Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2017 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 15:25
Messages: 225
Localisation: 59 - Teteghem
Retour à la concession ce matin, diagnostique, un collier d'une durit de gas-oil mal séré.
Remplacement de la durit puis lavage du compartiment moteur copieusement arrosé.

A suivre...

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2016 10:56
Messages: 14
steph31 a écrit:
tu reviendras nous dire si tu reçois le courrier, car je l'ai toujours pas reçu non plus....


Pour info : au 1er juin, Courrier toujours pas reçu ....
Heureusement que le forum est là !

Corianek

_________________
T6 Coast vendu... L'aventure va continuer sans Calif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2017 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2015 00:33
Messages: 111
Localisation: Maine et Loire
merci pour ton retour Corianek !

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
California T6 Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2017 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2015 00:33
Messages: 111
Localisation: Maine et Loire
baroudeur49 a écrit:
Hippo29 a écrit:
+1
depuis le rappel: aucun changement, les ventilos sont toujours à fond quand on coupe le moteur....

idem pour moi aussi ... c'est toujours pareil ! :-?

Pourtant les infos de caliboard http://www.caliboard.de/showthread.php?15485-Feldma%DFnahme-23U8 font bien référence à une correction potentielle de la gestion des ventilateurs (mise à jour 2045467/2).


CORRECTIF !!!
Ça maintenant presque 2 mois que j'ai fait la mise à jour et je constate que le ventilateur se déclenche nettement moins souvent, toujours à fond quand ça se produit, mais moins souvent qu'avant !!! :grin:

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
California T6 Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2017 09:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1464
Localisation: Toulouse 31
c'est peut-être tout simplement parce que tu as moins de regénérations actives non terminées quand tu éteins ton moteur (temps + chaud => moteur monte plus vite en température => regéneration terminée à la fin du trajet, trajets plus longs car plus de dépars en WE/vacances,....).
Mais bon, retour intéressant à confirmer cet hiver.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2015 00:33
Messages: 111
Localisation: Maine et Loire
Bonne nouvelle :razz:
Je confirme que depuis la mise à jour moteur le ventilateur se déclenche moins souvent et tourne de manière nettement plus modérée lors des cycles de regénération. L'info est relayée sur d'autres forums.

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
California T6 Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2017 16:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1464
Localisation: Toulouse 31
perso, je ne confirme pas....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2015 00:33
Messages: 111
Localisation: Maine et Loire
steph31 a écrit:
perso, je ne confirme pas....


C'est curieux ça cette différence. Nos véhicules n'ont peut-être pas eu les mêmes mises à jour ?
Le mien est un 150 CV d'avril 2016. Le changement depuis le rappel est sans équivoque.

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
California T6 Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 11:11 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1464
Localisation: Toulouse 31
j'ai un 150ch de février 2016.
Pour moi, le comportement reste le même, c'est à dire que si je coupe le moteur en phase de regénération, les ventilos se mettent à fond; ce qui pour moi n'est en aucun cas un pb, vu les températures atteintes dans le compartiment moteur.
Les regénérations sont peut-être un peu moins fréquentes, mais pour moi ça dépend beaucoup des conditions de roulage, et avec les températures qui sont montées c'est normal que les regénérations durent moins longtemps.
Sur les sites allemands, pareil, certains disent que les ventillos sont moins bruyants, d'autres disent que c'est comme avant.....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2015 00:33
Messages: 111
Localisation: Maine et Loire
Merci pour ta réponse steph31.
Je trouve quand même ça curieux cette variabilité et persiste à penser ce fonctionnement à fond des ventilos n'est pas normal.
Affaire à suive et à confirmer dans le temps !

_________________
ex T5 long aménagé TDI 140cv 4motion
California T6 Coast TDI 150cv 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017 21:56 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2017 21:13
Messages: 3
Localisation: Morges - Suisse
Pour ma part, j'ai soulevé ce problème de ventilos plusieurs fois à mon concessionnaire depuis mon achat (mars 2016). Les ventilos s'enclanchaient à mon sens trop souvent, même après de courts trajets l'hiver.

Le concessionnaire m'a contacté en avril 2017 pour effectuer cette mise à jour.
Depuis, le fonctionnement me paraît normal.

_________________
California T6 Coast TDI 150cv - Que du bonheur en famille ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2017 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 21:25
Messages: 40
Localisation: Cortaillod, Suisse
Bonjour,
Suite à une panne moteur de notre Calif (18'000KM) cet été qui nous a ruiné nos vacances, nous avons eu confirmation qu'une grande majorité des California T6 (début de production 2015 jusqu'à mai 2017, soit les modèles 2016 et 2017) sont concerné par un défaut de sonde ADBlue. Le rappel VW 23U8, corrige ce problème. Malheureusement, notre véhicule n'a pas été rappelé en avril et nous en avons fait les frais...un oubli apparement..... Cap_PDT_01_15

Notre Calif est désormais réparé mais une procédure juridique est pendante...

Je peux que conseiller aux propriétaires de Calif T6 (modèles 2016-2017) diesel n'ayant pas reçu de rappel d'exiger les modifications et remplacements précités dans le rappel 23U8 sous peine de rester en rade au bord de la route lors de vos prochaines escapades !

ABE



Ci-dessous: capteur dans le système d'échappement = Sonde AdBlue

Image

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2017 07:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1464
Localisation: Toulouse 31
Quels symptômes as-tu eu? Défaut système adblue? Avec message disant que dans 1000kms redémarrage impossible? J'ai du ça juste avant de faire le rappel, ils n'ont jamais voulu me dire si il y avait un lien...

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2017 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 21:25
Messages: 40
Localisation: Cortaillod, Suisse
Voici les symptômes dans l'ordre d'apparitions:

1) Pertes de puissance lors de changement de vitesses (dans mon cas boîte DSG), ratées
2) Témoin orange système d'échappement allumé lors de la conduite
3) Niveau AdBlue passant en une fraction de seconde à 1000Km (pour ma part de 6000Km à 1000Km)
4) Témoin d'allumage (la spirale) orange clignotante
5) Mise en mode de protection du moteur, arrêt du véhicule

Tout ceci en l'espace de 20km!

Et y a plus qu'à appeler l'assistance Cap_PDT_01_15

Image

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2017 04:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1464
Localisation: Toulouse 31
Ah ouais....
Moi j'ai juste eu le défaut adblue, puis perte puissance avec prechauffage et voyant moteur allumés.... j'ai pu rouler 400kms comme ça.....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mapomme et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com