepte de me faire la MO pour moins cher.
Ça me coûtera environ 700e

_________________
VW California T5 ph2 Biturbo 180CV de Juin 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: isma125 et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com