Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=6818
Page 3 sur 4

Auteur:  olelet [ 24 Mai 2017 08:55 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Retour à la concession ce matin, diagnostique, un collier d'une durit de gas-oil mal séré.
Remplacement de la durit puis lavage du compartiment moteur copieusement arrosé.

A suivre...

Auteur:  Corianek [ 01 Juin 2017 21:38 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

steph31 a écrit:
tu reviendras nous dire si tu reçois le courrier, car je l'ai toujours pas reçu non plus....


Pour info : au 1er juin, Courrier toujours pas reçu ....
Heureusement que le forum est là !

Corianek

Auteur:  baroudeur49 [ 01 Juin 2017 22:16 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

merci pour ton retour Corianek !

Auteur:  baroudeur49 [ 06 Juin 2017 08:15 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

baroudeur49 a écrit:
Hippo29 a écrit:
+1
depuis le rappel: aucun changement, les ventilos sont toujours à fond quand on coupe le moteur....

idem pour moi aussi ... c'est toujours pareil ! :-?

Pourtant les infos de caliboard http://www.caliboard.de/showthread.php?15485-Feldma%DFnahme-23U8 font bien référence à une correction potentielle de la gestion des ventilateurs (mise à jour 2045467/2).


CORRECTIF !!!
Ça maintenant presque 2 mois que j'ai fait la mise à jour et je constate que le ventilateur se déclenche nettement moins souvent, toujours à fond quand ça se produit, mais moins souvent qu'avant !!! :grin:

Auteur:  steph31 [ 06 Juin 2017 08:21 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

c'est peut-être tout simplement parce que tu as moins de regénérations actives non terminées quand tu éteins ton moteur (temps + chaud => moteur monte plus vite en température => regéneration terminée à la fin du trajet, trajets plus longs car plus de dépars en WE/vacances,....).
Mais bon, retour intéressant à confirmer cet hiver.

Auteur:  baroudeur49 [ 19 Juin 2017 15:06 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Bonne nouvelle :razz:
Je confirme que depuis la mise à jour moteur le ventilateur se déclenche moins souvent et tourne de manière nettement plus modérée lors des cycles de regénération. L'info est relayée sur d'autres forums.

Auteur:  steph31 [ 19 Juin 2017 15:17 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

perso, je ne confirme pas....

Auteur:  baroudeur49 [ 20 Juin 2017 09:34 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

steph31 a écrit:
perso, je ne confirme pas....


C'est curieux ça cette différence. Nos véhicules n'ont peut-être pas eu les mêmes mises à jour ?
Le mien est un 150 CV d'avril 2016. Le changement depuis le rappel est sans équivoque.

Auteur:  steph31 [ 20 Juin 2017 10:11 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

j'ai un 150ch de février 2016.
Pour moi, le comportement reste le même, c'est à dire que si je coupe le moteur en phase de regénération, les ventilos se mettent à fond; ce qui pour moi n'est en aucun cas un pb, vu les températures atteintes dans le compartiment moteur.
Les regénérations sont peut-être un peu moins fréquentes, mais pour moi ça dépend beaucoup des conditions de roulage, et avec les températures qui sont montées c'est normal que les regénérations durent moins longtemps.
Sur les sites allemands, pareil, certains disent que les ventillos sont moins bruyants, d'autres disent que c'est comme avant.....

Auteur:  baroudeur49 [ 20 Juin 2017 18:59 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Merci pour ta réponse steph31.
Je trouve quand même ça curieux cette variabilité et persiste à penser ce fonctionnement à fond des ventilos n'est pas normal.
Affaire à suive et à confirmer dans le temps !

Auteur:  Klodo [ 20 Juin 2017 20:56 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Pour ma part, j'ai soulevé ce problème de ventilos plusieurs fois à mon concessionnaire depuis mon achat (mars 2016). Les ventilos s'enclanchaient à mon sens trop souvent, même après de courts trajets l'hiver.

Le concessionnaire m'a contacté en avril 2017 pour effectuer cette mise à jour.
Depuis, le fonctionnement me paraît normal.

Auteur:  CaliBeachCo [ 13 Aoû 2017 21:39 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Bonjour,
Suite à une panne moteur de notre Calif (18'000KM) cet été qui nous a ruiné nos vacances, nous avons eu confirmation qu'une grande majorité des California T6 (début de production 2015 jusqu'à mai 2017, soit les modèles 2016 et 2017) sont concerné par un défaut de sonde ADBlue. Le rappel VW 23U8, corrige ce problème. Malheureusement, notre véhicule n'a pas été rappelé en avril et nous en avons fait les frais...un oubli apparement..... Cap_PDT_01_15

Notre Calif est désormais réparé mais une procédure juridique est pendante...

Je peux que conseiller aux propriétaires de Calif T6 (modèles 2016-2017) diesel n'ayant pas reçu de rappel d'exiger les modifications et remplacements précités dans le rappel 23U8 sous peine de rester en rade au bord de la route lors de vos prochaines escapades !

ABE



Ci-dessous: capteur dans le système d'échappement = Sonde AdBlue

Image

Auteur:  steph31 [ 14 Aoû 2017 06:53 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Quels symptômes as-tu eu? Défaut système adblue? Avec message disant que dans 1000kms redémarrage impossible? J'ai du ça juste avant de faire le rappel, ils n'ont jamais voulu me dire si il y avait un lien...

Auteur:  CaliBeachCo [ 14 Aoû 2017 20:14 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Voici les symptômes dans l'ordre d'apparitions:

1) Pertes de puissance lors de changement de vitesses (dans mon cas boîte DSG), ratées
2) Témoin orange système d'échappement allumé lors de la conduite
3) Niveau AdBlue passant en une fraction de seconde à 1000Km (pour ma part de 6000Km à 1000Km)
4) Témoin d'allumage (la spirale) orange clignotante
5) Mise en mode de protection du moteur, arrêt du véhicule

Tout ceci en l'espace de 20km!

Et y a plus qu'à appeler l'assistance Cap_PDT_01_15

Image

Auteur:  steph31 [ 15 Aoû 2017 03:01 ]
Sujet du message:  Re: RAPPEL VW 23U8 - logiciel moteur + autres corrections

Ah ouais....
Moi j'ai juste eu le défaut adblue, puis perte puissance avec prechauffage et voyant moteur allumés.... j'ai pu rouler 400kms comme ça.....

Page 3 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/