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MessagePosté: 06 Aoû 2017 11:40 
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Bonjour,

Voici qu’un bruit strident vient me miner le moral et ce à la veille de notre départ en vacance.

Je m’explique, un sifflement assez fort dans le moteur (côté droit quand on est face à celui-ci) qui apparaît quand je suis au point mort, le bruit disparaît après avoir mis les gaz.

Un bruit qui est apparu hier d’un coup sans prévenir.

Je mets le son que j’ai enregistré ici http://www.wikilinks.fr/bruit/

En espérant pouvoir grâce à votre aide précieuse avoir une idée de ce qui m’attend ;(
Merci d’avance pour votre coup de pouce.

PS - Si vous avez des pistes, idées ou autres solutions pour identifier plus précisément le soucis, n’hésitez pas à me solliciter !


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MessagePosté: 06 Aoû 2017 15:41 
Difficile à dire à distance. Je dirais un frottement avec les vibrations moteur au ralenti.
Sinon une courroie. Faudrait chercher capot ouvert, oreille pointue.


Dernière édition par Dumè le 06 Aoû 2017 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2017 17:16 
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Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
???? désolé ! vibration/frottement peut être ?

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 07 Aoû 2017 11:35 
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Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet hier après quelques kilomètres, le "phénomène" a évolué :)
Plus de sifflement, le moteur broute à l’arrêt et le voyant "alternateur atelier" s'est allumé.

Je pense que la je tiens la bonne info > poulie ou alternateur à changer

J'ai trouvé un garagiste qui peut s'en occuper, j’espère qu'il ne va pas m'allumer ;(


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MessagePosté: 07 Aoû 2017 14:35 
Et voilà, pas trop grave.


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MessagePosté: 08 Aoû 2017 09:25 
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Inscription: 17 Avr 2014 08:50
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Dumè a écrit:
Et voilà, pas trop grave.


le Verdict est tombé : alternateur à changer > 950 €

Je me suis arrangé pour commander la pièce sur Oscaro mais il y a deux intensités de charge à 150 et 180, je ne sais pas quoi prendre :109:


Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15


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MessagePosté: 08 Aoû 2017 21:20 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Localisation: Aude
commande le même que celui qui est monté sur le calif. Ça doit être marqué dessus 150A ou 180À ou au pire tu reléve la réf qui est dessus et tu fais une recherche sur Google tu saura si c est un 150 ou un 180.
Pour démonter ton alternateur tout est expliqué dans ce post (tu verra il y a différents liens dedans notamment vers T5 zone où il te faut créer un compte si ce n est pas déjà fait) le post: viewtopic.php?f=8&t=6835
Je te conseille presque obligatoirement de changer le manchon d accouplement 30€ environ (qui n est jamais livré avec l alternateur), ainsi que la poulie roue libre d alternateur 45€ environ (qui est peut-être livré avec l alternateur à voir???)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


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MessagePosté: 09 Aoû 2017 08:57 
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Inscription: 17 Avr 2014 08:50
Messages: 11
Localisation: Bordeaux
Merci Jc81570

Sur te conseils j'ai aussi pris le manchon d accouplement.
pour ce qui est de la poulie, elle est livrée avec..
En revanche je ne suis pas fichu de monter ça par moi même, c'est un garagiste qui fait la pause.


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MessagePosté: 09 Aoû 2017 11:52 
eneka33 a écrit:
Dumè a écrit:
Et voilà, pas trop grave.


le Verdict est tombé : alternateur à changer > 950 €

Je me suis arrangé pour commander la pièce sur Oscaro mais il y a deux intensités de charge à 150 et 180, je ne sais pas quoi prendre :109:


Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15


Oké, pas marrant, mais il y a pire que cela.


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